Un nouveau Pokémon Donjon Mystère annoncé

The Pokémon Company a annoncé cette semaine, via le magazine japonais Coro Coro, un nouveau Pokémon Donjon Mystère sur Nintendo 3DS. Nommé Pokémon Mystery Dungeon : Magnagate and the Infinite Labyrinth (Pokémon Donjon Mystère : Magnagate et le Labyrinthe Infini), ce nouvel opus sortira en fin d’année au Japon, et probablement l’année prochaine dans le reste du monde. Un premier trailer a été dévoilé ainsi que de nombreuses images que vous pourrez visionner ci-dessous. Le site officiel a également été ouvert, où on peut retrouver quelques médias et détails, ainsi que quatre musiques du titre. A première vue, on peut constater que ce nouveau volet emprunte les sprites 3D de Pokédex 3D Pro, ce qui laisse peut-être présager une compatibilité avec ce logiciel.

Contrairement aux épisodes précédents sortis sur Nintendo DS (et aux trois sur WiiWare, mais qui n’ont jamais vus le jour en Occident), Pokémon Mystery Dungeon : Magnagate and the Infinite Labyrinth sera disponible en une seule version. Le soft reprend les bases de ses prédécesseurs. Au début du jeu, on devra toujours répondre à un questionnaire afin d’incarner un Pokémon qui correspondra aux réponses données. Ensuite, il faudra choisir son partenaire parmi plusieurs Pokémon comme Pikachu, Vipélierre, Gruikui, Moustillon ou Coupenotte. On apprend aussi que les Pokémon de toutes les générations seront présents, mais pendant la première partie de l’aventure, la cinquième génération sera privilégiée (étant donné que c’est la première fois qu’elle fait son apparition dans un Pokémon Donjon Mystère). En ce qui concerne le village, il sera bien évidemment différent par rapport aux précédents volets. Tout d’abord, au centre du village, on trouvera un Insolourdo qui nous donnera des quêtes. Kecleon sera toujours présent en tant que gérant de la boutique, et ce sera désormais un Charkos qui tiendra la banque. Enfin, Trompignon, Tutankafer, Pashmilla et Solochi tiendront aussi des boutiques, mais elles restent encore inconnues actuellement.

L’autre nouveauté de Pokémon Mystery Dungeon : Magnagate and the Infinite Labyrinth, est que le titre proposera des fonctions de Réalité Augmentée. Par exemple, en scannant des QR Codes ou bien, comme on peut le voir dans les médias ci-dessous, en filmant des objets ronds, il sera possible d’accéder à de nouveaux donjons grâce aux Magnagate.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 15 septembre 2012 à 9:17

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101