Le tout premier pack de DLC payant de PowerWash Simulator du studio indépendant FuturLab (Velocity 2X, Peaky Blinders : Mastermind…), édité par Square Enix Collective, est arrivé ce 29 juin sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC. Le jeu avait déjà eu droit à des DLC, mais ils étaient jusque-là tous gratuits. Le premier pack de DLC payant est sur le thème de Bob l’éponge, sous licence de Parmount Consumer Products, et coûte 7,99 €. Créé selon le style distinctif du dessin animé d’origine, ce pack propose une nouvelle aventure où il faut retirer toute la mousse et la crasse recouvrant la ville sous-marine de Bikini Bottom. Il comprend une mini campagne exclusive, six nouvelles cartes, un modèle de personnage repensé, dix nouveaux trophées et plus encore. On peut nettoyer et explorer la rue des Conques, le Bus de Bikini Bottom, le Crabe Croustillant, le Pâté buggy, le Bateau-mobile invisible et la Grotte de l’Homme Sirène.
Piquez une tête dans une aventure de nettoyage aquatique réunissant le gameplay sérieusement satisfaisant de PowerWash Simulator et les âneries aquatiques de Bob l’éponge.
Nom de Davy Jones, qu’est-ce que les habitants de Bikini Bottom ont bien pu faire pour mériter cette mystérieuse myriade de pépins pas propres. Parviendront-ils à le découvrir avant que le capitaine Krabs et Plancton n’en viennent aux poings ? Écoutez toute une équipe de personnages familiers qui se demandent qui (ou quoi) a sali leur habitat sous-marin.
En exclusivité dans ce pack, vous pourrez revêtir l’apparence des Bikini Bottomiens. Grâce à un équipement sur mesure du même niveau que les meilleures inventions de Sandy l’écureuil, tout se passera bien sous l’océan. Comment ? Il vous suffit d’un nettoyeur haute pression et d’un peu d’imagination.
Nettoyez et explorez six nouveaux niveaux :
– La rue des Conques, qui abrite les maisons de Bob l’éponge, Carlo, et Patrick
– Le Crabe Croustillant et son rival, le Seau de l’enfer
– Le bus bondé de Bikini Bottom
– Le pompeux pâté buggy
– L’insaisissable bateau-mobile invisible
– La mystérieuse grotte de l’Homme Sirène
Au troisième trimestre de cette année, PowerWash recevra du contenu gratuit, puis un autre DLC payant et une annonce importante. Enfin, au dernier trimestre de 2023, il y aura encore du contenu gratuit (saisonnier) et encore un DLC payant. Dans chaque extension gratuite, on pourra découvrir un peu plus les histoires de Muckingham, tandis que les DLC payants apporteront surtout de nouveaux lieux à explorer.
Il se peut que le nouveau contenu téléchargeable payant corresponde à la collaboration avec Warhammer 40,000, annoncée en mai dernier.