La version Nintendo Switch de Little Busters! Converted Edition confirmée pour le 23 avril en Occident

Quelques heures après la diffusion du générique d’ouverture, l’éditeur Prototype a confirmé que la version Nintendo Switch de Little Busters! Converted Edition (sorti à l’origine sur PlayStation 2, PSP, PS3 et PS Vita entre 2009 et 2013, mais uniquement au Japon) sera bien disponible en Europe et aux États-Unis le 23 avril prochain, en même temps qu’au Japon, mais seulement sur l’eShop. Le prix sera de 44,99 $ (comme Clannad, qui coûte 44,99 € chez nous, il en sera donc de même pour Little Busters! Converted Edition). Le doublage restera en japonais, et on pourra alterner entre la traduction anglaise et les textes en japonais.

Pour les personnes qui souhaitent plutôt une édition physique, nous vous rappelons qu’il y en aura une au Japon, qui permettra, comme la version dématérialisée (qu’elle soit japonaise, européenne ou américaine), d’alterner librement entre les textes japonais et la traduction anglaise (basée sur l’English Edition sortie sur Steam en 2017). Cette possibilité avait déjà été incluse pour planetarian et Clannad sur Switch (note : une édition physique américaine de Clannad est en préparation). Cette édition physique coûte 6 050 yens et peut déjà être précommandée en ligne, notamment sur Amazon et Play-Asia. En bonus, les premiers exemplaires comprendront le CD drama « Our Morning », dont l’histoire a été écrite par Yuto Tonokawa. Le site officiel se trouve à cette adresse.

Ci-dessous, vous pouvez visionner le générique d’ouverture, dont le texte a été traduit en anglais. Il reprend simplement celui d’origine, mais désormais en haute définition, avec toujours la chanson Little Busters -ecstasy ver.- interprétée par Rita, composée par Jun Maeda (qui a également écrit les paroles), arrangée par Tomoyuki Nakazawa et Takeshi Ozaki (I’ve), et remixée par MintJam.

 

 

Little Busters! est l’une des œuvres les plus importantes et fournies de Key. Tout remonte à 2007, où le studio avait commencé par proposer une démo gratuite du VN sur PC (Windows uniquement). Quelques jours plus tard, la première version complète de Little Busters est sortie en plusieurs éditions, toujours sur PC. L’année suivante, Key a sorti Little Busters! Ecstasy, une nouvelle version, toujours en plusieurs éditions, avec plusieurs nouveautés. En 2009, Key a aussi proposé une autre édition d’Ecstasy sans le contenu pour adulte. C’est la même année que Prototype a commencé à adapter le VN sur consoles, également sans le contenu pour adulte, dans une édition appelée « Converted Edition », à commencer par la PS2, puis la PSP, la PS Vita, la PS3 et enfin la Switch dès l’an prochain.

Petit à petit, au fil des consoles, Prototype proposait des nouveautés (doublage complet, illustrations plus larges, interface revue, gameplay adapté pour les interactions et les mini-jeux, etc…). La version Switch n’y échappera pas, puisqu’elle sera entièrement compatible avec l’écran tactile. En plus de la possibilité d’alterner librement entre la traduction anglaise et les textes japonais, il sera également possible de défiler, de zoomer et dézoomer sur l’écran pour voir les scènes illustrées (CG) et d’utiliser un seul Joy-Con en modes téléviseur et sur tableTous les éléments additionnels qui avaient été ajoutés au fil des années seront bien inclus sur Switch, dont le doublage pour tous les personnages principaux et secondaires, mais aussi le portrait d’A-chan Senpai et les nouvelles scènes illustrées (CG) provenant de la Perfect Edition sur PC. Il y aura également le mode Busterpedia, qui expliquera les termes de la culture japonaise que l’on retrouve dans le VN

Il faut savoir que Little Busters! Converted Edition est différent de la version disponible sur Steam, puisque le VN sera ici adapté pour la Switch, avec en plus qui des éléments exclusifs. Little Busters! English Edition est en fait basé sur Little Busters! Perfect Edition, sorti à l’origine en 2012 au Japon sur Windows. Il s’agit de la dernière version d’Ecstasy, toujours sans le contenu pour adulte, mais avec toutes les nouveautés qui avaient été ajoutées sur PC. À noter que l’English Edition profite tout de même d’une haute définition et d’une compatibilité avec les écrans tactiles.

 

 

Face au grand succès de Little Busters!, plusieurs adaptations ont vu le jour : un anime en deux saisons et deux OVA produits par J.C. Staff, des histoires courtes, des artbooks, des mangas, des anthologies, des émissions de radio et des albums musicaux. Un spin-off pour adulte du nom de Kud Wafter, qui se concentre sur le personnage de Kudryavka Noumi, est également sorti en 2010. 

L’histoire de Little Busters! se concentre sur un groupe d’amis et plus particulièrement sur un protagoniste du nom de Riki Naoe. Ayant perdu ses parents quand il était enfant, il est tombé dans le désespoir, mais un jour, il a été sauvé par un groupe d’enfants qui se faisaient appeler les « Little Busters » : Kyousuke Natsume, Masato Inohara, Kengo Miyazawa et Rin Natsume. Ensemble, ils ont joué les héros se battant contre le mal, et Riki s’est découvert une vraie passion pour ce groupe… même si ses amis étaient idiots, au point que leurs missions avaient tendance à se terminer par un échec. Tout cela a permis à Riki de faire partir sa solitude et sa souffrance. Quelques années plus tard, alors qu’ils s’étaient séparés au fil du temps, les amis ont fini par se retrouver dans la même école, et l’histoire se passe durant la deuxième année de Riki. Toujours aussi idiots, les amis de Riki continuent à profiter de leur adolescence, mais tous leurs moments joyeux cachent un secret important…

 

 

 

 

L’univers de Little Busters! étant particulièrement fourni, nous vous invitons à consulter les liens suivants pour en savoir beaucoup plus :

 

– Le Wiki Little Busters!

– La page Wikipedia Little Busters!

– Little Busters! sur vndb

– Little Busters sur VGMdb

– Little Busters! English Edition sur Steam

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 11 mars 2020 à 21:25

Partager sur

  • Sorties :
  • 23 Avril 2020
  • 23 Avril 2020
  • 23 Avril 2020
  • Sorties :
  • 23 Avril 2020
  • 23 Avril 2020
  • 23 Avril 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101