Famitsu : les scans de la semaine (Zero Time Dilemma, Etrian Odyssey V…)

Le numéro 1430 du magazine japonais Famitsu vient de sortir et cette fois-ci, trois jeux Nintendo 3DS ont été présentés : Zero Escape : Zero Time Dilemma, Etrian Odyssey V : The End of the Long Myth et Kirby : Planet Robobot. Zero Time Dilemma sera disponible le 30 juin au Japon et le 28 juin en Europe et aux États-Unis (seulement en version dématérialisée chez nous). Etrian Odyssey V est prévu pour le 4 août uniquement au Japon et le nouveau Kirby vient tout juste de sortir. En ce qui concerne l’Occident, il faudra attendre le 10 juin pour y jouer. En attendant une éventuelle traduction complète des articles dédiés à chaque jeu, voici les scans et une description de ce qui a été présenté : 

 

 

Zero Escape : Zero Time Dilemma avait déjà été présenté dans le numéro 1423 de Famisu et nous avions rédigé un récapitulatif complet que vous retrouverez à cette adresse. L’article du numéro 1430 montre le système Floating Fragment, l’organigramme chronologique (Global Flowchart), le Decision Game et la drogue qui est injectée automatiquement toutes les 90 minutes dans le corps de chaque personnage portant le bracelet du Decision Game de Zero, à chaque fois que l’on choisit un segment du Floating Fragment. Le magazine montre aussi les parties Quest avec la Team D (composée de Diana, Phi et Sigma) et Q (composée de Q, Mira et Eric) où l’on doit résoudre des énigmes en explorant des salles à la manière d’un point and click et des extraits d’une scène impliquant la Team Q, composée de Q, Mira et Eric.

Comme nous l’avions expliqué dans cet article, lorsque la drogue est injectée dans le corps des personnages à partir de leur bracelet, ils oublient toujours ce qu’ils ont fait et se réveillent dans une zone de l’abri nucléaire souterrain du Mars Mission Test Site Dcom qui sera déterminée selon le choix fait au cours du Decision Game. Ainsi, s’ils ont découvert quelque chose d’important ou si quelqu’un est mort, ils ne s’en souviendront pas, mais leurs actions resteront intactes et ils auront certainement la possibilité de garder une trace de leur progression (le joueur disposera d’ailleurs d’un organigramme chronologique et il pourra consulter également tous les segments du Floating Fragment à tout moment).

Pour rappel, Zero Time Dilemma sortira sur PS Vita et 3DS le 28 juin aux États-Unis et en Europe, puis le 30 juin au Japon. Le titre sera disponible en version physique et dématérialisée aux USA et au Japon, mais seulement en version téléchargeable en Europe. Il s’agira d’un jeu d’aventure cinématographique développé par Spike Chunsoft (Donjon Mystère, Danganronpa…) et édité par Aksys Games en Occident qui disposera de trois parties différentes : Cinema (cinématiques et dialogues entièrement animés en 3D et doublés), Quest (on participera aux énigmes à la manière d’un point and click dans des salles où il faudra s’échapper) et Decision Game (décision morale ou choix ultime aux enjeux importants et aux résultats aléatoires qui auront un impact sur l’histoire). Plusieurs fins différentes seront disponibles et il sera possible de choisir entre le doublage japonais ou anglais. Au Japon, un livret intitulé Kyokugen Dasshutsu (Zero Escape) Premium Booklet sera disponible en guise de bonus de précommande. Vous trouverez plus de détails au sujet du livret ici et toutes les informations dévoilées précédemment sur le jeu dans nos anciens articles.

L’histoire de Zero Time Dilemma débute le 31 décembre 2028. Neuf personnes sont piégées dans un abri nucléaire souterrain du Mars Mission Test Site Dcom situé dans le désert de Nevada et doivent trouver un moyen de s’échapper en participant au Decision Game, un jeu mortel organisé par Zero dont les thèmes sont notamment l’injustice, la chance et le hasard. Zero mettra en jeu sa vie, mais aussi celle de toutes les personnes enfermées dans le Dcom et celle de l’humanité tout entière. Les neuf personnages sont répartis en trois groupes de trois, respectivement dans trois zones de l’abri souterrain. Un ascenseur permet de s’échapper, mais le chemin qui y mène est verrouillé par une porte nommée X Door, qui peut être ouverte en entrant six mots de passe. Le dilemme, c’est qu’un mot de passe est uniquement révélé lorsqu’une personne meurt. En d’autres termes, les trois groupes pourront uniquement s’échapper si six personnes finissent par mourir.

 

  

L’article dédié à Etrian Odyssey V : The End of the Long Myth montre les apparences et les compétences des classes suivantes (qui n’avaient pas été présentées la semaine dernière) : 

 

Cestus (Earthrun) : son style de combat repose principalement sur les poings.

Reaper (Earthrun) : cette classe utilise une faux mortelle pour exterminer les ennemis.

Necromancer (Lunaria) : il peut invoquer les esprits des défunts. Cette classe porte toujours un cercueil sur son dos. 

Hound (Therian) : un chasseur qui peut utiliser des faucons et des chiens de chasse pendant les combats.

Shaman (Bronie) : il utilise des pouvoirs mystérieux pour sauver les coéquipiers lorsqu’ils sont dans un état critique.

 

L’article contient aussi une interview du réalisateur Shigeo Komori et un manga de FLIPFLOPs, un grand fan de la série Etrian Odyssey. Ci-dessous, vous trouverez aussi une vidéo de gameplay tirée de l’émission Sega Raw, où Yosuke Uda et Nobuhiko Nakamura montrent la personnalisation, l’exploration et les combats. Etrian Odyssey V : The End of the Long Myth sera disponible sur 3DS le 4 août prochain au Japon pour le prix de 6480 yens avec un CD contenant quelques musiques (certainement composées par Yuzo Koshiro) offert avec les premiers exemplaires du jeu. Une édition limitée sera également disponible pour le prix de 10 778 yens et comprendra un exemplaire du jeu, le CD vendu avec les premières copies du titre, un artbook de 200 pages en format A4 ainsi qu’un DLC. Plus d’informations sont disponibles ici.

 

Lien direct

 

 

L’article de Kirby : Planet Robobot ne montre rien de vraiment nouveau par rapport à ce que nous savions déjà et fait simplement un rappel de certaines nouveautés. En attendant notre preview et notre test qui arriveront bientôt, nous vous recommandons donc de lire nos anciens articles sur le jeu qui se trouvent à cette adresse. Pour rappel, le titre est déjà disponible au Japon depuis quelques heures et sortira le 10 juin en Europe et aux États-Unis, en même temps que la nouvelle ligne d’amiibo Kirby (Kirby, Meta Knight, Roi DaDiDou et Waddle Dee). Chez nous, un bundle contenant le jeu et le nouvel amiibo Kirby sera également disponible.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 27 avril 2016 à 15:12

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Juin 2016
  • 28 Juin 2016
  • 30 Juin 2016
  • Sorties :
  • 28 Juin 2016
  • 28 Juin 2016
  • 30 Juin 2016
  • Sorties :
  • 17 Octobre 2017
  • 17 Octobre 2017
  • 4 Aout 2016
  • Sorties :
  • 17 Octobre 2017
  • 17 Octobre 2017
  • 4 Aout 2016
  • Sorties :
  • 10 Juin 2016
  • 10 Juin 2016
  • 28 Avril 2016
  • Sorties :
  • 10 Juin 2016
  • 10 Juin 2016
  • 28 Avril 2016
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101