L’exclusivité Epic Games Store John Wick Hex listée par l’ESRB sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One

Jeu de stratégie très orienté action, licence de films bien bourrin oblige, John Wick Hex, initialement sorti le 8 octobre 2019 en exclusivité sur l’Epic Games Store, a été listé par l’organisme de classification américain ESRB sur Nintendo Switch et sur les autres consoles de salon du marché. Encore une fois, il semble qu’une publication se confirme à demi-mot par ce type de listing, une constatation qui se suit généralement par une confirmation en bonne et due forme, comme cela a été le cas dernièrement avec la trilogie BioShock validée ensuite lors du Nintendo Direct Mini.

 

 

Bien sanglant et rempli d’insultes bien baveuses, John Wick Hex met le joueur dans la peau du fameux tueur à gages professionnel adepte du gun fu, au cœur d’une aventure préparée en étroite collaboration avec les équipes des films de la saga, et prenant place avant les événements narrés au cinéma. L’anti-héros se retrouve ici en mission désespérée, devant sauver Winston et Charon d’un nouvel ennemi, l’antagoniste éponyme du titre du jeu, Hex.

Le joueur va devoir s’engouffrer dans les boîtes de nuit et les quartiers dominés par les gangsters du coin en progressant via un système de grille tactique. Lorsque le personnage crois un ennemi, le joueur a à sa disposition une mécanique de menus permettant de lancer des actions tactiques, comme le tir, la parade ou le retrait. Il s’agit donc de prendre des décisions rapides, tout en considérant leurs conséquences immédiates ou à moyen terme.

 

 

Développé par Bithell Games et édité par Good Shepherd Entertainment, John Wick Hex propose donc une histoire principale inédite permettant de débloquer de nouvelles armes, tenues et lieux. Chaque arme modifie la tactique à appliquer, elles sont d’ailleurs dotées de manière réaliste d’un nombre de munitions limités, il sera donc également indispensable de compter soi-même ce qui pourrait rester dans le barillet.

Notons également la présence au doublage d’Ian McShane (Winston) et de Lance Reddick (Charon), qui reprennent leurs rôles des longs métrages, mais aussi du spécialiste en la matière Troy Baker, rejoignant le casting pour interpréter Hex. Dans un style graphique très comix faisant penser aussi au style film noir, John Wick Hex est également orné des compositions d’Austin Wintory (Journey, trilogie The Banner Saga, Leisure Suit Larry Reloaded)

 

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 30 mars 2020 à 11:04

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101