stitch., un jeu de réflexion basé sur la broderie, maintenant disponible sur l’eShop Nintendo Switch

Sorti dans un premier temps le 28 octobre 2022 sur Apple Arcade, le jeu de réflexion stitch. de Lykke Studios a fini par débarquer ce 17 avril 2024 sur l’eShop Nintendo Switch au prix de 14,99 €, immédiatement après la diffusion de la nouvelle présentation Indie World. Le couple Jade (directeur artistique) et Ying (artiste) du studio était présent pour parler brièvement de ce titre où l’on peut faire de la broderie et qui leur a permis d’intégrer leurs passions pour l’art et la conception manuelle en concevant toutes sortes de motifs pour remplir des tambours. Ils ont conçu plus de 180 tambours pour la version Switch. De plus, de nombreux autres tambours seront ajoutés dans les jours à venir. Jade explique que leurs créations sont une fusion de leurs expériences personnelles et des idées de leur communauté. Le manchot que l’on voit sur le visuel principal est une version vidéoludique du producteur, Tanin. Certaines catégories de contenu, comme celle des créatures mythiques, viennent de leur communauté.

 

 

Dans ce jeu relaxant, il faut résoudre des puzzles, ici appelés tambours, en donnant vie à différentes broderies. Il faut coudre des groupes de cases en fonction des chiffres indiqués, tout en évitant qu’ils se chevauchent. Bien identifier comment progresser sera essentiel pour remplir les tambours.

À l’instar des jeux Picross, les tambours complétés forment des illustrations, comme des patins, des ours en peluche, des lieux de la vie réelle ou des personnalités. De même, les tambours existent en différentes tailles : on peut faire une partie rapide sur un petit tambour ou tenter un grand tambour qui demande une plus grande attention.

Par ailleurs, l’écran tactile en mode portable est tactile. À noter qu’après avoir terminé un tambour, il est possible de le refaire en mode Couture libre afin de le colorer différemment. Et si l’on trouve un défi trop difficile, il est possible d’activer une fonction d’aide à tout moment. On peut également utiliser plusieurs fonctionnalités d’accessibilité.

 

stitch. Nintendo Switch

 

Il y a aussi des défis Shikaku quotidiens, sans indices pour les résoudre, disponibles seulement pour une durée de 24 heures. Lykke Studios note qu’il est possible que ces puzzles soient de nouveau rendus disponibles ultérieurement. Enfin, il y a des tambours hebdomadaires à résoudre (un nouveau tambour hebdomadaire sera ajouté chaque semaine pendant 52 semaines suivant la sortie du jeu). Chacun reflète des événements célèbres et dévoile des faits amusants et éducatifs. De plus, une fois qu’un tambour hebdomadaire est débloqué, on pourra y jouer librement.

 

 

Lykke Studios avait expliqué dans un article publié sur Medium le processus de création des différents tambours quelques mois après la sortie du jeu sur iOS. La présentation du jeu lors de l’Indie World peut être visionnée dans la vidéo ci-dessous à partir de 33:04 :

 

 

Description officielle de stitch. sur Nintendo Switch

 

« stitch. est un jeu de réflexion décontracté où vous faites de la broderie sur une grille numérotée. L’objectif principal est de remplir les zones des niveaux sans laisser d’espace pour compléter les tambours.

stitch. vous permet de créer de magnifiques motifs de broderie, en résolvant des niveaux et des tambours de différentes difficultés et tailles. L’apprentissage est simple, mais la maîtrise est plus compliquée !

Cousez tous les plus beaux paysages, plantes, animaux, objets et plus encore.

RÈGLES SIMPLES, SOLUTIONS COMPLIQUÉES

stitch. offre une vaste gamme de contenus ludiques et des milliers de niveaux faciles à extrêmement difficiles. Choisissez le motif, la taille et la catégorie du tambour de votre choix et avancez dans les niveaux pour créer un chef-d’œuvre de broderie.

MOTEUR DE BRODERIE RÉALISTE

Comme toute autre forme d’art, la broderie à la main vous offre une expérience calme, apaisante et inspirante.

Développé en interne, le moteur de broderie réaliste vous permet de profiter de la sensation de jouer avec un vrai fil à broder.

TAMBOURS RÉGULIERS

stitch. propose plus de 180 tambours réguliers dans plusieurs tailles et catégories.

Partant pour une longue aventure dans l’univers de la broderie ? Choisissez un tambour avec un joli paysage en taille XXL.

Vous cherchez quelque chose de rapide et amusant qui vous aidera à vous détendre ? – Cousez un adorable ours en peluche ou une plante colorée !

CASSE-TÊTES SHIKAKU QUOTIDIENS

Ne manquez pas de revenir chaque jour pour profiter des casse-têtes Shikaku quotidiens. Ils sont difficiles et ne s’accompagnent d’aucun indice.

MODE COUTURE LIBRE

Une fois terminé, vous pouvez refaire chaque tambour en mode Couture libre. Choisissez votre motif préféré et coloriez-le comme vous le souhaitez !

DÉFIS

Suivez et réalisez tous les défis variés et amusants pour collecter des points et améliorer votre niveau.

ACCESSIBILITÉ

1. La fonctionnalité « Contour des chiffres » accentue la netteté et le contraste des chiffres présents sur la grille pour aider les daltoniens et les malvoyants.

2. La fonctionnalité « Réduire le mouvement » désactive tous les mouvements et animations instantanés.

3. La fonctionnalité « Gros chiffres » augmente la taille des chiffres de la grille pour une meilleure visibilité.

UNIVERSEL ET FAMILIAL

stitch. est un jeu familial, adapté à tous les âges et à tous les genres. »

 

stitch.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 20 avril 2024 à 22:41

Partager sur

  • Sorties :
  • 17 Avril 2024
  • 17 Avril 2024
  • 18 Avril 2024
  • Sorties :
  • 17 Avril 2024
  • 17 Avril 2024
  • 18 Avril 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

30

MAI.

Umbraclaw

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Inti Creates

30

MAI.

Xuan Yuan Sword 7

Nintendo Switch - A-RPG - eastasiasoft - DOMO Studio SOFTSTAR ENTERTAINMENT

20

JUIN.

Dicefolk

Nintendo Switch - RPG - Good Shepherd Entertainment - Leap Game Studios Tiny Ghoul