Rose & Camellia Collection, la compilation des jeux de batailles de gifles de Nigoro (La-Mulana), sortira le 16 avril 2024 sur Nintendo Switch en Occident

WayForward et Nigoro (le studio derrière La-Mulana) ont fini par annoncer que Rose & Camellia Collection sera disponible en Europe et aux États-Unis dès le 16 avril 2024 sur l’eShop Nintendo Switch au prix de 19,99 $. Cette compilation comprend des versions améliorées des jeux de batailles de gifles de Nigoro et inclut à la fois le premier épisode et sa suite, mais aussi le crossover avec La-Mulana, nommé Rose & Camellia vs. La-Mulana, ainsi que deux épisodes complètement inédits, intitulés sobrement Rose & Camellia 3 et Rose & Camellia 4. Elle comporte également d’autres nouveautés et améliorations. De plus, il sera possible de choisir entre les voix japonaises et un doublage en anglais, et les textes seront en français, anglais, japonais, espagnol, allemand, italien, coréen et chinois (simplifié et traditionnel). Spécialement pour cette compilation, un générique d’ouverture a été créé, avec une animation de David Liu / D.SLOOGS et Brandon Fraser / Tedbob84 ainsi qu’une chanson interprétée par Cristina « Vee » Valenzuela et composée par Takumi Naramura (patron de Nigoro et créateur de La-Mulana, qui a aussi été réalisateur du générique). Il y a aussi un générique de fin, animé par les mêmes personnes, mais avec une chanson interprétée par Chiyoko Yamasato. La bande originale de la compilation est d’ores et disponible sur la page Bandcamp de Nigoro ainsi que sur YouTube.

 

 

De plus, deux éditions physiques sur Switch seront disponibles en précommande à partir du 12 avril 2024 à 16:00 (heure française) jusqu’au 13 mai à 05:59 exclusivement chez Limited Run Games. Il y aura une version standard à 39,99 $ et une édition deluxe pour 69,99 $ comprenant une boîte collector, la bande originale sur CD, un poster double face, un stand en acrylique et des cartes illustrées.

 

 

Présentation de Rose & Camellia Collection

 

Rose & Camellia était sorti à l’origine exclusivement sur navigateur en 2007, avec une traduction anglaise, tandis que la suite est sortie en 2008. Par la suite, le studio room6 a conçu un portage pour smartphone, disponible gratuitement sur Android et iOS depuis 2020. Enfin, Nigoro a également sorti Rose & Camellia vs. La-Mulana, un crossover avec Mulbruk, en 2013 sur navigateur. room6 avait aussi publié un portage pour smartphone en 2020, mais uniquement sur Android. On sait désormais que ce crossover est bien inclus dans la compilation sur Switch. Rose & Camellia Collection comprendra donc un total de cinq jeux, puisqu’il y aura aussi Rose & Camellia 3 et 4, deux titres complètement inédits. On note aussi la présence de plus de 30 personnages. La sortie de la compilation en Europe et aux États-Unis est assurée par WayForward, en collaboration avec Nigoro.

 

 

Rose & Camellia Collection était sorti sur l’eShop japonais le 19 septembre 2023 via Playism. Voici des vidéos promotionnelles :

 

Lien de la playlist

 

Fait intéressant à noter, les animateurs avaient enregistré le générique d’ouverture sur une cassette et l’ont envoyé à Nigoro :

 

 

Quant à Takumi Naramura, voici ce qu’il avait envoyé avant que David Liu et Brandon Fraser s’occupent d’animer le générique d’ouverture :

 

 

Il y a même une partition de la chanson du générique d’ouverture :

 

 

Comme indiqué dans le titre, Rose & Camellia est un jeu de batailles de gifles, qui repose sur un système au tour par tour. Les personnages sont des femmes de la grande noblesse, qui se distribuent donc des mandales sans arrêt. La raison de toute cette violence est simple : la protagoniste, Reiko, jeune épouse de feu Shunsuke, l’aîné de la maison Tsubakikoji qui a trépassé alors que les deux tourtereaux venaient de se marier, doit lutter face à la noble famille, qui ne compte clairement pas lui céder la noble maison qui devait lui revenir de droit. Reiko ne compte pas se laisser faire, car elle sait qu’elle possède désormais cette maison. En portant fièrement sur sa poitrine la rose que Shunsuke lui a laissée, Reiko va affronter la noble famille en leur mettant des baffes.

 

 

Il y aura quelques différences au niveau du gameplay puisque cette fois-ci, il faudra utiliser les manettes Joy-Con avec les commandes par mouvements. De plus, il sera possible de jouer à deux en local sur la même console, ce qui est donc une première pour la série, et l’écran tactile pourra également être utilisé en mode portable, comme sur smartphone.

 

 

Les jeux sont toujours au tour par tour, mais cette fois-ci, on ne pourra plus gifler les ennemies autant de fois qu’on le souhaite. On pourra frapper une seule fois et faire des feintes, en utilisant un Joy-Con (en local, on pourra donc passer l’autre manette à notre adversaire) ou bien l’écran tactile. Sur smartphone, quand une rose s’affiche dans la partie supérieure gauche de l’écran, il faut balayer l’écran en direction de la joue de l’adversaire pour la gifler. Si c’est un camélia qui s’affiche, c’est au tour de l’adversaire de se préparer à attaquer. Dans ce cas, il faut balayer de la gauche vers la droite pour éviter de se faire baffer, la puissance de chaque coup dépendant de la distance, de la vitesse et de la précision. Il faut donc bien observer l’ennemie et calculer le timing en conséquence pour éviter les baffes.

 

 

Pour les deux premiers jeux, il y aura 7 héroïnes jouables et 24 adversaires. On trouvera l’histoire de Reiko, celle de Saori qui est donc issue de la suite et qui doit se venger de Reiko, ainsi que deux autres histoires inédites. Il y aura donc quatre scénarios en prenant en compte uniquement les deux premiers épisodes. Chacun d’eux se concentre sur les affrontements entre les femmes de la grande noblesse au sein de la famille Tsubakikoji. Sur Switch, parmi les nouveautés en termes de gameplay et d’ajouts au niveau des personnages et de l’histoire, il y aura également des voix japonaises ainsi qu’un doublage anglais.

 

 

Les jeux Rose & Camellia avaient été développés par une toute petite équipe, avec Takayuki Ebihara à la programmation, Takumi Naramura aux graphismes, à la musique et à la planification, et Houryu Samejima au son. À noter que Naramura a dernièrement sorti son propre jeu, Medium-Naut, sur Switch et PC. Chez Nigoro, plusieurs projets sont en préparation.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 7 avril 2024 à 22:30

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