Notre vidéo de gameplay maison de Jack Jeanne sur Nintendo Switch

Imaginé par le mangaka Sui Ishida, développé par le studio Broccoli et édité par Aksys, le surprenant Jack Jeanne est un visual novel otome et un jeu de rythme, disponible sur Nintendo Switch depuis le 18 mars 2021 au Japon et depuis le 15 juin 2023 en Occident. Dans l’intervalle, il avait été porté sur Android et iOS à l’occasion de son deuxième anniversaire, mais uniquement sur l’archipel nippon. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le titre et son développement, on vous invite à lire l’article très complet que nous avions publié à l’occasion de l’annonce de la date de sortie définitive.

Artwork de Jack Jeanne

En complément, vous proposons aujourd’hui une très longue vidéo de gameplay qui présente le début de l’aventure jusqu’au premier spectacle, intitulée Sleepless King, mettant en scène les nouvelles recrues de l’Univeil Drama School et notamment l’héroïne du jeu, Kisa Tachibana (renommée ici Kayla Tachibana). Rêvant de suivre les traces de son frère Tsuki, la jeune fille a en effet réussi à intégrer le prestigieux établissement, historiquement réservé aux garçons. Une tradition que l’actuel Président, Chuza Shuri, souhaite abolir sans avoir les moyens de s’y opposer frontalement, d’où son idée d’inciter Kisa à postuler tout en cachant qu’elle est une fille. Et si elle partage ce secret avec Yonaga Soshiro, son ami d’enfance et camarade de promotion, il lui faudra le taire à ses autres partenaires sous peine d’être renvoyée. Une tâche néanmoins facilitée par le fait qu’au cours de leurs représentations théâtrales, les étudiants peuvent être amenés à jouer aussi bien des rôles masculins (les Jack) que des rôles féminins (les Jeanne), ce qui va constituer une couverture idéale.

Image de Jack Jeanne

Et autant dire que cette session de découverte prolongée a été un véritable bonheur ! Très bien écrit (en anglais) et doublé (en japonais), rempli de personnages charismatiques et de superbes illustrations, le titre se paye même le luxe de proposer un gameplay bien plus varié que dans la plupart des visual novels avec l’intégration d’un aspect simulation scolaire, permettant de choisir les talents physiques ou artistiques à développer chez Kisa, ainsi que des phases de jeu de rythme sur fond de comédie musicale. Au rang des petits regrets, on pourra noter que les décors, bien que plaisants à regarder et plutôt variés, ne bénéficient pas de la même patte artistique que les protagonistes. De plus, les passages musicaux n’arrivent qu’assez tardivement et d’abord uniquement sous la forme d’entraînements assez peu passionnants. Il faudra donc attendre le spectacle en tant que tel pour réellement en profiter et même alors on peut être un peu frustré par la persistance de certains bruitages qui ne semblent pas pouvoir être désactivés. Pas de quoi toutefois bouder son plaisir face une aventure particulièrement accrocheuse.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 22 juillet 2023 à 11:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 15 Juin 2023
  • 15 Juin 2023
  • 18 Mars 2021
  • Sorties :
  • 15 Juin 2023
  • 15 Juin 2023
  • 18 Mars 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101