Une bande-annonce pour Kaiji : Steel Beam Crossing of Despair sur Nintendo Switch

Solid Sphere a diffusé aujourd’hui une bande-annonce pour la version Nintendo Switch de Kaiji : Steel Beam Crossing of Despair (Kaiji ~Zetsubo no Tekkotsu Watari~), qui sortira sur l’eShop japonais le 28 décembre prochain pour le prix de 999 yens. Pour rappel, le titre est basé sur le jeu en réalité virtuelle Kaiji VR : Steel Beam Crossing of Despair, développé par Solid Sphere et sorti pour le PlayStation VR sur le PlayStation Store le 28 août dernier au Japon.

 

 

Lien direct

 

Kaiji : Steel Beam Crossing of Despair s’inspire de l’arc Derby humain (ou Steel Frame Crossing) de la première série du manga Kaiji (ou Tobaku Mokushiroku Kaiji / Ultimate Survivor Kaiji), écrit et dessiné par le talentueux Nobuyuki Fukumoto (également auteur d’Akagi, Legend of the Strongest Man Kurosawa et bien d’autres mangas), qui se base sur la culture des jeux de hasard et d’argent. La série a été adaptée en anime de deux saisons, Kaiji : Ultimate Survivor et Kaiji : Against All Rules par le studio Madhouse, ainsi qu’en deux films live, Kaiji et Kaiji 2, par le réalisateur Toya Sato.

Le protagoniste est Kaiji Itou, un homme endetté, déprimé et désespéré vivant dans un quartier défavorisé de Tokyo qui passe sa vie à jouer à des jeux de hasard. Au début du manga, il décide d’accepter d’embarquer à bord du bateau Espoir, un casino flottant où Endou Yuuji lui promet qu’il pourra gagner un gros pactole, ce qui lui permettra de rembourser sa dette. Ce n’est que le début de l’enfer pour Kaiji, puisque tout au long du manga, il devra participer à des variantes de jeux de hasard particulièrement dangereux, qui mettront sa vie en danger. Cependant, dans les moments les plus difficiles, Kaiji devient plus fort et arrive à surmonter les obstacles de façon surprenante. 

Dans l’arc Derby humain, la première phase du pari consiste à traverser une poutre située à quelques mètres de hauteur le plus vite possible, la nuit, et sans aucune protection (en chutant, les participants sont seulement blessés). Au total, il y a quatre poutres, trois participants devant traverser chacune d’elle, et les seuls gagnants étant le premier et le second de la course. Comme dans les autres jeux, les règles sont très strictes, puisque le seul et unique moyen de gagner est de doubler les autres participants en les poussant. Dans la seconde partie, encore plus dangereuse, après avoir échangé le chèque factice gagné dans la première phase contre de l’argent, les deux derniers participants doivent traverser encore une poutre, cette fois-ci située à des dizaines de mètres de haut entre deux immeubles. En chutant, les participants meurent, et toucher la poutre est également très dangereux puisque dans cette phase, elle est électrifiée. Il faut également faire attention au vent, puisque les porte-fenêtres des immeubles peuvent générer de l’air pouvant facilement faire chuter les participants. 

Sur Switch, le jeu sera jouable uniquement en mode portable. Comme dans la version VR, il sera possible de déplacer la caméra librement (mais sans la compatibilité avec le PlayStation VR, logiquement). Kaiji : Steel Beam Crossing of Despair contient des scènes provenant de l’histoire, où l’on peut voir plusieurs personnages, dont bien sûr Kaiji, mais aussi Makoto Sahara et Mitsuzi Ishida.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 26 décembre 2017 à 18:13

Partager sur

  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 28 Decembre 2017
  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 28 Decembre 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101