Coulisses du développement, bande-annonce de lancement, illustrations conceptuelles et images pour GRIS, le jeu d’aventure de Nomada Studio

Ces derniers jours, Nomada Studio et Devolver Digital ont diffusé de nouvelles illustrations conceptuelles, des images et une vidéo des coulisses du développement pour GRIS, que vous retrouverez ci-dessous. GRIS est le tout premier jeu vidéo développé par les Espagnols de Nomada Studio, qui sera disponible le 13 décembre sur Nintendo Switch et PC. Le prix est fixé à 16,99 €, et le titre est prévu uniquement en téléchargement sur l’eShop et sur Steam, aucune édition physique n’étant prévue pour le moment. Le titre sera proposé avec les langues suivantes : Français, Anglais, Japonais, Espagnol, Allemand, Portugais et Russe. Sur Switch, l’espace nécessaire sera de 4127,20 Mo et tous les modes de la console (téléviseur, sur table et portable), la manette Pro et le cloud des données de sauvegarde seront compatibles.

Pour rappel, le jeu a été conçu par des développeurs et artistes de Nomada Studio, basé à Barcelone, qui sont surtout expérimentés en dehors du jeu vidéo dans des disciplines variées comme l’illustration, la peinture ou le design. La direction artistique a été imaginée par Conrad Roset (son site officiel se trouvant ici) et la bande-son a été composée par Berlinist (voir son Bandcamp à cette adresse). Il faut savoir également que GRIS est le premier projet du studio. Leur site officiel se trouve ici, et il est d’ailleurs possible d’acheter sept posters, chacun d’eux coûtant 30 € et ayant été réalisé par plusieurs artistes différents : Asia Ladowska, Conrad Roset, Ilya KuvshinovJor Ros, Laia Lopez et Tina Berning.

 

 

 

Dans GRIS, on incarne une jeune fille du même nom, pleine d’espoir, qui s’est égarée dans son propre monde, et qui fait face à des expériences difficiles dans sa vie. En explorant les différentes zones du jeu, plongées au fond de la tristesse de l’héroïne, GRIS évoluera de façon émotionnelle, ce qui se verra sur sa robe. Cela permettra d’obtenir de nouvelles possibilités pour explorer le monde, décrit comme une réalité évanescente. Petit à petit, GRIS percevra différemment le monde qui l’entoure, tout en accédant à de nouveaux chemins. Les développeurs affirment que les puzzles sont accessibles et les séquences de plateforme légères. Cependant, il y aura des défis optionnels où le skill sera important. Le titre se concentre sur une direction artistique délicate, des animations finement détaillées et une bande originale sensible et élégante, tout cela dans le but de nous mettre à l’abri du danger, de la mort ou de la frustration.

 

 

Source : Twitter (Devolver Digital, Nomada Studio)

 

Mise à jour : voici la bande-annonce de lancement :

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 12 décembre 2018 à 4:05

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  • Sorties :
  • 13 Decembre 2018
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