Rune Factory 5 sortira le 25 mars 2022 en Europe sur Nintendo Switch, les relations amoureuses et mariages entre personnages du même genre confirmés

Présenté brièvement dans le Nintendo Direct de ce 24 septembre, Rune Factory 5 a été enfin daté pour l’Occident. Le jeu sortira donc dans un premier temps le 22 mars 2022 via XSEED Games aux États-Unis, puis le 25 mars en Europe via Marvelous Europe. Comme nous le savions déjà, le jeu sera jouable en français, anglais, allemand et japonais, comme ce fut le cas pour Rune Factory 4 Special. Le doublage sera disponible en anglais et en japonais. De plus, il y aura bien une édition physique, distribuée par Just For Games en France. Pour accompagner la révélation de la date de sortie, une nouvelle bande-annonce de gameplay a été diffusée.

 

 

Dans cette bande-annonce, on peut voir plusieurs activités, dont certaines complètement inédites qui ont été développées spécialement pour cet épisode par HAKAMA et Marvelous, mais aussi les relations amoureuses et les mariages entre personnages du même genre. XSEED Games et Marvelous Europe confirment qu’Ares (nom par défaut du protagoniste) et Alice (nom par défaut de la protagoniste) pourront avoir des relations et se marier avec n’importe quel personnage (avec qui on peut donc avoir des relations et se marier). Avant le mariage, il sera même possible de demander à notre époux ou notre épouse d’utiliser un surnom parmi plusieurs choix. C’est la première fois que les relations et mariages entre personnages du même genre sont possibles dans un jeu de la série Rune Factory, mais Marvelous avait déjà ajouté cette possibilité dernièrement dans les deux derniers Story of Seasons. Par ailleurs, pour en savoir plus sur les relations et mariages ainsi que sur la localisation, vous pouvez consulter un nouvel article sur le blog officiel de XSEED Games. Le premier article sur la localisation est disponible à cette adresse.

 

 

Rune Factory 5 est encore une fois un mélange de RPG et de simulation. Le jeu adopte un monde tout en 3D avec des sprites en 2D pour les personnages au cours des dialogues, toujours illustrés par l’artiste Minako Iwasaki. Marvelous promet un monde de fantasy avec une tonne de choses à faire, comme interagir avec les habitants, trouver l’amour, passer ses jours à travailler dans une ferme, pêcher, combattre des monstres en utilisant huit types d’armes (double-lames, lance, hache…) et de la magie ou encore participer à des festivals. Le jeu est aussi pensé pour les nouveaux joueurs, mais les fans de la série y trouveront aussi leur compte. Il sera une fois de plus possible de proposer des rendez-vous avec certains personnages et de se marier, puis d’avoir un enfant.

On pourra toujours incarner une héroïne (doublée par Sora Amamiya)  ou un héros (doublé par Toshiyuki Toyonaga), complètement amnésique, qui atterrit dans un petit village champêtre entouré par la nature du nom de Rigbarth. Très vite, on sera recruté en tant qu’apprenti par une bande de rangers, nommée Seed et chargée de maintenir la paix dans le village, et on partira à l’aventure, tout en s’occupant de la vie des habitants en les débarrassant des monstres, en s’occupant de la ferme, en récoltant des matériaux, en pêchant, en communiquant avec les personnages, en participant aux festivals locaux… Bien qu’étant amnésique, le protagoniste a sa propre personnalité. Par exemple, il ne peut ignorer quelqu’un dans le besoin et aime bien qu’on lui fasse confiance. Le protagoniste masculin est plutôt décrit comme une tête de linotte, tandis que l’héroïne est une personne curieuse et positive avec la tête bien sur les épaules.

La chanson thème, Sora no Kanojo, a été interprétée par Joe Rinoie. Au Japon, Marvelous a sorti une Premium Box au prix de 9 980 yens. Elle comprend une boîte spéciale avec le jeu en physique et des illustrations de Minako Iwasaki, le Visual Book officiel qui contient 60 illustrations montrant les personnages, les décors et d’autres éléments (la couverture comprenant une illustration exclusive de Minako Iwasaki), l’album Memorial Soundtrack Selection qui contient 15 morceaux de la série et un lot de 13 costumes « Rune Factory 4 Bachelerette / Bachelor Costume Set » en code de téléchargement.

 

 

 

Description officielle

 

Dans la paisible ville de Rigbarth, située à la frontière entre un royaume et un ancien empire, un phénomène est en train de se produire. Des événements mystérieux se succèdent, affectant les runes qui régissent l’équilibre entre l’humanité et la nature…

Vous êtes la nouvelle recrue de l’organisation SEED, chargée du maintien de la paix, et allez jouer un rôle important dans le maintien de l’harmonie dans le royaume de Norad, aujourd’hui menacé.

Sans souvenirs de votre passé et avec peu d’expérience, vous devez gagner vos galons. Travaillez avec les habitants de Rigbarth pour aider la ville à s’épanouir, en nouant des amitiés et en laissant votre marque au fur et à mesure.

Alors que l’équilibre de la paix commence à changer, il est temps de faire vos preuves. Avec vos nouveaux amis de Rigbarth à vos côtés, partez pour une grande aventure dans ce monde fantastique afin d’élucider le mystère qui s’abat sur la terre, en embrassant votre pouvoir intérieur pour mettre fin à la plongée vers le chaos.
 

Caractéristiques principales :

  • Action-RPG aux combats intenses : Associez-vous aux habitants de Rigbarth pour débloquer des attaques combinées puissantes et élégantes dans des combats dynamiques encourageant le travail d’équipe et la stratégie.
  • Forgez des amitiés et trouvez l’amour : Créez des liens d’amitié, tombez amoureux et épousez même les habitants qui vivent et travaillent avec vous à Rigbarth.
  • Un jeu de simulation de vie relaxant : Prenez le temps de profiter de votre aventure pour apprécier le rythme lent de la vie en village, de l’agriculture douce aux grands festivals.
  • Des visuels vibrants au style anime : Un style anime éclatant qui prend vie dans ce monde en 3D riche et coloré, agrémenté de scènes entièrement animées.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 27 septembre 2021 à 12:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Mars 2022
  • 22 Mars 2022
  • 20 Mai 2021
  • Sorties :
  • 25 Mars 2022
  • 22 Mars 2022
  • 20 Mai 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

20

OCT.

Corpse Party

Nintendo Switch - Aventure - Marvelous Europe - Team GrisGris

26

OCT.

Shadow Corridor

Nintendo Switch - Aventure Survival-Horror - NIS America - Regista KazukiShiroma

28

OCT.

Okinawa Rush

Nintendo Switch - Beat them all Plate-formes Aventure - No Gravity Games - Sokaikan