Notre vidéo de gameplay maison de Bloodstained : Curse of the Moon sur Nintendo Switch

Développé et édité par le studio Inti Creates sous la direction de Koji Igarashi, et ce, en un temps record d’à peine six mois, Bloodstained : Curse of the Moon est un jeu d’action et de plateformes au look 8 bits, disponible depuis le 24 mai 2018 sur l’eShop de la Nintendo Switch, ainsi que sur PC (via Steam), PlayStation 4, PlayStation Vita et Nintendo 3DS, la version européenne de cette dernière ayant eu une petite semaine de retard. Le titre est ensuite également sorti sur Xbox One au début du mois de juin 2020. Puis une édition physique limitée a été proposé par Limited Run Games sur les consoles de Sony et de Nintendo.

Image de Bloodstained : Curse of the Moon

Parmi les jalons de financement de l’incroyable campagne Kickstarter de Bloodstained : Ritual of the Night, ayant réuni plus de 5,5 millions de dollars, il était prévu le développement d’une préquelle rétro dont la concrétisation se trouve être un vibrant hommage aux anciens Castlevania, et plus particulièrement à Castlevania III : Dracula’s Curse dans lequel on pouvait incarner Trevor Belmont, le bandit Grant Danasty, la magicienne Sypha Belnades et le célèbre Alucard, fils de Dracula, bien avant Symphony of the Night.

Image de Bloodstained : Curse of the Moon

Un principe que Bloodstained : Curse of the Moon reprend totalement à son compte en nous proposant de réunir, puis de contrôler, une fine épique composée du chasseur de démons Zangetsu, de l’alchimiste Alfred, mais aussi de Miriam, l’héroïne maudite de Bloodstained : Ritual of the Night, et de Gebel, son principal antagoniste. L’aventure ne perd cependant pas de temps à nous expliquer pourquoi des personnages aussi différents ont soudainement décidé de collaborer et préfère nous offrir un gameplay éprouvé qui n’est pas dénué de petites subtilités en termes de level design.

Image de Bloodstained : Curse of the Moon

Une expérience assez courte en ligne droite, bénéficiant néanmoins de divers modes bonus et de six fins différentes, dont nous vous proposons aujourd’hui une vidéo de gameplay montrant la réunion des quatre protagonistes au cours de la traversée des premiers niveaux. Sachant que le jeu est en promotion sur l’eShop jusqu’au 15 janvier 2023 avec un prix de 4,99 € au lieu de 9,99 €.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 9 janvier 2023 à 23:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Mai 2018
  • 24 Mai 2018
  • 24 Mai 2018
  • Sorties :
  • 24 Mai 2018
  • 24 Mai 2018
  • 24 Mai 2018
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101