Nouvelles infos, vidéos et images pour Little Dragons Café

Suite au lancement, il y a quelques jours, du site officiel japonais de Little Dragons Café, de nouvelles informations sont apparues ainsi que de nombreuses nouvelles images. Pour rappel, Little Dragons Café est un jeu atypique créé par Yasuhiro Wada au sein du studio Toybox (HomeTown Story, Tokyo Twilight Ghost Hunters, Happy Birthdays, World End Syndrome) qui mélange la gestion de commerce et l’élevage de dragon. L’histoire parle d’un frère et d’une sœur jumeaux qui apprennent à cuisiner et à gérer un petit café avec leur mère. Un matin, cette dernière tombe dans un profond sommeil et un vieil homme apprend aux enfants qu’ils doivent élever un dragon pour la sauver. Le principe du jeu sera de gérer le bistrot, apprendre des recettes de cuisine et s’occuper du gros lézard de différentes façons. Il sera même possible d’explorer le village du café avec le dragon, qui pourra aussi voler.

Au rang des nouveautés, on en apprend un tout petit peu plus sur l’histoire et notamment les personnages. Dans un pays lointain, aux abords d’un vaste continent, flottait une île reliée par un petit pont. Cette île n’était autre que le lieu de résidence du Little Café, bien connu sur le continent pour la qualité gustative de ses repas et pour la tranquillité offerte par le lieu à quiconque souhaite se reposer après un long voyage. Un endroit idyllique connu au-delà du continent. Ce lieu paisible, dirigé par une femme et ses deux enfants (des jumeaux) va subitement changer le jour ou, pour une raison inconnue, la maman des deux jumeaux ne se réveilla pas. C’est alors qu’arrive un vieil homme étrange (voir les images en fin d’article) qui leur révèle que leur mère est mi-humaine mi-dragon et que sa vie est, de fait, bien plus courte que celle d’un véritable humain…

Ce vieil homme semble en savoir beaucoup, il leur confie alors un œuf de dragon très spécial et leur demande d’y apporter un soin particulier afin de lui permettre d’éclore. Le vieil homme va révéler aux jumeaux que le dragon qui naîtra de cet œuf sera la clé pour sauver la vie de leur mère. L’œuf  va finalement finir par éclore et un dragon va en sortir… c’est le début de l’aventure. Il faudra veiller à le nourrir correctement afin qu’il devienne suffisamment fort. Fort pour quoi ? Comment ce dragon pourrait être la solution pour sauver leur mère endormie ? Il faudra y jouer pour le savoir. La cuisine est la clé pour délier les langues, il faudra donc concocter de nombreux plats hautement gustatifs pour faire craquer les clients les plus taciturnes et mystérieux.

Le joueur aura le choix entre l’un des deux jumeaux, soit le garçon, soit la fille. De nombreux personnages secondaires seront de la partie à l’image de Gamelle (un musicien itinérant raté, qui au début de l’aventure va tenter de manger et s’enfuir sans payer, mais qui finira finalement par se racheter en travaillant pour le café des jumeaux), Ipanema (une jeune femme qui rêve d’ouvrir son propre café et qui aide les jumeaux afin que ces derniers puissent améliorer leur expérience dans la gestion d’un bistrot. Elle est à la fois gentille, forte, fiable, mais aussi facilement irritable, et sa colère devient parfois incontrôlable), Poncho (il s’autoproclame héros et aurait voyagé à travers le monde. Il aspire à ressembler à son idole, le guerrier légendaire Taisho, mais ses actes semblent démontrer une certaine lâcheté…), Rosetta (une jeune fille qui a fui la maison familiale. Elle déteste son père qu’elle juge responsable de la mort de sa mère. Peu importe les événements qui surviennent dans le petit café, elle reste profondément ancrée dans ses histoires passées).

Gamelle

Ipanema


Poncho


Rosetta

Le site internet précise que l’un des objectifs principaux du joueur sera de rassembler de nombreux ingrédients en parcourant cette vaste île isolée ce qui permettra de faire des recettes toujours plus gouteuses et ingénieuses.  Il faudra pour y parvenir capturer des oiseaux sauvages pour permettre d’obtenir par la suite des œufs frais, récolter les fruits, les légumes et les assaisonnements des arbres et des fourrés, mais également pêcher dans l’océan et les rivières. L’édition limitée qui sortira aux États-Unis est aujourd’hui présentée dans les images au bas de l’article, cette édition est détaillée dans notre précédent article. Rappelons que le jeu sortira sur Nintendo Switch et PlayStation 4 le 30 août prochain au Japon et sans doute quelques jours après en Europe et aux États-Unis.

Le début de l’aventure !


La récolte des ingrédients !

 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 25 mai 2018 à 11:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 21 Septembre 2018
  • 24 Aout 2018
  • 30 Aout 2018
  • Sorties :
  • 21 Septembre 2018
  • 24 Aout 2018
  • 30 Aout 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio