Etrian Odyssey V : détails, images et artworks des classes, compétences et autres nouveautés

Le mois dernier, les races ainsi que plusieurs classes et compétences d’Etrian Odyssey V : The End of the Long Myth avaient été présentées par le magazine Famitsu et 4Gamer (voir cet article). Cependant, certaines classes n’avaient pas été présentées, même si elles étaient déjà connues depuis longtemps. Famitsu avait en fait réservé les détails de ces dernières classes pour fin avril, et ce n’est qu’aujourd’hui qu’Atlus s’est décidé à diffuser un communiqué complet (partagé encore une fois par 4Gamer et traduit par Gematsu) pour dévoiler toutes les dernières informations sur le jeu (classes, compétences et d’autres nouveautés). De plus, Famitsu continuera de couvrir l’actualité sur Etrian Odyssey V à partir de demain dans son prochain numéro (voir la preview ici) qui contiendra des détails sur le changement de classe (qui permettra notamment de modifier la race imposée, et donc l’apparence et les compétences), les Titres des classes Dragoon, Reaper, Warlock, Masurao et Herbalist, une interview de la série SQ Times avec le directeur artistique Hiroshi Sasazu et des illustrations du mangaka Namori (créateur de la série Yuru Yuri et fan des séries Etrian Odyssey et Shin Megami Tensei).

 

 

Voici la description des dernières classes et leurs compétences : 

 

Cestus (Earthrun) 

 

Le Cestus est un combattant de première ligne qui attaque les ennemis à l’aide de ses poings. Il peut attaquer avec précision et sait toujours où ses poings peuvent « atterrir », il est d’ailleurs capable de verrouiller certaines parties du corps de l’adversaire pour viser ses points faibles. Même s’il s’agit d’une classe puissante, ses compétences demandent parfois de sacrifier des points de vie. Voici la liste des compétences basiques : 

 

Arm Break : une compétence spécialisée dans le combat rapproché qui peut cibler un seul ennemi. Elle a une chance fixe d’infliger l’état Arm Bind à l’adversaire (un de ses bras est bloqué et il ne peut donc plus utiliser certaines compétences).

Blood Rampage : le personnage utilise ses points pour contre-attaquer lorsqu’il a reçu des dégâts. Il a une chance fixe d’infliger une attaque puissante à l’ennemi avec l’élément de l’arme utilisé à chaque fois que ses points de vie diminuent.

Demon Fist : une attaque en combat rapproché qui cible un seul ennemi. Le personnage sacrifie ses propres points de vie pour que l’attaque se propage également aux autres ennemis qui se trouvent autour de l’adversaire visé.

 

 

Reaper (Earthrun)

 

Comme le Cestus, le Reaper est un combattant de première ligne. Sa spécialité ? Profiter des faiblesses des ennemis en les affaiblissant petit à petit avec sa faux menaçante et en leur infligeant des altérations d’état grâce à des miasmes. Voici ses compétences basiques : 

 

Miasma Armament : le personnage s’imprègne lui-même de miasmes et se met en position de combat. Il peut rester comme cela pendant trois tours, mais la compétence fait diminuer ses propres points de vie.

Jugon Sickle : frappe l’ennemi en un seul coup à courte portée. Si le personnage a utilisé la compétence Miasma Armament juste avant, Jugon Sickle a une chance fixe d’infliger une malédiction à l’ennemi.

Soul Gathering : permet de disperser des miasmes dans les labyrinthes afin d’attirer des ennemis. Cela augmente ainsi le taux de rencontre, mais aussi le nombre de points d’expérience pour une courte période (le jeu calculera automatiquement cette période en fonction du nombre de pas).

 

 

 

Necromancer (Lunaria)

 

Le Necromancer est un combattant de première ligne polyvalent mais difficile à contrôler qui est capable d’invoquer les morts sur le champ de bataille. Il peut aussi utiliser une grande variété de compétence de soutien, d’attaque et de défense. Voici ses compétences basiques : 

 

Spirit Summon : le personnage sacrifie ses propres points de vie afin d’invoquer un esprit sur le labyrinthe ou pendant les combats. 

Life Compensation : le personnage sacrifie un esprit invoqué afin d’obtenir des points de vie en retour pour tous les membres de l’équipe.

Fire Bomb : permet de créer une bombe à longue portée à partir d’un esprit qui frappe tous les ennemis sur le champ de bataille avec une attaque de feu.

 

 

 

Hound (Therian)

 

Un spécialiste des attaques à longue portée. Il utilise un arc et des flèches et travaille également avec des animaux, comme un faucon ou un chien de chasse (il sera possible d’alterner entre les deux avec les bonnes compétences). Grâce à eux, le combattant peut réussir à verrouiller certaines parties du corps d’un adversaire et soigner les alliés. Voici ses compétences basiques : 

 

Falcon Whistle : permet au personnage d’invoquer un faucon dans le labyrinthe ou sur le champ de bataille.

Wings Flash : une attaque directe à longue portée qui frappe un seul ennemi. Elle est ensuite suivie d’une attaque infligée par le faucon, qui inflige quelques dégâts supplémentaires.

Hound Whistle : permet au personnage d’invoquer un chien de chasse dans le labyrinthe ou sur le champ de bataille.

Rescue Sign : le chien de chasse soigne le statut et les points de vie des alliés.

 

 

Shaman (Bronie)

 

Pendant les combats, le Shaman reste sur la ligne arrière afin de soutenir les alliés en les soignant et en les protégeant pour augmenter leur défense grâce à des esprits avec qui il peut communiquer. Voici ses compétences basiques :

 

Prayer : Guard : la défense de tous les alliés augmente pendant trois tours. Plus le niveau du personnage est élevé, plus l’effet dure longtemps.

Gospel : si une compétence de renforcement a été utilisée juste un avant, Gospel permet au personnage visé récupérer quelques points de vie.

Oracle : Ranbu : annule les dégâts causés par le feu, la glace et la foudre, puis utilise une attaque de longue portée à partir de l’élément annulé, tout en réduisant la force des attaques adverses et leur résistance à l’élément en question pendant le même tour.

 

 

Ensuite, Atlus a présenté le système du Maître et des Titres, qui avait déjà été dévoilé à travers une vidéo diffusée en début de mois. Pour devenir un « Maître » dans les labyrinthes, il faudra remplir certaines conditions liées à la classe choisie et choisir un des deux Titres qui nous seront proposés. Ils auront chacun des avantages et bonus permettant d’augmenter les statistiques du personnage, mais ils seront tous différents selon la classe que l’on joue. Ces deux Titres correspondent en fait à deux branches de compétences appelées Master Skills, que l’on pourra choisir librement (il sera même possible de modifier le nom du Titre). 

En jouant la classe Fencer, on pourra choisir le Titre Phantom Swordsman (spécialisé dans l’évasion et la rapidité des compétences), qui comprend les compétences suivantes : 

 

– Phantom Sword Dance

– Sharp Thrust

 

On pourra aussi choisir le Titre Thunderclap Swordsman (spécialisé dans les combos), qui comprend les compétences suivantes : 

 

Resonance 

Chain Killer

 

Pour finir, Atlus a présenté le Grand Marché d’Aeolis, où l’on pourra acheter ou vendre des équipements et des objets. Lorsque l’on explorera les labyrinthes, on trouvera des matériaux qui pourront être utilisés afin de débloquer encore plus d’équipements et d’objets à acheter. On pourra aussi demander au forgeron d’Aeolis d’améliorer nos armes pour augmenter leur attaque (les armes améliorées auront un +1, +2, +3, etc. à côté de leur nom). Les armes qui ont été améliorées au maximum pourront être recyclées afin d’obtenir de nouveaux matériaux qui permettront d’avoir d’autres améliorations pour les armes.

Le commerçant à qui on pourra parler pour acheter ou vendre des équipements et des objets est un Bronie appelé Ceryk. Il est doublé par Aki Kanada (Gingka Hagane dans Beyblade : Metal Fusion, Chibiromano et Chibitalia dans Hetalia, Toshiki Inukai dans Higurashi no Naku Koro ni, Flora, Topaz et Kirs dans Jewelpet, Leyla Ibrahim Faiza dans Jormungand : Perfect Order, Sacchin, Tomoko, Saint Kain, Kazuyosho Usui et Sarukawa dans SKET Dance, Torunka, Carly Nagisa, Tokunosuke Omoteura et Ryouga Kamishiro dans Yu-Gi-Oh !…).

 

 

Etrian Odyssey V : The End of the Long Myth sera disponible sur Nintendo 3DS le 4 août prochain au Japon pour le prix de 6480 yens avec un CD contenant quelques musiques composées par Yuzo Koshiro offert avec les premiers exemplaires du jeu. Une édition limitée sera également disponible pour le prix de 10 778 yens et comprendra un exemplaire du jeu, le CD vendu avec les premières copies du titre, un artbook de 200 pages en format A4 ainsi qu’un DLC. Plus d’informations sont disponibles ici.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 10 mai 2016 à 16:51

Partager sur

  • Sorties :
  • 17 Octobre 2017
  • 17 Octobre 2017
  • 4 Aout 2016
  • Sorties :
  • 17 Octobre 2017
  • 17 Octobre 2017
  • 4 Aout 2016
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101