[Màj] Atelier Lulua : The Alchemist of Arland 4 annoncé pour 2019 sur Nintendo Switch et PS4

Dans Atelier Meruru : The Apprentice of Arland DX, sorti le 20 décembre dernier au Japon et disponible le 4 décembre en Europe et aux États-Unis (voir notre article), la fin du jeu contient une scène qui n’était pas présente dans la version d’origine, ni dans l’édition Plus. Cette scène indiquait que l’histoire allait continuer, ce qui laissait donc supposer qu’une suite sera prochainement disponible. Elle vient d’être confirmée grâce à une fuite du dernier numéro du magazine Famitsu qui sortira aujourd’hui aux alentours de 17h, et qui contiendra un premier article dédié au jeu (qui sera suivi par l’annonce officielle demain via Gust et Koei Tecmo). Cette suite sortira bien évidemment en 2019 au Japon sous la forme d’un nouveau jeu intitulé Atelier Lulua : The Alchemist of Arland 4 sur Nintendo Switch et PlayStation 4. Étant donné que tous les épisodes précédents ont été localisés, nul doute que celui-ci sortira également en Europe et aux États-Unis quelques mois après le Japon.

Les précommandes du jeu débuteront demain au Japon, et Koei Tecmo et Gust proposeront une édition standard coûtant 7 800 yens en version physique et dématérialisée, ainsi qu’une édition limitée au prix de 10 800 yens. Bien sûr, c’est toujours l’artiste Mel Kishida qui s’occupe du design des personnages.

 

 

La nouvelle héroïne de cet épisode est Elmeluria Frixell, la fille de Rorona, protagoniste d’Atelier Rorona : The Alchemist of Arland. Elle est décrite comme une jeune fille avec de longs cheveux ornés d’un symbole ressemblant à un cœur. Ses vêtements semblent avoir été confectionnés par sa mère, Rorona. Il s’agit d’une fille studieuse et téméraire qui étudie avec son maître afin de devenir une alchimiste, comme sa mère. Un jour, elle trouve un certain livre qui aura certainement un impact important sur son destin…

L’amie d’enfance d’Elmeluria est Eva Armster. Elle est décrite comme une fille bien élevée qui travaille dans une école maternelle. Elle a une personnalité tranquille, mais il s’agit en réalité d’une personne très douée au combat qui utilise apparemment un bazooka ou une mitrailleuse Gatling.

Sans surprise, on apprend que le jeu utilisera à nouveau la synthèse, l’exploration et le système de combat de la série Arland. Bien sûr, de nouvelles mécaniques et éléments qui ont été introduits dans les épisodes récents de la série Mysterious seront également de la partie, et on aura donc droit à un jeu à la fois classique et moderne. La Répulique d’Arland sera encore plus grande, où le royaume d’Arls a été annexé. Il semblerait que Rorona habite quelque part loin d’ici… 

À noter que les romanisations pour Lulua, Elmeluria et Eva Armster ne sont pas confirmées et qu’elles seront peut-être différentes dans la traduction officielle. 

 

La nouvelle scène de fin d’Atelier Meruru : The Apprentice of Arland DX :

 

 

Source 1, source 2

 

Mise à jour : voici la première image du jeu et les scans de l’article de Famitsu :

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 octobre 2018 à 3:27

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Mai 2019
  • 21 Mai 2019
  • 20 Mars 2019
  • Sorties :
  • 24 Mai 2019
  • 21 Mai 2019
  • 20 Mars 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio