Famitsu : les scans et infos de la semaine (Ace Attorney 6, Etrian Odyssey V…)

Le numéro 1432 du magazine japonais Famitsu vient d’arriver et comme d’habitude, plusieurs jeux bientôt disponibles sur Nintendo 3DS ont été présentés, dont Gyakuten Saiban 6 (Phoenix Wright : Ace Attorney – Spirit of Justice en Occident), Etrian Odyssey V : The End of the Long MythStory of Seasons : Good Friends of Three Villages et My Hero Academia : Battle for All.

 

  

En plus de montrer une nouvelle illustration principale du jeu avec chaque personnage important, le magazine confirme le retour de deux procureurs : Miles Edgeworth (Benjamin Hunter dans la version française) et Simon Blackquill (apparu pour la première fois dans Phoenix Wright : Ace Attorney – Dual Destinies). Nous savions déjà qu’Edgeworth allait apparaître dans un des épisodes spéciaux du jeu disponibles en précommande, mais Capcom n’avait jamais précisé qu’il sera présent dans l’histoire principale, de même pour Blackquill. 

L’article de cette semaine se concentre sur la troisième affaire, où Maya Fey sera une nouvelle fois accusée d’un meurtre (qu’elle n’a visiblement pas commis). Grâce à Court Records, nous apprenons que la victime est un prêtre qui a été assassiné lors du rite final de son entraînement. Apparemment, Maya et ce prêtre se trouvaient seuls tous les deux dans un temple, et c’est ici que le meurtre a eu lieu. Au moment du meurtre, Maya devait participer à un rituel en jouant le rôle de la princesse oiseau mythique du Royaume de Khura’in, qui est réputée pour avoir protégé le pays au cours d’une période de conflit. Cette princesse est tellement populaire qu’une série basée entièrement sur elle a été réalisée, nommée Torisaman (un jeu de mots basé sur Tori, qui signifie oiseau, et Tonosaman, le nom japonais du Samouraï d’Acier).

Le procureur Nayuta Saadmadhi, qui se trouvait au Japon pendant la deuxième affaire, retournera au Royaume de Khura’in afin de s’occuper de la troisième affaire. Ema Skye voyagera jusqu’à Khura’in avec lui et proposera son aide à Phoenix Wright afin d’affronter Nayuta et défendre Maya au tribunal. Grâce à Ema, on pourra notamment analyser des séquences vidéo et des empreintes digitales. En plus de défendre Maya, Phoenix devra faire face à un groupe révolutionnaire nommé « Les Dragons de la Rébellion », qui agit dans l’ombre du Royaume de Khura’in.

 

 

Au niveau des nouveaux personnages, on rencontrera Nanashiino Ganbe (Provisoire, cela est directement indiqué dans le jeu), un homme tellement amnésique qu’il a dû ajouter le mot provisoire à côté de son nom, et Saara Aatam, l’épouse de la victime. Cette dernière semble cacher quelque chose et Phoenix aura du mal à découvrir la vérité, puisqu’à un moment du jeu, Aatam fera apparaître des Verrous-Psychés. Pour les déverrouiller, comme dans les épisodes précédents, il faudra partir à la recherche d’indices, que l’on pourra ensuite utiliser contre le personnage.

D’autres personnages ont été également révélés : le chef des forces révolutionnaires, connu seulement sous le nom de Druk, et le père de la Prêtresse Royale Rayfa Padma Khura’inInga Karakhul Kurha’in. En plus d’être le mari de la reine de Khura’in et le père de la Prêtresse Royale, Inga est aussi le Ministre de la Justice du pays, ce qui rend sa lutte contre les révolutionnaires beaucoup plus personnelle. Pour finir, le retour du système Revisualization, appara pour la première fois dans Dual Destinies, a été confirmé. Cependant, contrairement à Dual Destinies, les messages n’apparaîtront plus de gauche à droite sur l’écran, mais en plongée. En dehors de cette modification, il ne devrait pas y avoir d’autres nouveautés.

Pour rappel, Phoenix Wright : Ace Attorney – Spirit of Justice sortira sur Nintendo 3DS en version boîte et dématérialisée le 9 juin prochain au Japon, puis pendant le mois de septembre en Europe et aux États-Unis pour le prix de 29,99 € / 29,99 $, mais seulement en version téléchargeable sur l’eShop avec une traduction anglaise. Plusieurs bonus de précommande et une édition limitée seront également disponibles en même temps que le jeu au Japon, plus d’informations se trouvant dans cet article. La bande son sera commercialisée à partir du 13 juillet (plus de détails ici).

 

 

 

L’article dédié à Etrian Odyssey V : The End of the Long Myth montre le changement de classe, qui permettra notamment de modifier la race imposée, et donc l’apparence et les compétences de la classe choisie, les Titres des classes Dragoon, Reaper, Warlock, Masurao et Herbalist, une interview de la série SQ Times avec le directeur artistique Hiroshi Sasazu et une petite contribution offerte par le mangaka Namori (créateur de la série Yuru Yuri et véritable fan des sagas Etrian Odyssey et Shin Megami Tensei). Si vous désirez consulter les dernières informations sur le jeu, vous pouvez cliquer ici. Pour rappel, le jeu sortira sur 3DS le 4 août prochain au Japon pour le prix de 6480 yens avec un CD contenant quelques musiques composées par Yuzo Koshiro offert avec les premiers exemplaires du jeu. Une édition limitée sera également disponible pour le prix de 10 778 yens et comprendra un exemplaire du jeu, le CD vendu avec les premières copies du titre, un artbook de 200 pages en format A4 ainsi qu’un DLC. Plus d’informations sont disponibles ici.

 

 

L’article consacré à Story of Seasons : Good Friends of Three Villages présente les différents bâtiments que l’on pourra trouver dans les trois villages du jeu (Wes, Tsuyukusa et Lulucoco), de nouveaux personnages avec qui il sera possible de se marier ainsi qu’une collaboration spéciale avec… Hamtaro, la célèbre série pour enfants imaginée par Ritsuko Kawai. Hamtaro apparaîtra directement dans le jeu en tant qu’animal de compagnie, il sera donc possible de s’en occuper et même de parler avec lui, puisqu’il sera doublé par sa comédienne de doublage dans l’anime : Kurumi Mamiya, qui double actuellement Kunudon dans Assassination Classroom. Cette collaboration a été directement approuvée par la créatrice d’Hamtaro. Une autre collaboration, cette fois-ci avec la saga Super Mario, sera également disponible (montrée dernièrement ici et ).

Grâce à Nintendo Everything, nous apprenons que Ford, un des nouveaux personnages avec qui il sera possible de se marier, est un docteur qui s’occupe d’une clinique, le Château Blanc, située dans le village de Wes. Ford passe souvent son temps à être un sujet de test pour ses expériences en médecine, qui ont des effets différents à chaque fois. Il s’occupe aussi de l’accouchement des enfants. On pourra ausi se marier avec Inarichama, une femme qui est décrite comme un personnage de conte du village de Tsuyukusa. Inarichama a la particularité d’informer les joueurs sur les prévisions météo pour les différents villages du jeu.

Le retour de Dessie a été également annoncé et il sera possible de lui parler lorsqu’elle apparaîtra à la fontaine du village de Wes afin de visiter l’île pour le mode multijoueur. Elle s’occupe des fonctions StreetPass et nous donnera les objets ramassés par notre animal de compagnie (lorsque l’on a rencontré d’autres joueurs). Witchie sera aussi de retour et se trouvera dans les ruines antiques du village de Lulucoco. En parlant avec elle, on pourra personnaliser notre avatar pour modifier ses caractéristiques, comme le type de visage, la couleur de la peau et la couleur des yeux. Witchie pourra manipuler nos relations avec les autres personnages (en les réduisant) et Famitsu décrit cette possibilité comme un avantage (certainement pour se concentrer sur certains personnages avec qui on veut se marier ou passer plus de temps).

L’article de Famitsu montre aussi différents événements qui se produiront dans le jeu à certains moments dans divers endroits, comme le festival de la citrouille, qui se déroule dans le village de Tsuyukusa, le tournoi de pêche de Lulucoco, la Starlight Gala en hiver et la Noctiluca Gala au printemps. Les différents villages accueilleront aussi les Festivals de la Déesse qui permettront de prier les fées. Pour finir, le magazine a présenté différents bâtiments que l’on trouvera dans les villages : 

 

Un salon de coiffure à Tsuyukusa 

Bains Hinoki : des sources chaudes situées à Tsuyukusa qui permettront de récupérer des points de vie. Le joueur pourra aussi construire sa propre source chaude dans sa ferme.

Relacion : cette boutique située à Lulucoco permet au joueur de fournir à Ludeus des matériaux pour qu’il construise quelque chose, comme des cercles agricoles, et qu’il fasse des rénovations pour l’extérieur et l’intérieur de la ferme. Il pourra aussi nous donner des appâts pour la pêche. 

Salon de thé de Tsuyukusa : c’est le père de Komari, Ginjirou, qui s’en occupe. On pourra boire du thé à l’intérieur et à l’extérieur du salon.

Lala Salama : auberge de Lulucoco tenue par Totokala, la mère de Ludeus. Elle permet de récupérer des points de vie en prenant un petit déjeuner.

 

Pour rappel, Story of Seasons : Good Friends of Three Villages sera disponible exclusivement sur Nintendo 3DS le 23 juin prochain au Japon. Vous trouverez toutes les informations révélées précédemment à cette adresse.

 

 

My Hero Academia : Battle for All est un jeu d’action et de combat développé par Bandai Namco prévu pour le 19 mai prochain sur 3DS au Japon. Il s’agit d’une adaptation du shonen manga Boku no Hero Academia / My Hero Academia de Kohei Horikoshi, publié depuis 2014 et qui compte actuellement 8 volumes. Vous trouverez des vidéos ici et ainsi que des images dans la galerie à cette adresse. Les deux premiers tomes du manga sont disponibles en France depuis le 14 avril aux éditions Ki-oon (le tome 3 sortira le 9 juin, le tome 4 le 7 juillet et le tome 5 le 8 septembre). Une adaptation en anime de 13 épisodes produite par le studio Bones est actuellement en cours de diffusion et est disponible en simulcast sur Anime Digital Network

 

Scans partagés par Nintendo Everything

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 11 mai 2016 à 20:57

Partager sur

  • Sorties :
  • 17 Octobre 2017
  • 17 Octobre 2017
  • 4 Aout 2016
  • Sorties :
  • 17 Octobre 2017
  • 17 Octobre 2017
  • 4 Aout 2016
  • Sorties :
  • 8 Septembre 2016
  • 8 Septembre 2016
  • 9 Juin 2016
  • Sorties :
  • 8 Septembre 2016
  • 8 Septembre 2016
  • 9 Juin 2016
  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 19 Mai 2016
  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 19 Mai 2016
  • Sorties :
  • 13 Octobre 2017
  • 28 Février 2017
  • 23 Juin 2016
  • Sorties :
  • 13 Octobre 2017
  • 28 Février 2017
  • 23 Juin 2016
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101