Le jeu d’aventure plusieurs fois primé STAY annoncé pour cet été sur Nintendo Switch, PS4 et PS Vita

Déjà disponible sur PC et Xbox One, STAY va également sortir dès cet été sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PS Vita selon une annonce de l’éditeur PQube qui s’occupera du jeu du studio espagnol Appnormals Team. Pour ceux qui n’ont pas suivi la sortie de ce jeu d’aventure tout en pixel baignant le joueur dans un thriller haletant sachez que ce dernier peut se targuer d’avoir obtenu de nombreuses nominations telles que « Meilleur Jeu PC », « Meilleur Jeu Console » et « Meilleur Scénario » lors de différents concours de jeux indépendants. C’est d’ailleurs au Gamelab Barcelona 2018 que STAY a obtenu une nomination et a remporté le prix de la « Meilleure Idée Originale », de quoi piquer la curiosité de tout joueur qui se respecte.

Que feriez-vous si le destin d’un étranger était suspendu au bout de vos doigts ? Comment réagiriez-vous si chaque seconde pouvait faire la différence entre la vie et la mort ? C’est à ces questions que le joueur va devoir répondre. STAY c’est l’histoire de Quinn, un thérapeute qui se réveille seul et enfermé dans une pièce étrange avec rien de plus qu’un ordinateur connecté à « une tchat room » sur Internet. Et cette « tchat room » dispose d’un autre invité : le joueur. En tant que seul contact de Quinn avec le monde extérieur, le joueur est son seul espoir. Les choix et la rapidité pour répondre à ses demandes détermineront le futur de Quinn : s’évader ou mourir.

Dans STAY, le temps ne s’arrête jamais, le jeu se joue donc en temps réel, ce qui signifie que chaque minute passée loin du jeu est une minute pendant laquelle Quinn demeure isolé. Abandonner les conversations ou laisser Quinn se débrouiller seul trop longtemps pourrait entrainer de lourdes conséquences. Un Tamagotchi peu recommandable qui pousse le joueur dans ses retranchements, car Quinn est à bout et chaque réponse compte. Il faudra donc démontrer ô combien l’on fait un allié compatissant ce qui lui permettra de faire confiance et de partager ses découvertes et ses pensées les plus profondes. Soumis à ses émotions les plus sombres, un échec ou une réponse qui ne conviendrait pas à Quinn et ce dernier pourrait très vite devenir un ennemi.

Avec 24 chapitres, sept fins différentes, des dizaines de morts potentielles et des réseaux entiers de conversation, STAY est conçu pour être rejoué plusieurs fois. De nombreuses pièces différentes sont à explorer et il faudra découvrir les secrets cachés dans des chapitres ultérieurs pour reconstituer l’histoire complète. Des webcams permettent au joueur d’espionner Quinn, autorisant ce premier à voir, à la fois ses réactions face aux réponses et ses actions. L’espionner permettra de recueillir ses mensonges et ainsi les utiliser à son propre avantage pour faire avancer le scénario. En outre, il faudra aider Quinn à élucider les énigmes qu’il rencontre dans sa prison en prenant directement le contrôle de ses actions pendant les sessions dédiés aux casse-têtes.

 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 16 juillet 2018 à 13:04

Partager sur

  • Sorties :
  • 13 Septembre 2018
  • 13 Septembre 2018
  • 12 Decembre 2019
  • Sorties :
  • 13 Septembre 2018
  • 13 Septembre 2018
  • 12 Decembre 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio