Pokémon Écarlate et Violet : Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 2 : Le Disque Indigo sortira le 14 décembre 2023, récapitulatif des infos

Le 13 septembre 2023, Game Freak, The Pokémon Company et Nintendo sortaient la première partie du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro de Pokémon Écarlate et Violet, appelée Volume 1 : Le Masque Turquoise. Aujourd’hui, à l’approche de la nouvelle édition physique comprenant les jeux ainsi que le DLC sur la même cartouche pour ce 3 novembre, la date de sortie de la deuxième partie, Le Volume 2 : Le Disque Indigo, a été annoncée. Elle sera donc disponible trois mois après le volume précédent, précisément le 14 décembre prochain. Aucune nouvelle information supplémentaire sur le contenu de cette partie n’a été révélée à l’occasion de l’annonce de la date de sortie, mais il faut savoir que The Pokémon Company avait déjà révélé beaucoup de détails à son sujet. Nous avons donc décidé de faire le point sur toutes les informations dans la suite de cet article.

 

 

Les informations sur Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 2 : Le Disque Indigo

 

Comme le Volume 1 : Le Masque Turquoise, le Volume 2 : Le Disque Indigo permettra d’explorer de nouvelles zones, de rencontrer de nouveaux personnages et d’attraper des Pokémon inédits. Dans cette deuxième partie, on participera à un échange scolaire à l’Institut Myrtille. L’histoire tournera également autour de Terapagos, un Pokémon légendaire qui dispose d’un halo resplendissant. Pour commencer le scénario principal du Volume 2 : Le Disque Indigo, il faudra avoir terminé l’aventure du jeu de base, ainsi que le scénario principal du Volume 1 : Le Masque Turquoise.

 

 

« Étudiez à l’étranger à l’Institut Myrtille, où prospèrent les combats Pokémon​.

Dans le Volume 2 : Le Disque Indigo, vous rejoindrez l’Institut Myrtille, l’école partenaire de la vôtre, dans le cadre d’un échange scolaire. Contrairement à votre académie, dotée d’une longue et riche histoire, l’Institut Myrtille est relativement jeune, et son programme fait la part belle aux combats Pokémon. L’aspect le plus surprenant de cette école vient du fait qu’une grande partie de l’établissement se trouve sous l’océan.

Vous assisterez au cours, interagirez avec les élèves locaux et ferez l’expérience de la vie scolaire au sein de cette académie insolite.​

Participez à un programme d’échange scolaire et faites route vers l’Institut Myrtille récemment inauguré, endossez son uniforme et découvrez le quotidien de cet endroit particulier, majoritairement bâti sous l’océan et spécialisé dans les combats Pokémon. Découvrez aussi le Pokémon légendaire Terapagos et son aura scintillante ! »

 

 

L’uniforme de l’Institut Myrtille

« Vous ferez la connaissance de divers personnages au fil de votre aventure, dont Kassis et Roseille, un frère et une sœur originaires de Septentria. Ces élèves de l’Institut Myrtille apparaîtront dans le Volume 1 : Le Masque Turquoise et le Volume 2 : Le Disque Indigo.

Roseille, la sœur aînée, est déterminée au point de parfois paraître égoïste. Cependant, elle veille constamment sur son petit frère, même si elle peine à le montrer. Selon des bruits de couloir, elle ferait preuve de froideur envers les personnes venant d’autres régions.

Kassis, le plus jeune des deux, est discret et aimable. Il a tendance à se cacher derrière sa grande sœur, et semble s’intéresser à vous lorsque vous débarquez de la région de Paldea. »

 

Roseille

Kassis

Plus de 230 Pokémon supplémentaires provenant des générations précédentes

 

« Dans le Volume 1 : Le Masque Turquoise et le Volume 2 : Le Disque Indigo, vous pourrez croiser plus de 230 Pokémon familiers originaires d’autres régions, mais qui sont absents des jeux Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. À vous de découvrir en jeu, et par vous-même, quelles espèces apparaissent dans ces deux volumes !

Le nombre d’espèces évoqué plus haut prend en compte celles que vous pourrez transférer dans votre jeu via Pokémon HOME, ou que vous pourrez recevoir par échange. »

 

 

L’Institut Myrtille abrite un complexe appelé « Terra-Dôme », un complexe sous-marin avec des biomes artificiels qui entretient une variété d’écosystèmes habitables pour les Pokémon. Ce parc immergé de renommée mondiale a été construit dans l’objectif de renforcer le cadre d’apprentissage des Dresseurs et Dresseuses de l’académie. Il est constitué de quatre zones dotées chacune d’un climat et d’un écosystème unique. Le ciel artificiel projeté sur le plafond et les murs du dôme retranscrit le moment de la journée ainsi que la météo extérieure, et chaque zone profite de températures méticuleusement ajustées. Dans chacune d’elles, on pourra rencontrer des Pokémon différents.

 

 

Terapagos

 

« Il est désormais évident que le mystérieux Pokémon découvert récemment est en réalité le Pokémon légendaire Terapagos sous sa Forme Normale ! La forme découverte précédemment est en fait sa Forme Téracristal. Terapagos est apparemment capable d’adopter plusieurs apparences distinctes. »

 

Participez à la Ligue Myrtille et affrontez le Conseil 4 de l’Institut Myrtille dans le Volume 2 : Le Disque Indigo

 

« L’Institut Myrtille que vous visiterez dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 2 : Le Disque Indigo possède sa propre ligue de combat Pokémon appelée Ligue Myrtille, dans laquelle les élèves s’affrontent et montent dans les rangs en fonction de leurs compétences. Les quatre meilleurs Dresseurs et Dresseuses de l’école forment le Conseil 4, un quatuor qui force l’admiration et le respect de l’ensemble des élèves.

Irido, un des membres du Conseil 4, vous invitera à rejoindre la Ligue Myrtille. Vous pourrez ainsi affronter les membres du Conseil 4 dans leurs bases respectives situées dans les quatre biomes du Terra-Dôme. »

 

 

Cyano

 

Le directeur de l’académie. Après avoir entendu parler des exploits de notre avatar, Cyano se rend à Paldea pour nous inviter à étudier dans son académie dans le cadre d’un échange scolaire. Monsieur Clavel et lui semblent être des amis de longue date.

 

Les défis du Conseil 4 : le prélude des affrontements contre le Conseil 4

« Avant de pouvoir affronter un membre du Conseil 4 de la Ligue Myrtille, vous devrez réussir son défi du Conseil 4. Chacun de ces défis est différent.

Venez à bout du Conseil 4 de la Ligue Myrtille pour devenir le meilleur Dresseur ou la meilleure Dresseuse de l’Institut Myrtille ! »

 

 

Le vol

 

« Lors du défi du Conseil 4 de Nérine, votre Pokémon légendaire Koraidon ou Miraidon consommera un supplément alimentaire lui permettant de voler ! Ce pouvoir sera cependant temporaire, mais peut-être qu’un jour, vous parviendrez à libérer ce potentiel caché de façon permanente ? »

 

 

Les membres du Conseil 4 de la Ligue Myrtille

 

Taro

 

« Taro est honnête et attentionnée. C’est elle qui vous fera visiter l’Institut Myrtille à votre arrivée. »

Rubépin

 

« Rubépin est autant passionné par la cuisine que par les combats Pokémon ! Lorsque les activités du club sont terminées, il lui arrive souvent d’user de ses talents de cuisinier pour de préparer un succulent repas qu’il partage avec les autres membres du Conseil 4. »

Nérine

 

« La taciturne Nérine garde son sang-froid dans n’importe quelle situation. Mais sous cette carapace d’acier se cache une personne qui tient énormément à ses proches. »

Irido

 

« Irido peut sembler paresseux au premier abord, mais ce serait une erreur de le sous-estimer en matière de combats Pokémon. Adepte de l’école buissonnière, des bruits de couloir prétendent qu’il aurait triplé une année scolaire ! »

Entraînez vos Pokémon et combattez en tant que membre du club de la Ligue !

 

« Les membres du club de la Ligue Myrtille ainsi que son Conseil 4, que vous fréquenterez dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 2 : Le Disque Indigo, s’entraînent au combat Pokémon ensemble. Vous pourrez également vous rendre au club pour y retrouver des personnes croisées à l’Institut Myrtille et vous lier d’amitié avec elles. »

 

 

L’ordinateur du club

 

« Vous pourrez utiliser l’ordinateur du club pour aider les autres clubs à récolter des fonds pour leurs activités. En leur faisant des dons de Points Myrtille (PM), une monnaie utilisée à l’institut, vous pourrez recevoir des cadeaux de remerciement de leur part. Donner des PM au club d’art plastique de l’Institut Myrtille vous permettra de redécorer le local du club de la Ligue par exemple. »

 

 

Des invités spéciaux

 

« Durant votre séjour à l’Institut Myrtille, vous pourrez inviter des connaissances de la région Paldea à vous rendre visite. Vous aurez ainsi l’occasion de discuter ou de prendre des photos avec elles. En venant à bout de ces Dresseurs et Dresseuses lors de combats Pokémon, vous pourrez même procéder à des échanges et aussi découvrir une autre facette de leur personnalité. »

 

 

Un nouveau Pokémon dans le Volume 2 : Le Disque Indigo

 

« Voici Pondralugon, l’évolution de Duralugon que vous croiserez dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 2 : Le Disque Indigo. »

  • Catégorie : Pokémon Alliage
  • Type : Acier/Dragon
  • Taille : 2,0 m
  • Poids : 60,0 kg
  • Talent : Endurance / Fermeté

 

Il fait le pont en cas d’urgence

« S’il est en danger, Pondralugon allonge son corps habituellement courbé et prend l’apparence d’un magnifique point d’acier. Il perd alors en mobilité, mais devient d’autant plus stable. »

 

 

Pondralugon accumule l’électricité statique et tire un puissant rayon

« Les terminaux situés aux extrémités de ses membres accumulent et emmagasinent l’électricité statique que Pondralugon est incapable de générer de lui-même. C’est cette énergie qui alimente son puissant rayon. L’accumulation d’électricité est plus facile durant les orages ou en cas de mauvais temps, et Pondralugon peut alors tirer son rayon plus rapidement ! »

 

 

Une nouvelle capacité : Fulgurayon

« Lorsque Pondralugon utilise cette capacité spéciale de type Électrik, il canalise une énorme quantité d’énergie pour tirer un éclair à haute tension. S’il pleut, Pondralugon peut lancer cette attaque sans même avoir besoin de la charger. »

 

 

De nouveaux Pokémon Paradoxe découverts à Paldea : Ire-Foudre et Chef-de-Fer !

 

« De nouveaux Pokémon Paradoxe vont apparaître à Paldea. Il semblerait que vous soyez en mesure de croiser Ire-Foudre dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro pour Pokémon Écarlate et Chef-de-Fer dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro pour Pokémon Violet. »

 

Ire-Foudre

 

« Ire-Foudre peut être croisé dans Pokémon Écarlate durant un évènement se déroulant dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro Volume 2 : Le Disque Indigo. »

 

 

  • Catégorie : Pokémon Paradoxe
  • Type : Électrik/Dragon
  • Taille : 5,2 m
  • Poids : 480 kg
  • Talent : Paléosynthèse

Des anneaux de fourrure entourent son cou

« Les anneaux tape-à-l’œil autour du cou de ce Pokémon sont en fait composés de fourrure. Bien que l’on sache peu de choses sur Ire-Foudre, on raconte que la foudre qui s’échappe de ses anneaux de fourrure peut incinérer tout ce qui l’entoure. »

La nouvelle capacité d’Ire-Foudre : Vif Éclair

« Cette capacité spéciale de type Électrik permet à Ire-Foudre de lancer une décharge électrique en priorité si sa cible prépare une attaque. Cette capacité échoue si la cible ne compte pas attaquer. »

 

 

Chef-de-Fer

 

« Chef-de-Fer peut être croisé dans Pokémon Violet durant un évènement se déroulant dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro Volume 2 : Le Disque Indigo. »

 

 

  • Catégorie : Pokémon Paradoxe
  • Type : Acier/Psy
  • Taille : 1,6 m
  • Poids : 156 kg
  • Talent : Charge Quantique

 

Des cornes rayonnantes aux formes particulières

« On dit que ce Pokémon aurait un jour tout ravagé sur son passage en lançant des lames étincelantes depuis ses cornes singulières, mais on sait encore peu de choses à son sujet. Personne ne sait quel genre de Pokémon est Chef-de-Fer. »

Lame Tachyonique

« Cette capacité spéciale de type Acier n’échoue jamais, ce qui permet à Chef-de-Fer d’infliger des dégâts à la cible à deux reprises en projetant des rayons d’énergie depuis ses cornes. »

 

 

Retour des Pokémon de départ

 

« Des Pokémon de départ des précédents opus de la série principale apparaissent en masse dans le Terra-Dôme de l’Institut Myrtille, le lieu de votre aventure dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro Volume 2 : Le Disque Indigo. Ce Terra-Dôme est une installation qui recrée divers biomes, allant des tropiques aux mers glacées, et où de nombreux Pokémon vivent et s’épanouissent dans l’environnement de leur choix. Avec un peu de chance, vous pourrez même y croiser des Pokémon de départ à l’état sauvage.

Bien évidemment, vous pourrez les affronter pour tenter de les ajouter à votre équipe. Ce sera aussi l’occasion pour vous de découvrir à quoi ressemble la Téracristallisation (un phénomène connu des joueurs et joueuses de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet) sur ces amis de longue date ! »

 

 

 

Les nouvelles capacités Prio-Parade et Dissonance Psy

 

« De nouvelles capacités arrivent dans le Volume 2 : Le Disque Indigo ! Prio-Parade et Dissonance Psy sont deux des nouvelles capacités introduites dans ce contenu qui devraient grandement influencer les combats Pokémon à l’avenir. »

 

Nouvelle capacité : Prio-Parade

« Cette capacité physique de type Combat permet d’agir avant son adversaire et de l’attaquer avec la paume. Si la cible tente d’utiliser une capacité prioritaire, Prio-Parade la surprend en permettant au lanceur de l’attaquer en premier et de l’apeurer à coup sûr. Cette capacité échoue si la cible ne lance pas de capacité prioritaire. »

 

 

Nouvelle capacité : Dissonance Psy

« Cette capacité spéciale de type Psy enveloppe sa cible d’horribles ondes sonores qui l’empêchent de récupérer des PV pendant un certain nombre de tours, que ce soit avec une capacité, un talent ou un objet. »

 

 

 

Le 19e type Téracristal

 

« Le phénomène de la Téracristallisation est apparu pour la première fois dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, et elle octroie aux Pokémon des pouvoirs spéciaux tout en les rendant aussi étincelants que des joyaux. C’est une mécanique importante dans les combats. Téracristalliser ses Pokémon offre une multitude de stratégies puisque les Pokémon adoptent leur type Téracristal, ce qui augmente la puissance des capacités de ce même type et modifie leurs faiblesses.

Désormais, avec Le trésor enfoui de la Zone Zéro pour Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet, un 19e type Téracristal entre en jeu.

Ce dernier semble différent des 18 autres déjà connus, mais il est encore entouré de mystères. Que se cache derrière ce 19e type Téracristal ? »

 

 

L’histoire se poursuit

 

« Après vous avoir fait voyager à Septentria et étudier à l’Institut Myrtille, Le trésor enfoui de la Zone Zéro vous ramènera dans la région de Paldea. »

 

 

Détails sur l’achat

 

« Le trésor enfoui de la Zone Zéro existe en deux versions : Pokémon Écarlate : Le trésor enfoui de la Zone Zéro et Pokémon Violet : Le trésor enfoui de la Zone Zéro. La version dont vous aurez besoin sera différente selon que vous jouez à Pokémon Éclarlate ou à Pokémon Violet. Les joueurs et joueuses de Pokémon Écarlate devront se procurer Pokémon Écarlate : Le trésor enfoui de la Zone Zéro. Celles et ceux qui possèdent Pokémon Violet devront acheter Pokémon Violet : Le trésor enfoui de la Zone Zéro. Si vous n’obtenez pas la version correspondant à votre jeu, vous ne pourrez pas utiliser le contenu additionnel. Veuillez vous assurer d’acheter la bonne version. »

 

 

« Vous pouvez acheter les deux versions du contenu additionnel sur le Nintendo eShop. Ouvrez le menu principal de votre jeu Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet, puis sélectionnez la bannière dédiée au Contenu téléchargeable pour vous rendre sur la page d’achat du contenu additionnel et vous procurer Le trésor enfoui de la Zone Zéro.

Vous devrez avoir effectué la mise à jour (1.2.0 ou plus) de votre jeu Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet pour pouvoir acheter Le trésor enfoui de la Zone Zéro depuis le menu principal en jeu. »

 

 

« En achetant Le trésor enfoui de la Zone Zéro, vous recevrez le bel ensemble d’uniformes, qui contient des habits que vous pouvez revêtir immédiatement dans votre jeu Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet. Bien entendu, vous pourrez aussi les utiliser dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro. Le bel ensemble d’uniformes comprend des uniformes pour le printemps, l’été, l’automne et l’hiver.

Veuillez noter que le contenu du bel ensemble d’uniformes diffère selon votre version du jeu (Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet).​

Après avoir acheté Le trésor enfoui de la Zone Zéro, vous pourrez récupérer ces objets en ouvrant le menu principal, puis en sélectionnant la bannière du Contenu téléchargeable qui se trouve en bas à droite de l’écran. Un abonnement Nintendo Switch Online (payant) n’est pas requis. »

 

 

Le DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro est disponible à l’achat sur l’eShop et le site de Nintendo (Écarlate / Violet) au prix de 34,99 € (il est donc plus cher que le pass d’extension de Pokémon Épée et Bouclier, qui coûte 29,99 €) et en bundle avec le jeu (une seule version, au choix) au prix de 94,98 €. Le 3 novembre, un pack au format physique comprenant Pokémon Écarlate ou Violet ainsi que le DLC sur la même carte de jeu sera disponible. À noter que pour tout achat de ce pack, un code de téléchargement avec 100 Poké Balls sera offert. Il faudra cependant télécharger une mise à jour qui donnera accès au Volume 2 : Le Disque Indigo le 14 décembre. En achetant le DLC, on peut dès maintenant obtenir, en plus du Volume 1 : Le Masque Turquoise, le Bel ensemble d’uniformes, qui inclut des uniformes de printemps, d’été, d’automne et d’hiver pour notre protagoniste. Les deux volumes ne seront pas disponibles séparément, pour y jouer il suffira d’avoir acheté simplement le DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 2 novembre 2023 à 16:25

Partager sur

  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

18

AVR.

Ikki Unite

Nintendo Switch - A-RPG - Plug In Digital SunSoft - SunSoft

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis