Surgeon Simulator CPR, le jeu de chirurgie complètement déjanté, arrive dans une version CPR sur Switch

Bon d’accord, on le confesse, on a réfléchi quelques jours avant de se décider à publier cet article parce que Surgeon Simulator a tout du jeu gag qu’il ne faut surtout pas acheter. Pourquoi ? Parce que ce jeu faisant incarner un chirurgien (le Dr Burke) complètement falabraque qui s’amuse à tuer ses patients est parfaitement injouable, faisant de ce jeu un titre culte malgré lui grâce à de célèbres Youtubeurs tels que PewDiePie qui en ont fait quelques vidéos mémorables. Un peu comme ces jeux d’époque, tels Superman 64 et autres titres publiés par Titus sur N64 rentrés dans l’histoire par leur côté technique catastrophique leur donnant finalement de la sympathie. Ainsi s’est créée une belle communauté de joueurs autour de Surgeon Simulator. Bossa Studios, pas aussi fou que leur docteur Burke, s’est dit que les 20 millions de Switch et la popularité de la console iraient forcément bien avec son titre, surtout s’il y associait la reconnaissance de mouvement.

Dans Surgeon Simulator CPR (CPR pour Coop’ Play Ready, puisque cette version Switch pourra se jouer à deux, chacun contrôlant notamment une des mains du « chirurgien » via un Joy-Con ou un second acolyte), le joueur incarne donc le Dr Burke, un aspirant chirurgien doté d’une trousse à outils pour le moins insolite, et qui va devoir opérer des patients, pour certains célèbres à l’image d’un certain Donald Trump. Mais les 7 ans d’école de médecine ne tentent pas notre Burke national, il va donc décider de sauter ces étapes et de prouver qu’il est capable dès la première année de réaliser des opérations… sauf que le résultat sera systématiquement catastrophique, car ce jeu de simulation est, comme dit en préambule parfaitement injouable. Le joueur y contrôle chaque bras du Dr et manipule de nombreux produits et outils tels que le scalpel, l’agrafeuse, les antiseptiques, les pinces, la pompe le sang, les gazes stériles, le masque à oxygène et d’anesthésie, etc…

Voilà en substance ce que propose ce Surgeon Simulator CPR. Bien sûr, il faudra avoir le cœur bien accroché pour y jouer et de l’argent à perdre (pas beaucoup non plus puisqu’il est vendu sur les autres supports aux alentours de 10 €), mais pour les plus téméraires, vous pouvez visionner ci-dessous quelques images. À préciser que le jeu est prévu pour l’automne prochain sur Nintendo Switch (eShop seulement) et qu’il est déjà disponible sur de nombreux supports (PC, Android, iOS et PlayStation 4).

 

Mise à jour : voici une première bande-annonce : 

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 13 août 2018 à 10:37

Partager sur

  • Sorties :
  • 13 Septembre 2018
  • 13 Septembre 2018
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 13 Septembre 2018
  • 13 Septembre 2018
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101