Notre vidéo de gameplay de Burnhouse Lane sur Nintendo Switch

Dernière production en date du studio polonais Harvester Games fondé par les frères Michalski, avec Remigiusz au game design et Michal (alias micAmic) à la bande-son, Burnhouse Lane est un jeu d’aventure horrifique, initialement sorti en décembre 2022 sur PC (via Steam et GOG) et disponible depuis le 29 juin 2023 sur l’eShop de la Nintendo Switch, ainsi que sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S grâce à l’éditeur Feardemic.

Artwork de Bunrhouse Lane

Le titre nous raconte l’histoire d’Angie Weather, une infirmière au destin tragique qui a non seulement perdu son époux, James, mais souffre elle-même d’un cancer du poumon ne lui laissant que six mois à vivre. Autant dire que l’ambiance n’est pas vraiment au beau fixe et les premières minutes de jeu abordent d’ailleurs des thématiques assez sombres. Notre héroïne, dont les projets ont été contrariés par une poutre peu résistante, va finalement accepter un ultime travail consistant à s’occuper d’un vieil homme nommé George, isolé dans sa maison de campagne en raison de l’indisponibilité de Joyce, son aide-soignante habituelle. Or, tandis que ces deux âmes fatiguées font connaissance, Angie va s’apercevoir que l’endroit recèle d’étranges secrets et se retrouvera projetée au sein de la sinistre ville de Burnhouse Lane où elle devra trouver des réponses.

Image de Burnhouse Lane
Côté gameplay, le jeu offre une formule assez classique de jeu d’aventure 2D avec des éléments de survival horror. Il faudra donc explorer différents environnements, ramasser des objets un peu partout, interagir avec des éléments du décors, discuter avec d’étranges PNJ, résoudre diverses énigmes et même affronter de terrifiantes créatures. Un mélange efficace, soutenu pour une histoire qu’on suit avec intérêt, notamment grâce à une traduction française imparfaite, mais bienvenue. Quant à la réalisation, elle s’avère plutôt convaincante, entre sa bande-son de qualité, qui contribue à installer une ambiance délicieusement sinistre, et ses jolis graphismes détaillés. On regrettera juste des animations pas très naturelles avec un petit côté « marionnettes de papier ».

Image de Burnhouse Lane

On vous laisse toutefois en juger par vous-même grâce à notre vidéo de gameplay du jour présentant le début de l’aventure pendant presque une heure et demie. Et si cela vous tente, sachez qu’une promotion de lancement est en cours sur l’eShop jusqu’au 29 juillet 2023 avec un prix de 17,99 € au lieu de 19,99 €.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 7 juillet 2023 à 22:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 29 Juin 2023
  • 29 Juin 2023
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 29 Juin 2023
  • 29 Juin 2023
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101