Reigns : Kings & Queens arrive le 20 septembre sur Nintendo Switch

Annoncée pendant le Nindies Showcase Spring 2018, la compilation Reigns : King & Queens sera enfin disponible le 20 septembre sur le Nintendo eShop de la Switch via l’éditeur Devolver Digital au prix de 7,99 $. Pour rappel, cette collection, qui devait normalement sortir ce printemps, comprendra les jeux de stratégie Reigns et Reigns : Her Majesty, sortis respectivement en 2016 et en 2017 sur PC, iOS et Android. Ces deux titres ont été développés par le studio indépendant Nerial fondé en 2013 par le développeur français François Alliot à Londres. Bien sûr, toutes les cartes de Reigns et Reigns : Her Majesty seront incluses, et comme annoncé pendant le Nindies Showcase Spring 2018, les deux titres profiteront d’une fonctionnalité multijoueur en coopération pour jusqu’à deux joueurs, chacun utilisant un Joy-Con. L’écran tactile du mode portable sera également compatible pour la mécanique de « swipe » en plus des contrôles aux boutons.

 

 

Dans Reigns, on incarne un monarque médiéval qui doit tenter de conserver son pouvoir en répondant aux requêtes aléatoires des personnages (conseillers, paysans, alliés, ennemis…) représentés par des cartes, tout en maintenant l’équilibre entre les factions d’influence du royaume (église, peuple, armée et trésor). Pour cela, il faut balayer l’écran vers la gauche ou vers la droite (ce système étant inspiré de l’application de rencontre Tinder) afin d’accepter ou de refuser la requête. Les décisions seront très importantes, puisqu’elles auront un impact sur le règne et la dynastie du roi. En perdant la partie, on incarnera le monarque suivant dans la lignée

Le but du jeu est donc de rester sur le trône le plus longtemps possible. De plus, chaque année, le monarque doit faire face à une requête importante et aléatoire. Cela ne sera pas facile, puisqu’il faudra former des alliances, faire face à des événements inattendus, à des motivations imprévues, à la malchance, et bien plus encore. Il arrivera même au monarque de devoir se faire des ennemis pour continuer son règne. On pourra assister à toutes sortes d’événements et d’intrigues (certains durant plusieurs siècles), impliquant des sorcières sur le bûcher, le Diable en personne, des complots politiques, des découvertes scientifiques importantes, etc. Il faudra aussi découvrir toutes les façons de mourir et débloquer de nouvelles cartes permettant d’assiter à de nouveaux scénarios

 

 

Reigns : Her Majesty fait tout simplement suite au premier jeu. L’histoire débute par une renaissance culturelle qui a plongé le monde dans une nouvelle ère de connaissance et d’épanouissement. Cependant, des personnes cupides et jalouses comptent renverser la reine, qui serait trop tolérante selon eux. Dans Her Majesty, le but sera donc surtout de faire preuve de sagesse afin de déjouer les complots visant la reine et son mari. Il faudra prendre les bonnes décisions en balayant toujours des cartes vers la droite ou vers la gauche dans de nombreux domaines.

Bien sûr, il faudra toujours conserver l’équilibre entre les différentes factions influentes du royaume, répondre aux demandes totalement imprévisibles des sujets et gérer les ambitions politiques ainsi que les ego surdimensionnés des personnages. Il faudra aussi veiller à utiliser correctement les reliques mystiques de l’inventaire et d’assurer la survie de la dynastie, où des intrigues politiques et des relations personnelles complexes se mélangent. L’inventaire mystique demande de trouver et d’améliorer cinq reliques afin d’emprunter des chemins inexplorés dans l’histoire. De plus, on trouvera des défis royaux permettant de débloquer de nouveaux paquets de cartes (avec des scénarios supplémentaires et de nouvelles possibilités) en atteignant des objectifs prédéterminés. 

 

 

Les Reigns ont été développés par François Alliot (conception et programmation) avec Arnaud de Bock (graphismes), Jim Guthrie, Mateo Lugo et Disasterpeace (musiques), Leigh Alexander (histoire), Eric van Amerongen (habillage sonore) et Mieko Murakami (aspect graphique).

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 12 septembre 2018 à 11:40

Partager sur

  • Sorties :
  • 20 Septembre 2018
  • 20 Septembre 2018
  • 20 Septembre 2018
  • Sorties :
  • 20 Septembre 2018
  • 20 Septembre 2018
  • 20 Septembre 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101