Notre vidéo de gameplay maison de Dungeon Encounters sur Nintendo Switch

Dungeon Encounters est un RPG d’exploration de donjons plutôt minimaliste disponible depuis le 14 octobre 2021 sur l’eShop de la Nintendo Switch. Il est développé par Cattle Call et édité par Square Enix.

Côté réalisation, on retrouve Hiroyuki Ito, créateur du célèbre système d’Active Time Battle (ATB) des Final Fantasy. La production a été confiée à Hiroaki Kato, notamment producteur de Final Fantasy XII : The Zodiac Age. L’artiste Ryoma Ito, déjà à l’œuvre sur Final Fantasy XII : Revenant Wings, Final Fantasy Tactics Advance et Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift, est quant à lui en charge du character design. Enfin, la bande originale est supervisée par le célèbre Nobuo Uematsu et contient quelques jolis morceaux de musique classique.

Cette vidéo de gameplay montre la première heure de jeu en mode découverte totale. Il y a donc des erreurs, des tâtonnements, des hésitations et quelques moments de réflexion (ou de lecture) plus ou moins intenses. Cela dit, malgré des abords relativement arides, l’expérience est clairement addictive.

Pour résumer, l’objectif de Dungeon Encounters est de parcourir un donjon d’un centaine d’étages au commande d’un groupe de quatre personnages. On se balade alors dans un labyrinthe représenté sous la forme d’un enchainement de cases, chaque case parcourue changeant de couleur. Au bout d’un certain nombre, on gagne un point de capacité, nécessaire pour équiper des compétences de groupe facilitant l’exploration ou les combats.

Les numéros présents sur certaines cases représentent autant d’événements spécifiques. Il peut s’agir d’une fontaine de soin, d’un sanctuaire de résurrection, de divers magasins, d’escaliers pour monter ou descendre d’un niveau, ou bien des compétences précitées. L’une d’entre elles, acquise rapidement, permet d’ailleurs également d’afficher les combats sur la carte. Là encore sous la forme de numéros.

Les combats, eux-mêmes, sont très simples, mais plutôt stratégiques, avec un système éprouvé d’ATB. Suivant les armes équipées par nos personnages, il est possible d’infliger des dégâts physiques ou magiques, mais avant d’entamer les points de vie des ennemis, il faut d’abord réduire à zéro la défense correspondante. Bien entendu, il en va de même pour notre groupe.

Comme vous le remarquerez, la composition d’équipe n’est d’ailleurs pas vraiment optimale, puisqu’Elva ne dispose que d’une arme infligeant des dégâts physiques. Quant à Guyselblanc et Nanga Pahr, ils font un peu doublon. Pas génial donc en termes de polyvalence. Pour le moment, elle tient néanmoins le choc et a atteint le niveau 7 sans trop de mal. La vidéo s’arrête toutefois à la fin du niveau 4.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 22 février 2022 à 21:29

Partager sur

  • Sorties :
  • 14 Octobre 2021
  • 14 Octobre 2021
  • 14 Octobre 2021
  • Sorties :
  • 14 Octobre 2021
  • 14 Octobre 2021
  • 14 Octobre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101