Cook, Serve, Delicious! 2!! arrive le 10 avril sur Nintendo Switch et Xbox One

Après sa sortie le 27 février dernier sur PlayStation 4, le jeu de simulation de restaurant Cook, Serve, Delicious! 2!! va débarquer le 10 avril prochain en téléchargement sur Nintendo Switch et Xbox One au prix de 14,39 € / 12,99 $. Les précommandes ont déjà débuté sur l’eShop de la Switch et le site de Nintendo. Le titre sera uniquement disponible en anglais et l’espace nécessaire est de 1110,40 Mo.

Très apprécié par la communauté, le jeu est sorti à l’origine le 14 septembre 2017 sur PC via Steam, un peu moins de cinq ans après son prédécesseur, disponible sur PC, iOS et Android. La bande originale a été encore une fois composée par Jonathan Geer (à retrouver sur Bandcamp), qui est connu notamment pour son travail sur les musiques de Owlboy.

 

 

 

Cook, Serve, Delicious! 2!! permet d’incarner le rôle du chef du restaurant Cook, Serve, Delicious! qui doit, au cours de la journée, préparer les commandes des clients et effectuer différentes tâches pour le nettoyage et l’hygiène de l’établissement. L’histoire débute lorsque des policiers entourent la SherriSoda Tower, où se trouve le restaurant, pour arrêter les dirigeants du bâtiment qui auraient secrètement volé des fonds à la société au moment même où ils contractaient une dette immense, épuisant les comptes de la tour et de plusieurs de ses commerces… dont le restaurant Cook, Serve, Delicious!. La tour a donc été fermée et mise aux enchères fédérales, y compris tout ce qui se trouvait à l’intérieur. Le restaurant n’était plus, et le chef était alors vraiment en colère. Déterminé à tout reconstruire, le chef décide de récupérer toutes ses économies personnelles et achète un espace commercial à l’intérieur du Teragon Supertower, le plus grand gratte-ciel de la ville. C’est ici qu’il lance un tout nouveau restaurant Cook, Serve, Delicious! afin de restaurer sa gloire et son héritage en tant que meilleur chef du monde.

Le but du jeu consiste à appuyer sur les boutons (ou taper des touches spécifiques sur un clavier) pour correspondre à une étape spécifique de la cuisson ou du nettoyage, ou pour répondre à certaines commandes. Par exemple, parfois, il suffit d’accepter une commande et attendre la fin de la cuisson avant de terminer les étapes restantes. Dans le même temps, il est possible de passer à l’une des autres étapes en attente et les terminer si besoin. Bien sûr, l’objectif est d’effectuer les étapes correctement et de respecter le temps pour obtenir le meilleur score, tandis que des erreurs peuvent nuire à la réputation du restaurant, qui est aussi calculée. Au fur et à mesure de notre progression, on obtient de l’argent permettant d’acheter de nouvelles recettes et de les ajouter au menu afin de le varier et attirer de nouveaux clients. 

Vertigo Gaming promet une durée de vie de plus de 60 heures. Au début, le restaurant sera infesté de cafards, mais petit à petit, il deviendra un restaurant étoilé mondialement connu. En gagnant de l’expérience, on pourra gérer d’autres restaurants et se faire embaucher en tant que chef dans la tour. Au total, plus de 30 restaurants sont disponibles avec une grande variété de plats couvrant 400 niveaux. Il y a plusieurs mois, les développeurs avaient sorti une mise à jour, nommée Barista Update, ajoutant 36 nouvelles équipes, trois nouveaux restaurants, la possibilité d’atteindre le niveau 125, 119 nouveaux objets, le mode Zen Shifts, 24 nouvelles nourritures et plus d’une centaine d’ajouts, corrections et autres (plus de détails à cette adresse). Il y a encore quelques jours, une autre mise à jour était sortie, justement en accord avec la sortie du jeu sur consoles.

Plusieurs modes et nouveautés sont présents, comme le Classic Mode qui permet de profiter du gameplay original, le mode Stress qui propose une grande difficulté, le mode Zen qui permet au contraire de se détendre sans les nombreux éléments stressants afin de profiter d’une journée facile en cuisine ou encore le mode Chef for Hire, permettant de travailler dans plus de trente restaurants, chacun ayant un thème unique. On trouve plus de 200 aliments, plats, boissons et desserts, encore plus que dans le premier jeu. Il y a aussi des stations de stockage permettant de préparer des aliments avant l’arrivée des clients et un tout nouveau mode coopératif avec écran partagé qui permet de jouer à deux, avec la possibilité d’entrer et de sortir tout au long de la progression dans le jeu quand on le souhaite pour aider l’autre joueur n’importe quand. L’histoire de Cook, Serve, Delicious! 2!! est également racontée via un système de messagerie avec plus de 600 mails, des secrets à débloquer et bien plus encore. Le jeu contient même la possibilité de personnaliser le restaurant avec plus de 1200 objets (papiers peins, meubles…) et de le concevoir comme bon nous semble avec le mode Designer. Sur PC, le titre tourne à 1080p / 60 images par seconde, et cela devrait être aussi le cas sur Switch. Vous trouverez plus d’informations sur le site officiel et le Wiki.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 27 mars 2019 à 16:36

Partager sur

  • Sorties :
  • 10 Avril 2019
  • 10 Avril 2019
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 10 Avril 2019
  • 10 Avril 2019
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101