Little Dragons Café : nouveaux détails sur Rucola, Huey et le dragon, nouvelles images

Suite à la mise à jour du site officiel japonais, Marvelous en a révélé davantage sur Little Dragons Café, prévu dans le courant de l’été sur Nintendo Switch et PlayStation 4 en Occident, et plus précisément le 30 août au Japon. Little Dragons Café a été créé par Yasuhiro Wada au sein du studio Toybox (HomeTown Story, Tokyo Twilight Ghost Hunters, Happy Birthdays, World End Syndrome), ce titre mélange la gestion de commerce et l’élevage de dragon. L’histoire parle d’un frère et d’une sœur jumeaux qui apprennent à cuisiner et à gérer un petit café avec leur mère. Un matin, cette dernière tombe dans un profond sommeil et un vieil homme apprend aux enfants qu’ils doivent élever un dragon pour la sauver. Le principe du jeu sera de gérer le bistrot, apprendre des recettes de cuisine et s’occuper du gros lézard de différentes façons (lui donner à manger, le faire voler, l’entrainer, le dresser…). Il sera même possible d’explorer le village du café avec le dragon (façon Bastien sur le dos de Falcor dans l’Histoire Sans Fin), qui pourra aussi voler. De nombreux détails ont été récemment dévoilés dans notre précédent article.

Aujourd’hui nous en apprenons un peu plus sur le jeu avec des détails sur deux personnages : Rucola et Huey.

 Rucola

 

Concernant Rucola, il s’agit d‘un vagabond qui ère de ville en ville et de café en café sans but précis. Arrivé un jour dans le café des jumeaux, il décide de s’y poser et d’en devenir le chef cuisinier. Sachant cuisiner, mais n’ayant jamais travaillé en qualité de restaurateur, ce personnage narcissique et haut en couleur en fera voir des vertes et des pas mures aux jumeaux. 

Huey

 

L’autre personnage c’est Huey, un jeune homme athlétique et énergique qui débarque un beau jour au café. Ce visiteur semble cacher un terrible secret, mais celui-ci refuse d’en parler et peut réagir parfois de façon excessive. L’image semble laisser penser que Huey à la capacité, volontaire ou non, de se transformer en loup-garou (NDLR : simple supposition de notre part)…

Concernant le dragon, nous en apprenons davantage notamment concernant son évolution. Le dragon grandira plus ou moins de manière significative en fonction de l’avancée du joueur dans l’histoire. Plus le dragon évolue, plus il sera capable de faire de choses et permettra par exemple de retourner dans un lieu impossible à atteindre auparavant. Par exemple, il pourra survoler un obstacle lorsqu’il aura appris à voler, ou pourra casser un gros rocher dès lors qu’il sera devenu suffisamment fort. Le dragon se déclinera en 20 couleurs (voir les images ci-après) et il sera possible de guérir la santé de ce gros lézard sur pattes en lui cuisinant de la nourriture. Bien sûr certains plats lui confèreront plus que de la santé. Enfin, nous apprenons que le dragon rejette un engrais qu’il est possible d’utiliser dans la réserve de poisson ou dans le potager ce qui permet de récolter ensuite des ingrédients nouveaux et rares.

Rappelons également qu’une édition limitée sortira aux États-Unis et est détaillée dans cet article. Rappelons que le jeu sortira sur Nintendo Switch et PlayStation 4 le 30 août prochain au Japon et sans doute quelques jours après en Europe et aux États-Unis.

 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 31 mai 2018 à 16:29

Partager sur

  • Sorties :
  • 21 Septembre 2018
  • 24 Aout 2018
  • 30 Aout 2018
  • Sorties :
  • 21 Septembre 2018
  • 24 Aout 2018
  • 30 Aout 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101