Soldam : Drop, Connect, Erase arrive cet automne en Europe et aux États-Unis sur Nintendo Switch

Nous savions déjà que Soldam : Drop, Connect, Erase (nommé Soldam 2 auparavant) allait sortir cette année sur Nintendo Switch en Europe et aux États-Unis, mais ce n’est qu’aujourd’hui que Dispatch Games et City Connection annoncé que le jeu sortira cet automne en Europe et aux États-Unis. Aux USA (uniquement), l’éditeur commercialisera également une version physique.

À noter qu’en avril dernier, City Connection a proposé une mise à jour pour la version japonaise, permettant de choisir notre niveau (fonctionnant par palier) et donnant la possibilité de choisir entre trois musiques pour le mode Soldam. De plus, de nouvelles langues ont été ajoutées : Anglais, Italien, Allemand, Espagnol, Français, Chinois traditionnel et Chinois simplifié. La version occidentale devrait avoir le contenu de cette mise à jour dès que le jeu sortira. Sachez aussi que le titre sera jouable à l’E3 2017 du 13 au 15 juin.

 

 

Lien direct

 

Pour rappel, Soldam : Drop, Connect, Erase est un remake complet du jeu d’arcade Soldam développé par Jaleco, sorti en 1992 (puis en 1993 sur Game Boy, uniquement au Japon). La direction artistique, les modes de jeu et les musiques sont inédits.

L’histoire prend place dans une mystérieuse forêt où l’on trouve un arbre du nom de Soldam dont les fruits transforment les « Plumies » en créatures diverses (reprenant ainsi le design des ennemis de Rodland). Le joueur incarnera Rit, une jeune fille curieuse qui adore créer des accessoires en tout genre et Tam, son grand frère qui passe son temps à dessiner. Parmi les ennemis, nous trouverons entre autres des Furufuru (des créatures gluantes), des Bleh (des pélicans), des Carole (des lapins), des Bunbu (des abeilles) et des Manako (des vers de terre). Soldam : Drop, Connect, Erase contiendra quatre modes principaux : 

 

– Soldam Mode : un mode interminable avec 200 niveaux où les joueurs doivent simplement aligner des blocs, les Soldam, au fur et à mesure qu’ils tombent pour les faire disparaître. Pour obtenir le meilleur score, les joueurs peuvent s’aider des fées conues sous le nom de Plumi que l’on retrouvera dans Plumidex. Ces créatures qui possèdent 40 formes différentes évolueront en mangeant un Soldam Fruit. Pour les faire évoluer, il faudra effectuer certaines actions (comme éliminer un certain nombre de fruits).

 

– Easy Mode : un mode pour s’entraîner qui permettra de manipuler librement les Soldam.

 

– Challenge Mode : un mode où les joueurs devront utiliser au maximum cinq groupes de Soldam pour gagner dans 50 niveaux.

 

– Showdown Mode : fait office de mode versus en ligne en reprenant les règles du mode Soldam.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 7 juin 2017 à 0:18

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Mars 2018
  • 10 Octobre 2017
  • 3 Mars 2017
  • Sorties :
  • 9 Mars 2018
  • 10 Octobre 2017
  • 3 Mars 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio