Sabotage présente la mise à jour pour The Messenger, contenant le New Game +

The Messenger est sorti depuis le 30 août dernier sur l’eShop, et c’est il y a quelques jour que l’équipe de développement du studi Sabotage a mis en ligne une nouvelle mise à jour, venant peaufiner l’expérience avec un mode New Game +, entre autres améliorations, dont la reconfiguration des touches, un signal visuel lors de l’exploration du labyrinthe sous-marin pour assister le joueur et la possibilité de faire appel à un indice du Prophète, apparaissant sur la carte, en cas de difficultés d’orientation.

 

 

Mais le gros morceau est bien entendu The Messenger +, qui permet aux joueurs ayant terminé le jeu à 100 % de faire apparaître un nouveau slot de sauvegarde s’affichant avec un petit « + ». Les sessions  lancées à partir de là comporteront toutes les mises à niveau précédemment débloquées dans la partie initiale, dont le shuriken du moulin à vent. Cependant, la difficulté sera révue à la hausse, les dégâts reçus et les points de vie des boss seront bien plus importants. Ce New Game + peut être relancé  plusieurs fois, chaque partie ajoutant un plus à l’enregistrement du nom de fichier et augmentant davantage encore la difficulté.

Un mode Jukebox voit également le jour, faisant défiler l’intégralité des morceaux, même dans un ordre aléatoire, faisant changer de piste à chaque mort ou passage à un autre niveau. Enfin, les développeurs promettent encore des nouveautés qui seront annoncée lors du Kinda Funny Games Showcase sur Twitch le samedi 8 décembre prochain à 19 heures.

 

Une vidéo de présentation accompagne également l’annonce de « The Messenger + » :

 

Rappelons que dans The Messenger, le joueur incarne un jeune ninja qui, après avoir vu une armée de démons assiéger son village, décide de parcourir un monde maudit afin de livrer un parchemin nécessaire à la survie de son clan. Inspiré de Ninja Gaiden et rappelant Shinobi ou encore Shovel Knight, The Messenger est une lettre d’amour aux jeux rétro de la fin des années 80 et début 90 qui tire parti des attentes des joueurs en termes de jeu d’action et de plateformes. Le titre est présenté comme un jeu 8 bits avec une histoire simple pour devenir finalement un Metroidvania 16 bits rappelant les graphismes et les musiques des jeux NES et SNES, le tout avec beaucoup de rejouabilité et de l’humour pince-sans-rire. Les développeurs livrent un gameplay où la maîtrise sera importante et une bande-son composée avec Famitracker par Rainbowdragoneyes. Il est également possible d’améliorer le protagoniste, de lui donner de nouvelles compétences et de découvrir des histoires secondaires ainsi que des niveaux cachés. 

 

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 23 novembre 2018 à 13:03

Partager sur

  • Sorties :
  • 30 Aout 2018
  • 30 Aout 2018
  • 30 Aout 2018
  • Sorties :
  • 30 Aout 2018
  • 30 Aout 2018
  • 30 Aout 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101