Nintendo avait surpris tout le monde en 2003 avec la sortie de The Legend of Zelda : The Wind Waker sur GameCube, cet épisode changeait radicalement l’univers du jeu en optant pour des graphismes dessins animés utilisant la technologie Cel-shading démocratisée à l’époque par la Dreamcast et son Jet Set Radio. Interrogé sur l’évolution de la saga par le magazine anglais GamesTM, Eiji Aonuma a déclaré en substance qu’il serait plus prudent à l’avenir sur ce genre d’évolutions.
« Nous avons rencontré énormément de problèmes au moment ou nous avons réalisé ce saut artistique avec The Wind Waker. Je pense que nous allons être un peu plus prudents à l’avenir, mais si nous trouvons une nouvelle approche qui plaira non seulement aux développeurs, mais aussi aux joueurs alors je pense que nous n’hésiterons pas à essayer un nouveau terrain de jeu. Mais nous n’avons pas encore trouvé une telle approche », précise-t-il. Ils sont pourtant nombreux à vouloir un Zelda mâture dans la veine de Majora’s Mask avec des graphismes réalistes… hey Eiji, tu nous entends ?