Marvel Avengers : Battle for Earth

En résumé

  • Support : Wii U
  • Nombre de joueurs : 1 à 4
  • Sorties :
  • 24 Janvier 2013
  • 4 Decembre 2012
  • Non prévue

L'avis de Tao

The Avengers : Battle for Earth est l’exemple parfait du jeu exploitant une licence bankable, mais l’exploitant mal. Si le titre part avec de bonnes idées, la pauvreté de son gameplay le rend ennuyeux, et la narration du scénario n’est absolument pas là pour rattraper le tout. Fan ou non, l’achat du titre, proposé à 50 euros neuf lors de son lancement, est clairement déconseillé.

Les plus

  • L’univers Marvel
  • Quelques défis

Les moins

  • Gameplay mal fichu
  • Histoire au second plan
  • Difficulté trop faible
  • Mode campagne court et inintéressant
  • Nintendo-Difference

    par Tao

    le 31 janvier 2013 23:00

Avec le récent succès du film Avengers, il n’est guère surprenant de voir la licence de Marvel se faire exploiter à tout va. Annoncé en milieu d’année dernière et déjà sorti sur Xbox 360, The Avengers : Battle for Earth, développé par Ubisoft, débarque à présent sur la Wii U de Nintendo. Si le soft avait déçu sur la console de Microsoft, qu’en est-il de cette version ?

Vengeurs, rassemblement !

The Avengers : BfE étant un jeu de combat, plusieurs personnages sont évidemment jouables. L’occasion donc, de retrouver Captain America, Iron Man, Spider-Man ou Wolverine dans un même titre, ce qui ne déplaira pas aux amateurs de comics. Le scénario, basé sur Secret Invasion, implique ici les Skrulls, des extraterrestres bien décidés à envahir la Terre et capables de se métamorphoser. Bien entendu, les Vengeurs devront les combattre afin d’éviter cette vilaine invasion.


#row_end

Malheureusement, bien qu’elle soit joliment narrée sous forme de planches de comics, l’histoire du titre est réellement mal exploitée, et le court mode campagne ne consiste au final qu’à une bête succession de combats. L’ennui pointe ainsi rapidement le bout de son nez, d’autant plus que la difficulté de ce mode est relativement faible. La faute également à un gameplay étrange, basé sur une exploitation du tactile maladroite.

Vengeurs, dispersion !

Après avoir choisi deux héros pour combattre deux adversaires, le joueur dispose d’attaques exécutables via l’écran tactile du GamePad (ou en agitant Nunchuk et Wiimote). Rien de surprenant jusque-là, mais le titre pousse à systématiquement utiliser ce système, puisque le combat au corps à corps est pour ainsi dire absent. Un choix étrange, qui limite considérablement les possibilités de combos et d’enchaînements, ce qui, disons-le, est un comble pour un jeu de combat. On se contente donc d’esquiver puis de déclencher les attaques au tactile, pour ensuite attendre leur rechargement ou celui de la traditionnelle attaque spéciale, histoire d’infliger plus de dégâts. Étrangement, c’est donc bel et bien le gameplay qui gêne le plus l’expérience de jeu, alors que beaucoup doutaient du choix de positionnement de la caméra, placée ici derrière le personnage.

On se console néanmoins avec la tonne de bonus à débloquer, comme des costumes ou des cartes à collectionner, ainsi que certains éléments du mode défi qui apporteront enfin du challenge pour une courte durée. La réalisation est quant à elle moyenne, tout comme les musiques du jeu qui s’oublieront rapidement. La voix robotique annonçant le nom des menus est par contre plutôt amusante ! C’est déjà ça…

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101