L’A-RPG (sans fin) Slayin 2 annoncé en exclusivité sur Nintendo Switch

Alors que le premier épisode de Slayin n’est sorti que sur smartphones, cette suite intitulée sobrement Slayin 2 va, cette fois, également débarquer sur Nintendo Switch, c’est ce que vient d’annoncer l’éditeur FDG Entertainment en charge de produire le titre de Pixel Licker. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu Slayin premier du nom, il s’agit d’un action RPG ne disposant d’aucune fin, car à chaque fois que le joueur meurt, il recommence de zéro. Le but étant de repousser l’heure de sa mort le plus possible à chaque partie, et donc de s’aguerrir au fur et à mesure en maîtrisant mieux les mécaniques de gameplay et en grimpant en niveaux.

 

 

Le premier titre proposait d’incarner l’un des 6 héros (8 dans l’épisode 2) disponibles parmi le chevalier, le mage, le bandit, l’archer, le dresseur et le ninja. Au départ de l’aventure, seul le chevalier est jouable, et pour débloquer les autres personnages, il faut alors dépenser de l’XP que l’on obtiendra naturellement en dézinguant à tour de bras des centaines d’ennemis belliqueux. Slayin et Slayin 2 se jouent en vue isométrique sur le côté (déplacement de gauche à droite). Bien sûr, le jeu propose de débloquer quelques pouvoirs rares, dont l’un permet de ressusciter une seule fois son héros et ne pas recommencer de zéro. Le but est d’aller le plus loin possible dans l’aventure et surtout de leveler comme un porc. Tous les 5 niveaux, un marchand débarque pour proposer armes et armures, une étape primordiale pour perfectionner un peu plus son héros et lui permettre d’avancer plus sereinement face aux boss (qu’il faut vaincre avec une technique différente à chaque fois) et aux ennemis qui, eux aussi, gagnent en difficulté.

Chaque zone de Slayin 2 dispose d’un boss, et l’équipe de développement a longuement travaillé sur ces derniers afin de proposer des challenges renouvelés avec des boss différents et non redondants, leur conférant aussi, au passage, plus d’agilité et de difficulté. Autre nouveau système mis en place dans Slayin 2 par l’équipe de développement : les effets de statut. Certains ennemis peuvent désormais étourdir, empoisonner ou ralentir le joueur. Par exemple, le désert est rempli de créatures qui lancent des attaques de poison ou drainent lentement la santé du héros. Certaines armes réduiront les dégâts, tandis que certains objets les annuleront tout simplement. Enfin, grosse nouveauté de ce Slayin 2 : l’arrivée d’un mode coopératif permettant de jouer avec un ami (sans doute en local et en ligne). Des modes compétitifs feront également leur apparition.

 

Le choix des armes dans Slayin 2 a désormais beaucoup plus d’importance. Chaque arme est associée à un ensemble d’actions uniques. Dans la plupart des cas, ces actions sont des attaques qui peuvent infliger plusieurs coups aux ennemis ou aider au déplacement des joueurs. Plus il y a de coups infligés à un ennemi et plus ce dernier génère de trésors supplémentaires. Certains coups peuvent être effectués en succession rapide, permettant d’enchaîner les ennemis les plus retors. Autre changement majeur qu’un joueur remarquera en jouant à Slayin 2 : c’est que le jeu se déroule désormais via une mappemonde. Cela a été pensé dans le but de diviser le jeu en zones plus petites, offrant ainsi autant d’ambiances différentes (plus de zones diversifiées donc, désert, montagne, village, plage, etc…). Il donne également un sens de progression plus permanent par rapport au format arcade de Slayin. Chaque zone peut être rejouée afin d’augmenter son score, récolter à nouveau de l’or ou tenter de trouver un des nombreux secrets cachés.

 

Actuellement, plus de 30 zones différentes sont en cours de développement. L’objectif principal de ce découpage est évidemment de proposer une expérience qui ne soit pas redondante en offrant au joueur un défi systématiquement renouvelé. Enfin, autre nouvel ajout dans le jeu : la ville. Très tôt, le joueur découvrira une ville avec de nombreux PNJ avec lesquels discuter. Certains d’entre eux dirigent des entreprises où il sera possible d’acheter des objets, des armes ou des améliorations. La ville évolue également à mesure que le joueur progresse et gagne en expérience. Les clients de l’auberge vont et viennent, donnant souvent des informations utiles ou proposent carrément de rejoindre le héros dans sa quête. La majeure partie de l’histoire du jeu et de la construction du monde se déroule dans la ville, donc plus les joueurs y passeront de temps, plus ils en apprendront sur le jeu.

Pas de date de de sortie, mais il est pratiquement acquis que le titre sortira cette année en exclusivité sur l’eShop. Cliquez ici pour découvrir la galerie du jeu et pour en savoir plus sur le développement.

 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 9 janvier 2020 à 11:46

Partager sur

  • Sorties :
  • 7 Mai 2020
  • 7 Mai 2020
  • 7 Mai 2020
  • Sorties :
  • 7 Mai 2020
  • 7 Mai 2020
  • 7 Mai 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio