Layton : Akihiro Hino parle de L’aventure Layton et de l’avenir de la série sur Nintendo Switch

Le site Nintendo Life a eu la chance d’interviewer Akihiro Hino, le président et directeur général de Level-5, pendant l’E3 2017 afin de lui poser quelques questions au sujet de la série Layton, qui fête cette année ses 10 ans, et qui fera donc son grand retour dès le 20 juillet prochain avec L’aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires / Layton’s Mystery Journey : Katrielle and the Millionaires’ Conspiracy (anciennement Lady Layton : The Millionaire Ariadone’s Conspiracy).

 

 

Hino a tout d’abord expliqué qu’avec L’aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires, il a décidé de se concentrer sur des mystères à résoudre du quotidien, étant donné que les six jeux Layton sur Nintendo DS et 3DS se focalisaient sur des événements plus dramatiques, surtout dans l’héritage des Aslantes Hershel Layton devait sauver le monde. Après une pause de plusieurs années, Hino a voulu recommencer à zéro en créant un nouveau personnage principal, Katrielle Layton (la fille du professeur Layton). Toutefois, il se peut que les développeurs, après avoir commencé cette « nouvelle série » avec des petits mystères, fassent comme avec les Layton précédents, en créant des mystères avec un impact plus grand.

Dans L’aventure Layton, nous trouverons donc des petites énigmes, plus que dans les autres jeux, et l’histoire sera aussi plus longue. Il espère que le jeu nous plaira, d’autant plus que le professeur Layton pourrait peut-être faire une apparition. Ensuite, le président de Level-5 avoue que le but principal était de retourner aux bases de la série, qui est de résoudre des énigmes. Hino a ressenti qu’au fur et à mesure que la série progresse, les nouvelles fonctions ne concernaient plus vraiment la résolution d’énigmes. C’est pour cela qu’il a voulu repartir sur de nouvelles bases. Il considère donc que L’aventure Layton est un nouveau départ, un nouveau voyage pour la série.

 

 

En ce qui concerne le futur de la saga, Level-5 souhaite réutiliser le nom L’aventure Layton / Layton’s Mystery Journey, mais les développeurs ne savent pas encore si Katrielle sera de retour en tant que protagoniste dans les prochains épisodes. Il se pourrait que ce soit un autre personnage. Cependant, Hino confirme bien qu’il y aura d’autres jeux.

Le président de Level-5 a également parlé du crossover Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney sur Nintendo 3DS, qui a été amusant car il fallait mélanger des éléments des deux séries. Il indique néanmoins que c’est Capcom qui a le plus travaillé sur le projet, et qu’il a de bonnes relations avec cette société, ce qui a permis de concevoir facilement le crossover. Level-5 est ouvert à d’autres collaborations (nous en avons eu la preuve avec Yo-kai Sangokushi), mais pour le moment, rien n’est prévu.

 

 

Ensuite, Hino a révélé la raison pour laquelle Level-5 a décidé de concevoir L’aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionaires sur 3DS (et iOS / Android), et non pas sur Switch. Sans surprise, il indique que c’est parce qu’il existe déjà une grande communauté de fans ayant joué à la série sur 3DS. Les développeurs voulaient donc se concentrer sur cette communauté, d’autant plus que le développement de jeux sur Switch chez Level-5 n’avait pas commencé lorsque la conception de L’aventure Layton a débuté. Pour le futur de la saga, Level-5 a pour projet de développer le prochain L’aventure Layton sur Switch.

Toutefois, dans une interview accordée à Eurogamer, Hino avait avoué que le problème pour déveloper un jeu Layton sur Swithc est que les jeux de la série se jouent beaucoup avec l’écran tactile avec un système de point and click. Via le mode portable, il serait tout à fait possible de jouer à un jeu Layton, mais si la console est placée dans la station d’accueil, cela deviendrait particulièrement compliqué. Les développeurs essayent en ce moment de trouver un moyen de pouvoir jouer à un Layton sans l’écran tactile sur Switch. Si Level-5 y arrive, le prochain Layton sortira sur Switch

Hino a aussi déclaré que plusieurs propositions ont été faites concernant la conception d’un nouveau film Layton, et que Level-5 est en train d’y réfléchir. Pour rappel, la série a déjà eu droit à un premier film avec une histoire unique : Professeur Layton et la Diva éternelle. Pour finir, Hino a avoué que son jeu Layton préféré est le destin perdu. Il avait écrit l’histoire et trouve que le voyage dans le temps est un élément très intéressant.

 

 

Layton’s Mystery Journey / L’aventure Layton sortira le 20 juillet prochain sur Nintendo 3DS (4800 yens), iOS et Android (1900 yens avec des objets à acheter dans le jeu) au JaponLa version iOS et Android sortira aussi le 20 juillet en Europe et aux États-Unis et contiendra les huit langues suivantes : Japonais, Anglais, Français, Italien, Allemand, Espagnol, Néerlandais et Coréen. Il faudra attendre le début de l’automne pour que la version 3DS sorte en Occident. Pour en savoir plus sur le jeu, nous vous conseillons de consulter nos anciens articles ici.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 juin 2017 à 2:23

Partager sur

  • Sorties :
  • 6 Octobre 2017
  • 6 Octobre 2017
  • 20 Juillet 2017
  • Sorties :
  • 6 Octobre 2017
  • 6 Octobre 2017
  • 20 Juillet 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101