Freedom Planet 2 est maintenant disponible sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series

À la suite du succès du jeu d’action et de plateformes Freedom Planet, le studio de développement indépendant GalaxyTrail a conçu une suite, sans l’utilisation d’une campagne de financement participatif, qui est sortie tout d’abord sur PC et Linux le 13 septembre 2022 via Steam. Comme ce fut le cas pour le premier épisode, Marvelous Europe et XSEED Games ont sorti Freedom Planet 2 sur consoles. Il est arrivé ce 4 avril en téléchargement sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One et Xbox Series. Sur l’eShop de la Switch, il coûte 22,49 € au lieu de 24,99 € jusqu’au 10 avril inclus. Un pack incluant les deux jeux est également disponible au prix de 34,99 €. Alors que sur PC et Linux, Freedom Planet 2 est jouable seulement en anglais, le jeu comprend des textes en français, japonais, espagnol, allemand, coréen et chinois sur consoles (les voix anglaises sont conservées). Par ailleurs, les développeurs ont apporté divers changements et corrections de bugs ainsi que de nouveaux défis pour le mode Boss Rush, dont tous les détails se trouvent à cette adresse. Une version physique n’a pas été annoncée pour le moment.

 

 

Présentation de Freedom Planet 2

 

Très appréciée lors de sa sortie sur PC et souvent décrite comme encore meilleure que le premier épisode, cette suite de Freedom Planet a été conçue avec l’aide de Christian Whitehead à la programmation et au level design. Très connu pour son travail sur Sonic Mania, Christian Whitehead avait été développeur de plusieurs fangames Sonic the Hedgehog, avant de participer au développement des portages des deux premiers épisodes de la série sur mobile. Il a ensuite conçu Sonic Mania au sein du studio Headcannon. Par la suite, fin 2018, il a fondé le studio Evening Star, qui a sorti récemment le jeu Penny’s Big Breakaway. Christian Whitehead a aidé Sabrina DiDuro, fondatrice de GalaxyTrail qui a toujours été fortement impliquée dans le développement du jeu, pour créer notamment le moteur de Freedom Planet 2 avec Unity. L’artiste Tyson Tan, qui avait réalisé des fanarts des personnages principaux du premier jeu, a été convié pour le deuxième épisode afin de s’occuper d’illustrations conceptuelles et d’une partie du character design en travaillant sur des modèles officiels de chaque personnage étroitement avec GalaxyTrail.

 

 

L’aventure de Freedom Planet 2 se déroule encore une fois dans le monde d’Avalice, où l’on doit combattre une antique menace. Plusieurs années se sont écoulées depuis les événements du premier épisodes, et les trois héroïnes du premier jeu sont de retour : Lilac, très rapide avec son Boost du dragon, Carol, avec son Disque salto qui lui permet d’atteindre de nouvelles hauteurs, et Milla, avec son bouclier qui permet une approche plus en subtilité. Elles ont chacune peaufiné leurs compétences fétiches. Cette fois-ci, une quatrième héroïne est jouable : Neera, ancienne ennemie du premier Freedom Planet, qui utilise des sorts de givre.

On nous promet un jeu de plateformes à grande vitesse, dont la formule a été perfectionnée avec un nouveau système de jeu et des améliorations. Le jeu comprend un total de 24 niveaux et un mode Aventure doté d’une extension et avec plus de 100 PNJ à rencontrer. Comme indiqué en début d’article, il y a également un mode Boss Rush, permettant d’affronter à nouveau les boss de l’aventure. Il y a aussi un mode Classique pour se lancer directement dans l’action.

Par ailleurs, Freedom Planet 2 offre la possibilité de personnaliser la difficulté grâce à un nouveau système d’objets à équiper, permettant de changer les règles du jeu. Par exemple, on peut invoquer un orbe protecteur dès le début du niveau, de changer toutes les boîtes d’objets en bombes et plus encore pour moduler les épreuves de l’aventure. Enfin, il y a un nouveau bouton de garde qui permet de parer les attaques ennemies, en octroyant parfois des avantages, ainsi qu’un nouveau système de réanimation qui échange une vie supplémentaire contre une seconde chance.

 

 

La bande originale complète (Direct Game Rip) est sortie le 23 décembre 2022 en téléchargement sur Bandcamp. Les musiques ont été composées par Leilani « Woofle » Wilson, Sabrina DiDuro, Jason Lord, Will Bowerman, Nicole Frische et Falk Au Yeong. Ce dernier était aussi en charge du mixage pour la plupart des pistes principales.

 

 

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Lien de la playlist

 

 

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    par Klaus

    le 9 avril 2024 à 23:44

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