Shigeru Miyamoto : Certains de ces jeux sont difficiles pour les néophytes à jouer, donc faire des jeux accessibles pour ces joueurs est la clef. Avec Zelda nous nous devons de considérer comment est-ce accessible pour des nouveaux joueurs d’apprécier le jeu au même titre qu’un hardcore gamer. Par exemple nous avons la série des Touch Generations. Nous n’allons pas orienter nos franchises (Mario, Zelda) dans ce style, mais nous prendrons ce que nous savons et ce que nous avons appris et l’inclure dans nos futurs titres. C’est une philosophie très forte chez Nintendo.
Racontez nous en un peu plus sur Animal Crossing : City Folk. Vous avez le WiiSpeak microphone tri-dimensionnel, capable de détecter les sons n’importe où dans une salle. Comment cela affecte le jeu ?
Katsuya Eguchi : Les AC ont toujours mis la communication entre joueurs au premier plan. Dans la version GameCube, on avait un clavier virtuel pouvant servir de lien entre joueurs mais maintenant on peut utiliser la voix, la plus naturelle forme de communication.
Avez-vous une idée sur son utilité dans des futurs jeux et applications ?
KE : Nous avons développé le WiiSpeak spécifiquement pour AC et ce sera un élément important dans le jeu. Mais nous songeons à tout un tas d’autres utilisations.
Pourra t’on communiquer entre la Wii et la DS avec le WiiSpeak ?
SM : Le microphone de la DS peut évidemment être utilisé pour communiquer de DS à DS mais les fonctionnalités et les technologies entre le WiiSpeak et le microphone de la DS sont très différentes.
Après, on a droit à tout un blabla concernant Wii Music et Wii Sports Resort. Voici le résumé des points les plus importants (dont certains ont déjà été évoqué ailleurs) :
L’interview est disponible ici.