[Màj] L’édition physique de Doki Doki Literature Club Plus! sur Nintendo Switch, PS4 et PS5 sera disponible le 24 septembre en Europe

Mise à jour du 29 juin : nous avons désormais la confirmation qu’en France, c’est Just for Games qui s’occupera de la distribution de l’édition physique de Doki Doki Literature Club Plus! sur Switch, PS4 et PS5 en France. Le prix sera le même pour toutes les versions : 39,99 €. La page officielle sur le site du distributeur se trouve à cette adresse, et la sortie en France est bien fixée au 24 septembre. Les précommandes sont déjà ouvertes sur la boutique officielle de Just for Games.

 

 

Comme l’avait confirmé Serenity Forge, l’édition physique de la version Plus du visual novel / jeu d’horreur psychologique Doki Doki Literature Club de Team Salvato sera bien commercialisée en Europe plus tard dans l’année. Nous savons désormais que c’est PQube qui se chargera de la distribution, et qu’elle sera disponible dès le 24 septembre prochain sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PS5. Pour le moment, elle peut être précommandée sur la boutique Funstock au prix de 40,83 €. D’autres boutiques suivront dans les jours à venir à un tarif moins élevé. Son contenu sera identique à celui de l’édition américaine.

 

 

Contenu de l’édition physique

 

  • Exemplaire physique du jeu
  • Exclusivité Nintendo Switch : Couverture intérieure « carnet de poèmes »
  • Code de téléchargement de la bande-son complète – imprimé sur une carte en forme de disquette.
  • Feuille d’autocollants en vinyle – Lot de 17 autocollants
  • Carte de membre du Doki Doki Literature Club
  • Set de 4 figurines 2D de 5cm

 

 

Pour rappel, le jeu sortira en téléchargement le 30 juin en Europe et aux États-Unis sur Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC. Pour la première fois, le jeu bénéficiera également de plusieurs traductions officielles dont une en français. L’expédition de l’édition physique américaine est prévue pour le mois de juillet (la date étant fixée au 30 juillet) dans le monde entier.

 

 

Tout en rappelant que ce jeu est dédié à un public averti et qu’il peut donc choquer par les scènes et les thèmes qu’il contient, que nous ne décrirons pas ici pour éviter les spoilers, Team Salvato et Serenity Forge ont dévoilé des informations sur les nouveautés que cette version Plus offrira. En plus des traductions, il y aura 6 nouvelles histoires annexes promettant encore plus d’amitié et de littérature dont les passages se situeront en dehors de l’histoire principale, illustrées par les artistes @lu_cid_sky et @SquChan et avec des décors par @VelinquenT. Ces histoires ont été écrites dans le but de montrer comment les héroïnes sont devenues des amies proches. Dan Salvato a travaillé étroitement avec les artistes et la compositrice Nikki Kaelar / @variendarkgirl pour offrir ces nouvelles histoires.

 

 

La version plus de Doki Doki Literature Club aura également un lecteur de musique permettant d’écouter un total de 26 pistes dont 13 nouvelles par Nikki Kaelar ainsi que Jason Hayes (compositeur de World of Warcraft et fan de Doki Doki Literature Club) et Azuria Sky qui ont été également invités. Il sera possible de mettre des morceaux en favoris via une playlist personnalisée et de les mettre en boucle. Il y aura aussi une galerie avec plus de 100 images à débloquer, dont des illustrations, des fonds d’écran, des croquis et plus encore. Enfin, on nous promet des améliorations visuelles et une résolution en Full HD (1080 pixels), mais tout en restant fidèle au jeu d’origine.

 

 

Nous ne détaillerons pas l’histoire ici pour éviter les spoilers, étant donné que Doki Doki Literature Club est aussi construit de sorte à être surpris par la lecture, mais il faut savoir qu’à l’origine, ce projet a été développé au début seul par Dan Salvato. Il a ensuite dirigé une équipe après avoir travaillé sur différents prototypes utilisant des programmes gratuits, ce qui explique aussi pourquoi à sa sortie, le jeu était gratuit sur PC. Salvato a eu plusieurs inspirations, dont sa relation d’amour-haine avec les anime, le développeur ayant remarqué l’abondance des clichés dans les histoires où des jeunes filles mignonnes qui font des choses mignonnes. Cela l’a donc poussé à créer un visual novel en quelque sorte satirique avec des éléments d’horreur (un pari plutôt risqué, puisque de nombreux visual novels comportent ce genre d’élément), son but ayant été de montrer des choses qui font peur, surtout dans le sens où elles nous mettent mal à l’aise, comme une critique des jeux avec des harems ou des simulations de drague. Ses autres inspirations directes sont d’ailleurs Yume Nikki et Eversion, qui ont un cadre pouvant facilement mettre mal à l’aise le joueur. Son projet a finalement eu beaucoup de succès, menant Doki Doki Literature Club à être connu dans le monde entier, au point que des mèmes se sont propagés partout sur Internet.

 

 

Description officielle

 

« Bienvenue dans un monde terrifiant de poésie romantique ! Écrivez des poèmes à l’élue de votre cœur et corrigez vos erreurs au fur et à mesure pour atteindre une fin idéale. C’est l’occasion ou jamais de découvrir pourquoi DDLC est l’un des jeux d’horreur psychologique les plus plébiscités de la décennie !

Vous incarnez le personnage principal qui rejoint, un peu malgré lui, un club de littérature par romantisme. Par les poèmes que vous écrirez et les choix que vous ferez, vous séduirez votre béguin et commencerez à découvrir les horreurs qui se cachent derrière cette amourette de lycée. Saurez-vous comprendre les rouages des simulations de rencontre pour atteindre une fin de jeu idéale ?

Dans Doki Doki Literature Club Plus, vous retrouverez tout le sel de l’incroyable jeu d’origine, mais aussi des tonnes de nouveautés et d’éléments de contenu exclusifs ! 

Rencontrez le club de littérature !

Sayori : Au début de l’histoire, Sayori, votre amie d’enfance, cherche à vous convaincre de faire partie du club de littérature du lycée. C’est une rêveuse débordant d’énergie positive, dont la principale passion consiste à essayer de rendre les autres heureux.
Natsuki : Si elle essaie de jouer les dures, Natsuki a un côté adorable qui fait qu’il est difficile de la prendre réellement au sérieux. Elle est, en revanche, capable de se détendre lorsqu’elle voit qu’on l’écoute et qu’on respecte son amour pour tout ce qui est mignon.
Yuri : Lectrice chevronnée d’un calme olympien, Yuri réserve son côté passionné à ceux capables de comprendre la complexité de son esprit énigmatique.
Monika : Présidente superstar du club de littérature, Monika fait tout pour que vous atteigniez une fin de jeu idéale. Elle est toujours là pour vous tenir la main et vous guider à travers les méandres de la littérature et de l’amour ! »

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 29 juin 2021 à 19:56

Partager sur

  • Sorties :
  • 30 Juin 2021
  • 30 Juin 2021
  • 7 Octobre 2021
  • Sorties :
  • 30 Juin 2021
  • 30 Juin 2021
  • 7 Octobre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

5

AOU.

Dodgeball Academia

Nintendo Switch - Aventure Sport RPG - Humble Games - Pocket Trap

5

AOU.

Dreamscaper

Nintendo Switch - Aventure Action - Afterburner Studios

10

AOU.

Black Book

Nintendo Switch - RPG Aventure - HypeTrain Digital - Morteshka

10

AOU.

Ever Forward

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - P.M. Studios - Pathea Games

12

AOU.

art of rally

Nintendo Switch - Course Sport Simulation - Funselektor - Funselektor Labs Inc.

12

AOU.

Fire Tonight

Nintendo Switch - Aventure Réflexion - Way Down Deep - Reptoid Games