Le jeu de plateau Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- Sweep the Board ! arrive le 26 avril 2024 sur Nintendo Switch

Alors que la saison 4 de l’adaptation en anime par ufotable commencera au printemps 2024, un autre jeu vidéo tiré de l’univers de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba et encore une fois développé par CyberConnect2 – qui avait déjà été à l’œuvre sur le jeu de combat The Hinokami Chronicles – est en approche, cette fois-ci en exclusivité sur Nintendo Switch. Révélé en septembre 2023 pour la première fois au Japon, le titre a ensuite été confirmé très vite pour l’Occident sous le nom de Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- Sweep the Board ! (Mesaze ! Saikyou Taishi en japonais), avec SEGA à l’édition et Aniplex à la production. Il s’agit d’un jeu de plateau reprenant certains personnages et lieux du manga de Koyoharu Gotoge, avec une direction artistique similaire à celle de l’anime d’ufotable. Le jeu sera jouable en solo ou jusqu’à quatre joueurs en local et en ligne. Il sera disponible en physique et en téléchargement, aussi bien au Japon qu’en Occident. La version japonaise sortira tout d’abord le 25 avril, tandis que la version occidentale est attendue pour le 26 avril 2024.

 

 

Présentation du jeu

 

Dans Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- Sweep the Board !, le monde de la série sera retranscrit sous la forme d’un jeu de société. Chaque plateau comportera différents lieux qui ont déjà pu être vus dans le manga et l’anime, comme le mont Fujikasane et Asakusa, mais aussi le manoir Tsuzumi et le mont Natagumo avec le plateau deux et le train Mugen avec le plateau trois. En fonction de l’heure du jour ou de la nuit, les cases de chaque plateau ne seront pas les mêmes, ce qui permettra d’assister à des événements et possibilités différentes à chaque lancer de dés. Kamado Tanjirô, Agatsuma Zen’itsu, Hashibara Inosuke et les neuf piliers seront jouables, tandis que Kamado Nezuko apparaîtra en tant que personnage de soutien pendant les événements de nuit.

 

 

Après avoir sélectionné le personnage que l’on souhaite, on peut jouer en solo ou en multi en local et en ligne. Il y aura bien sûr divers mini-jeux, dans lesquels on retrouvera des personnages déjà aperçus dans le manga et l’anime. Le jour, il faudra participer à des mini-jeux afin de se préparer pour la nuit, où l’on devra affronter des démons. Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- Sweep the Board ! prendra en compte le capteur de mouvements du Joy-Con pour attaquer les ennemis comme si l’on maniait un sabre du soleil.

 

 

Parmi les mini-jeux disponibles dans Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- Sweep the Board !, il y aura :

 

  • Sculpture subtile sur sabre : évitez de vous faire repérer par Kanamori tandis que vous personnalisez le sabre dentelé d’Inosuke !

 

  • Entraînement à la concentration intégrale de Tanjirô : aidez Tanjirô à maîtriser la concentration totale.

 

  • Jeu de mémoire par équipe : un combat en 2 contre 2 ! Travaillez en équipe pour retrouver les cartes identiques.

 

  • Mettez-les KO ! : échangez des coups avec votre adversaire et essayez de le pousser hors de la zone de jeu.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 30 janvier 2024 à 2:43

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Avril 2024
  • 26 Avril 2024
  • 25 Avril 2024
  • Sorties :
  • 26 Avril 2024
  • 26 Avril 2024
  • 25 Avril 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

18

AVR.

Ikki Unite

Nintendo Switch - A-RPG - Plug In Digital SunSoft - SunSoft

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis