Little Dragons Café annoncé pour le 21 septembre en Europe, nouvelles infos, images et vidéos

Comme à son habitude depuis plusieurs mois, Marvelous distille savamment les détails du jeu de gestion un brin aventure développé par Toybox : Little Dragons Café. Ces derniers jours, la société, qui édite le jeu uniquement au Japon, a proposé quelques nouvelles vidéos et images, mais également présenté de nouveaux personnages, Citta et le Dr. Zeff. Citta est un petit robot qui semble de premier abord totalement inutile et inoffensif. Citta était auparavant l‘assistant du Dr. Zeff, mais ce dernier semble avoir fui son petit robot pour une raison inconnue. Visiblement, Citta n’est pas un robot dangereux, il ne semble donc pas être méchant bien que le doute plane sur l’aspect trop inoffensif de ce personnage et la fuite de son créateur. Second nouveau personnage, le Dr. Zeff, un vieil homme un peu fou qui a cherché pendant des années à se perfectionner et à obtenir une meilleure efficacité dans le travail, en résulte sa transformation en cyborg. Apparemment, Citta était son assistant. Le joueur découvrira qu’en réalité, il s’agit d’un pharmacologue mondialement connu. Il semble terriblement en colère contre quelque chose, sans que l’on sache pour le moment contre quoi.

Marvelous précise que des monstres proposeront, selon leurs couleurs, différents ingrédients une fois vaincus et que des boss beaucoup plus gros seront également à terasser et permettront d’obtenir des ingrédients rares pour confectionner des plats très spéciaux. Rappelons que le titre est prévu pour le 24 août aux États-Unis, le 30 août au Japon et le 21 septembre en Europe. Prévu sur Nintendo Switch et PlayStation 4, Little Dragons Café a été créé par Yasuhiro Wada au sein du studio Toybox (HomeTown Story, Tokyo Twilight Ghost Hunters, Happy Birthdays, World End Syndrome), le titre mélangeant la gestion de commerce et l’élevage de dragon.

L’histoire parle d’un frère et d’une sœur jumeaux qui apprennent à cuisiner et à gérer un petit café avec leur mère. Un matin, cette dernière tombe dans un profond sommeil et un vieil homme apprend aux enfants qu’ils doivent élever un dragon pour la sauver. Le principe du jeu sera de gérer le bistrot, apprendre des recettes de cuisine et s’occuper du gros lézard de différentes façons (lui donner à manger, le faire voler, l’entraîner, le dresser…). Il sera même possible d’explorer le village du café avec le dragon (façon Bastien sur le dos de Falcor dans L’Histoire sans fin), qui pourra aussi voler. De nombreux détails ont été dévoilés dans nos articles précédents.

 

 

Mise à jour du 22 août : voici l’épisode 2 du making of :

 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 18 août 2018 à 11:47

Partager sur

  • Sorties :
  • 21 Septembre 2018
  • 24 Aout 2018
  • 30 Aout 2018
  • Sorties :
  • 21 Septembre 2018
  • 24 Aout 2018
  • 30 Aout 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101