Megaton Musashi W : Wired est disponible sur Nintendo Switch, PS4, PS5 et PC, l’anime diffusé chez Crunchyroll

Révélée en 2016, la franchise transmédia Megaton Musashi de Level-5 vient enfin de débarquer en Occident avec la version améliorée de son jeu vidéo, intitulée Megaton Musashi W : Wired et disponible dès maintenant en téléchargement sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5 et PC (Steam), et son anime, en cours de diffusion en VOSTFR sur Crunchyroll avec un épisode chaque semaine, tous les mercredis à 15:00. Diffusé à l’origine entre le 1er octobre 2021 et le 17 mars 2023 au Japon, l’anime, simplement intitulé Megaton Musashi (Megaton-kyuu Musashi en japonais) et animé par OLM Team Inoue, compte un total de 28 épisodes. Concernant le jeu, la version d’origine était sortie le 11 novembre 2021 sur Switch et PS4 au Japon. Par la suite, elle a connu une version nommée X, sortie le 16 décembre 2022, qui a transformé le jeu en un free-to-play comprenant tout le contenu de base, celui des six mises à jour majeures et de nouveaux éléments (nouvelle histoires, nouvelles mécaniques de jeu, nouveaux robots). Megaton Musashi W : Wired avait été aperçu en février 2023 lors du LEVEL5 VISION 2023 鼓 (TSUZUMI). Il a ensuite été officiellement annoncé en mars 2023, puis est sorti ce 25 avril 2024 mondialement sur Switch, PS4, PS5 et Steam avec des textes en français, anglais, italien, allemand, espagnol, chinois (simplifié et traditionnel) et japonais. Concernant les voix, elles sont uniquement en japonais.

 

 

Le jeu d’origine et la version X avaient été développés en collaboration avec le studio japonais h.a.n.d. (Hokkaido Artists’ Network and Development). Depuis maintenant de nombreuses années, h.a.n.d. a aidé au développement de plusieurs jeux édités par Square Enix, dont Final Fantasy Fables : Chocobo Tales et Chocobo’s Dungeon ainsi que leurs portages, Kingdom Hearts : 358/2 Days et Re:coded et bien d’autres dont dernièrement Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée, The World Ends with You -Final Remix– et NEO : The World Ends with You.

h.a.n.d. a travaillé sur beaucoup d’autres titres pour différentes sociétés (KID, Bandai Namco, Sony, Marvelous, SEGA, GREE, Level-5, Taito…) dont Treasure StrikeOne Piece : Pirates CarnivalTamagotchi : Party On !, Ape Escape : SaruSaru Big MissionFlower, Sun, and Rain : Murder and Mystery in ParadiseHarvest Moon : My Little Shop, Puyo Puyo 7Fantasy Life, Disney Magical World 1 et 2JoJo’s Bizarre Adventure : Eyes of HeavenNaruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4Snack World : Mordus de donjons – GoldDigimon Story Cyber Sleuth : Complete EditionFamily TrainerL’Aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires, Yo-kai Watch 4, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 Road to Boruto, Dragon Ball Z : Kakarot, The Centennial Case : A Shijima Story, Stranger of Paradise Final Fantasy Origin, Bayonetta 3, Shin chan : Me and the Professor on Summer Vacation – The Endless Seven-Day Journey, Naruto X Boruto Ultimate Ninja Storm Connections ou encore plus récemment Shin chan : Shiro of Coal Town.

 

Megaton Musashi : Wired

 

Megaton Musashi W : Wired est un action RPG de méchas de type hack ‘n’ slash, comme sa version d’origine. Il propose du multijoueur en ligne avec du cross-play sur toutes les plateformes (Switch, PS4, PS5 et Steam). De plus, il y a aussi de la sauvegarde multiplateforme. Tous les joueurs du monde entier peuvent jouer ensemble, peu importe le support. Le titre comporte du contenu exclusif, qui ne figurait donc pas dans le premier Megaton Musashi.

 

 

Level-5 a mis en avant à plusieurs reprises différentes collaborations. Elles mettent en scène plusieurs robots provenant de différentes séries de méchas, dont Goldorak / UFO Robot Grendizer, Combattler V et Voltes V. Ce sont des collaborations inédites, mais celles qui étaient déjà présentes dans le premier Megaton Musashi sont de retour. En effet, il y avait déjà des collaborations avec Mazinger Z et Getter Robot dans le premier épisode dans le cadre de la troisième grande mise à jour, et celle avec Goldorak avait été annoncée en décembre 2022. Ces collaborations permettent de rassembler des pièces pour obtenir de nouveaux robots (appelés Rogues dans l’univers de la série) et utiliser leur coup spécial. Celles de Combattler V et Voltes V avaient été aussi ajoutées pour le premier Megaton Musashi, qui reste donc exclusif au Japon, contrairement à Megaton Musashi W : Wired. Il est intéressant de noter que dès 2016, lors de l’annonce de Megaton Musashi, Go Nagai avait fait part de son engouement pour le projet. Les collaborations avec Goldorak, Mazinger Z et Getter Robot ne sont donc pas si étonnantes.

 

Megaton Musashi : Wired

 

Tout au long du jeu, il est possible de customiser avec profondeur les Rogues. Le jeu a aussi sa propre histoire. Alors que la Terre fait face à une invasion extraterrestres, des personnages jeunes sont choisis pour piloter les Rogues, des robots géants, et reprendre leur planète. Megaton Musashi W : Wired comporte une série de missions où il faut éliminer des ennemis, récolter des pièces pour améliorer les Rogues et des objets rares comme des pièces customisées, des armes et des matériaux de renforcement. Megaton Musashi W : Wired est avant tout pensé pour sa dimension multijoueur. Il est possible de jouer jusqu’à trois en local et jusqu’à six en ligne (trois contre trois).

 

 

L’histoire de Megaton Musashi prend place en l’an 2118. Les extraterrestres connus sous le nom de Draktors ont anéanti 99,9 % de l’humanité. Le héros Yamato Ichidaiji et les autres pilotes de robots Rogue de classe Megaton mettent leur vie en jeu pour récupérer la Terre des mains de l’ennemi. Durant l’histoire principale, on contrôle principalement Yamato. Le jeu est entièrement doublé en japonais et comporte des animations ainsi que des modélisation en 3D. Il y a également des scènes inédites dans Wired ainsi qu’une histoire secondaire permettant de découvrir de nouvelles facettes des personnages. Megaton Musashi W : Wired peut être entièrement joué en solo, mais le multijoueur, où l’on doit coopérer avec nos partenaires pour détruire les ennemis, permet d’obtenir plus de récompenses. À noter que seule la version Switch est jouable à la fois en local et en ligne. Les autres versions sont uniquement jouables en ligne.

 

 

Le jeu consiste à enchaîner des affrontements contre les Drakators pour obtenir des matériaux afin d’améliorer notre Rogue, tout en suivant l’histoire en solo. Il y a différents Rogues et armes selon la mission pour vaincre l’ennemi. On peut modifier les pièces et les armes du robot à volonté, ainsi que changer son apparence. Chaque Rogue dispose d’un coup spécial qui peut infliger de lourds dégâts et détruire l’adversaire si l’on arrive à viser son point faible. On peut aussi percer les défenses des ennemis ralentis pour leur porter d’importants dégâts avec Furie Megaton.

 

 

Megaton Musashi W : Wired permet de changer librement l’apparence des 4 parties du Rogue sans en modifier les capacités. Au niveau des armes, il en existe 5 types à courte portée et 4 types à longue portée, chacune ayant des particularités différentes. Il faut aussi prendre en compte les aptitudes d’armes. En effectuant des missions avec l’arme équipée, celle-ci s’améliorera, et on recevra des bonus de stats et autres divers avantages. Il y a également la carte mère, qui est le cœur du Rogue et permet d’améliorer le robot selon notre style de jeu. On peut aussi ajouter des équipements permettant de se déplacer rapidement en plus des unités de vol. Enfin, au niveau de l’apparence, il est possible d’ajuster l’aspect des parties métalliques ainsi que les reflets sur sa coque, mais aussi de coller des stickers sur les pièces du Rogue, ainsi qu’ajuster leur taille et leur emplacement.

 

 

Dans le mode Bataille du Colisée, il faut vaincre des ennemis massifs en équipe ou bien affronter d’autres personnes dans des batailles à trois contre trois. Selon les objets présents sur le terrain et la situation, on peut renverser le cours de la bataille en un instant.

 

 

Megaton Musashi W : Wired est proposé sous la forme d’une édition standard à 49,99 € et d’une édition Deluxe coûtant 69,99 €. De plus, pour tout achat de n’importe quelle édition, il y a un bonus d’achat jusqu’au 31 mai 2024 à 23:59 (heure française) : le Rogue limité « Yatabushi ». Il est décrit comme une Cristallisation du talent d’ingénieurs en quête de poids et de robustesse qui ont combiné plusieurs amures de Rogues. Son apparence est basée sur celle des samouraïs, les guerriers japonais d’antan. L’édition Deluxe permet d’obtenir des Rogues en édition limitée (Kurandi Delta & Sir Wilde), des armes en édition limitée (Dompteur de tempête & Porte-balles), des tenues de pilote en édition limitée (des uniformes pour Teru, Ryugo et Reiji), une pose de victoire en édition limitée (rire), des récompenses de Pass premium supplémentaires et un recueil d’illustrations numérique contenant des documents de référence non publiés à visionner dans le jeu. Différents DLC sont également disponibles séparément, ajoutant des poses de victoire, de nouvelles tenues, des Rogues avec des couleurs alternatives, des navigateurs V (Jibanyan, Korone Inugami et Dragon), un set de couleurs pour la planche de déplacement, des sets d’effets pour la planche de déplacement et des packs de tenues supplémentaires.

 

 

Pour finir, il faut savoir que Level-5 organise des matchs d’exhibition entre des médias de jeu vidéo de huit pays différents. Il y a la MUSASHI World Cub, le premier tournoi d’exhibition du jeu. Toutes les informations se trouvent sur le site officiel à cette adresse.

 

 

Voici d’autres vidéos promotionnelles de Megaton Musashi W : Wired :

 

 

En bonus, Level-5 a révélé le mot de passe CY8FS69CF7. Il permet d’obtenir des objets exclusifs à partir du menu principal du jeu.

 

 

Megaton Musashi W : Wired
Megaton Musashi
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 26 avril 2024 à 23:32

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Avril 2024
  • 25 Avril 2024
  • 25 Avril 2024
  • Sorties :
  • 25 Avril 2024
  • 25 Avril 2024
  • 25 Avril 2024
  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 11 Novembre 2021
  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 11 Novembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio