Le visual novel Dream Daddy : A Dad Dating Simulator arrive bientôt sur Nintendo Switch, iOS et Android

En 2017, Game Grumps, web-série consacrée au Let’s Play conçue en 2012 dont le succès a fini par grandir suffisamment pour permettre à l’équipe de développer ses propres jeux, avait créé la surprise en sortant le visual novel Dream Daddy : A Dad Dating Simulator, tout d’abord sur Microsoft Windows et macOS le 20 juillet 2017 puis sur Linux le 22 septembre 2017. Game Grumps a pu également sortir le titre sur PlayStation 4 le 30 octobre 2018 sous la forme d’une édition ultime nommée Dadrector’s Cut (les nouveautés de cette édition ayant été incluses pour la version de base sur PC sous la forme d’une mise à jour gratuite). Mais l’équipe a souhaité aller encore plus loin cette année, puisque nous avons appris aujourd’hui que Dream Daddy sera disponible « dans un avenir très proche » sur Nintendo Switch, iOS et Android. Une date de sortie sera bientôt communiquée.

 

 

Avec sa communication poussée et un développement soigné, Dream Daddy a reçu un accueil généralement positif auprès des joueurs de la presse, notamment grâce à son écriture, avec des passages comiques et sérieux, une représentation des personnes LGBTQ sans stéréotypes et plusieurs thèmes importants, comme bien sûr les pères qui s’occupent de leurs enfants, les relations homosexuelles, la masculinité toxique, l’anxiété sociale et plus encore, ce qui a permis au jeu d’être nominé et récompensé dans différentes cérémonies. 

Uniquement disponible en anglais (pour le moment), Dream Daddy permet d’incarner un père célibataire (que l’on peut personnaliser de la tête aux pieds) qui vient d’emménager avec sa fille, Amanda, dans un quartier de Maple Bay, une paisible ville balnéaire. Rapidement, le père et sa fille découvrent que la plupart des habitants du quartier sont des pères célibataires et qu’ils sont prêts à se mettre en relation. Dream Daddy est un visual novel interactif qui contient donc des éléments de jeu de drague, puisqu’il permet de draguer ces fameux pères du quartier : Mat Sella, Craig Cahn, Hugo Vega, Brian Harding, Damien Bloodmarch, Robert Small et Joseph Christiansen. Bien évidemment, comme dans de nombreux visual novels du genre, l’histoire change en fonction des choix dans les dialogues, et il y a plusieurs fins pour les sept pères ainsi que des mini-jeux différents et des quêtes spéciales. Suite à la sortie de la version Dadrector’s Cut, de nouvelles quêtes secondaires et la possibilité de rejouer à des mini-jeux (dont un tout nouveau) ont été ajoutées, et nous imaginons que ce contenu sera compris dans les versions Switch, iOS et Android.

Les personnages de Dream Daddy ont été doublés par l’équipe de Game Grumps et leurs amis, avec un scénario écrit par Leighton Gray et Vernon Shaw (qui ont d’ailleurs sorti leurs propres mixtapes sur Spotify suite à l’annonce des versions Switch, iOS et Android), une réalisation offerte par Tyler J. Hutchinson (qui travaille d’ailleurs sur le prochain jeu de Game Grumps), une bande-son composée par Jesse Cale et des illustrations réalisées par Shanen Pae, J.N. Wiedle, Anna Pan, Tyson Hesse, Ellen Alsop, Evan Palmer, Ego Rodringuez et bien plus encore. Vous pouvez en apprendre plus sur le développement dans la dernière vidéo ci-dessous. Suite au succès du jeu, un Wiki a été créé, permettant de retrouver toutes les informations essentielles afin de tout connaître sur Dream Daddy.

 

 

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 7 juin 2019 à 22:13

Partager sur

  • Sorties :
  • 2 Juillet 2019
  • 2 Juillet 2019
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 2 Juillet 2019
  • 2 Juillet 2019
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio