Square Enix essaye de trouver une solution pour porter Final Fantasy XV sur Nintendo Switch

Il y a de cela quelques semaines, le réalisateur Hajime Tabata avait plus ou moins fait du teasing pour l’arrivée potentielle de Final Fantasy XV sur Nintendo Switch. De nombreux joueurs ont ainsi pointé du doigt le tout nouveau spin-off baptisé Final Fantasy XV Pocket Edition qui devrait débarquer fin 2017 sur les téléphones mobiles Android et iOS et ce, sous format épisodique. Tabata s’était prononcé à ce sujet et avait répondu que l’idée de portage pouvait avoir lieu en fonction des demandes des fans et que le gameplay serait revu en conséquence pour profiter pleinement des capacités de la Nintendo Switch.

C’est par le biais d’une autre interview de Tabata avec le site Eurogamer dans les bureaux de Shinjuku à Square Enix (juste avant le Tokyo Game Show 2017) que nous apprenons que Square Enix planche en ce moment sur une solution pour porter Final Fantasy XV (la version d’origine donc, sortie sur PlayStation 4 et Xbox One le 29 novembre 2016, et prévue pour début 2018 sur PC) sur Switch. 

 

« Nous sommes actuellement en train de faire des investigations techniques très précises afin de voir ce qui est possible pour le moment. Là où nous en sommes en ce moment, nous avons terminé d’effectuer les tests […]. En ce moment même, nous débatons et nous discutons sur ce que nous devons faire et comment réaliser nos objectifs sur Nintendo Switch. Pour les autres projets, à savoir Final Fantasy XV Pocket Edition et Final Fantasy XV Windows Version, nous avons réflechi au cas par cas pour améliorer au maximum l’expérience de jeu sur ces supports. Pour le moment, nous ne pouvons rien annoncer car nous n’avons pas encore pris de décision. Nous sommes actuellement en discussion avec Nintendo afin de savoir ce qu’ils en pensent et de trouver la meilleure solution. Nous sommes encore en phase d’investigation.

Nos dernier tests techniques avec le moteur actuel du jeu (Luminous Engine) sur Nintendo Switch ont malheureusement apporté des tests non concluants. Cependant, cela ne marque pas la fin concernant le portage du jeu sur Nintendo Switch nous sommes actuellement en train de réfléchir sur de possibles modifications concernant le moteur de jeu. Par exemple, nous sommes en ce moment en discussion avec Epic sur les possibilités proposées et peut-être travailler en partenariat avec eux pour faire une version Nintendo Switch. Les possibilités offertes avec le moteur Unreal sont incroyables et devraient être très utiles. »

 

 

Si les premiers essais n’ont pas été concluants, il faut tout de même saluer l’effort de Square Enix de vouloir porter l’un de leurs titres phares sur Switch. Si Final Fantasy XV n’est pas l’épisode le plus apprécié pour la majorité des fans, le portage d’une possible version Switch pourrait être un premier pas encourageant vers le développement du prochain épisode sur la dernière console de Nintendo. Il faut savoir également que Square Enix souhaite aussi porter Final Fantasy XIV sur Switch.

Rappelons que Final Fantasy XV vous propose de suivre les aventures de Noctis, prince du royaume de Lucis, qui part en voyage vers Altissia, capitale d’Accordo, où ce dernier devra se marier avec Lunafreya, une amie d’enfance. Cependant, dans l’ombre, l’empire de Niflheim complote afin de récupérer le cristal du royaume de Lucis.

 

Moi aussi, je veux être sur Nintendo Switch

  • Nintendo-Difference

    par Zelgius

    le 20 septembre 2017 à 15:57

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101