[Hands-on] On a testé The Legend of Zelda : Tri Force Heroes

Nous avons pu tester l’ensemble des jeux Nintendo présentés ou dévoilés lors du Nintendo Digital Event en ouverture du salon de l’E3 2015. Parmi les jeux que nous avons pu essayer de fond en comble : The Legend of Zelda : Tri Force Heroes sur Nintendo 3DS.

 

 

The Legend of Zelda : Tri Force Heroes [3DS – Automne 2015]

 

Alors que les fans de Zelda étaient encore sous le coup de la déception concernant le report de l’épisode Wii U à une date ultérieure et son absence de l’E3 2015, c’était sans compter sur Nintendo qui avait encore une carte sous sa manche avec The Legend of Zelda : Tri Force Heroes, prévu pour la fin d’année. Inspiré de Four Swords en privilégiant l’aspect coopération, nous avons pu en essayer deux niveaux l’espace de quelques minutes.

Tout d’abord, pas de souci technique à déplorer, le jeu tourne bien et même s’il se situe graphiquement un cran en-dessous de The Legend of Zelda : A Link Between Worlds dont il reprend le moteur, il reste suffisamment agréable à l’œil.  La partie démarre en choisissant une tenue. Au-delà de l’aspect esthétique, chaque tenue a son propre bonus : pouvoir lancer trois flèches au lieu d’une avec la tenue Kokiri, ou trouver plus de cœurs en revêtant la robe de la princesse Zelda. Il faut donc prendre en considération cet aspect avant de faire son choix et il risque d’y avoir un nombre conséquent de tenues pour personnaliser son Link. Une fois le jeu est lancé, ça reste dans l’esprit d’un The Legend of Zelda : Four Swords à la différence que la coopération entre les joueurs est au centre du jeu, puisque les cœurs de vie et les rubis sont mis en commun.

 

 

Les niveaux ont l’air assez court, en tout cas les deux essayés l’étaient. Quelques salles traversées en résolvant des énigmes simples mais basées sur l’entraide, à l’aide de la technique totem par exemple, qui consiste à mettre les trois Link les uns sur les autres pour accéder à des interrupteurs ou zones en hauteur, rien de bien folichon. Les combats de boss aussi sont sur ce principe d’entraide, prendre de la hauteur pour décocher des flèches dans l’œil d’un grand boss ou utiliser les armes de chaque Link à bon escient pour en venir à bout. Un mode en ligne est également prévu mais sans chat vocal, remplacé par des icônes sur l’écran tactile pour communiquer avec les autres joueurs.

The Legend of Zelda : Tri Force Heroes laisse un sentiment mitigé. Les deux niveaux effectués étaient courts et ne laissaient pas assez de visibilité pour entrevoir plus de possibilités, et les boss affrontés étaient assez simples à condition de jouer avec des personnes avec qui le courant passe. Malgré tout, on prend du plaisir à s’entraider ou lorsqu’on se loupe et qu’on fait tomber un camarade dans un ravin en essayant de le faire traverser. Le rendez-vous est pris pour la fin d’année.

 

Attente : 3/5 (article rédigé par Inferno)

 

Vidéo de gameplay avec les développeurs

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 29 juin 2015 à 15:40

Partager sur

  • Sorties :
  • 23 Octobre 2015
  • 23 Octobre 2015
  • 22 Octobre 2015
  • Sorties :
  • 23 Octobre 2015
  • 23 Octobre 2015
  • 22 Octobre 2015
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101