Le jeu d’aventure en monde ouvert Lil Gator Game de MegaWobble et Playtonic Friends est maintenant disponible sur Nintendo Switch et PC

L’éditeur Playtonic Friends a sorti ce 14 décembre un nouveau jeu indépendant en téléchargement sur l’eShop Nintendo Switch et PC via Steam : Lil Gator Game. Disponible au prix de 13,65 € au lieu de 19,50 € jusqu’au 21 décembre, il est développé par le petit studio MegaWobble (Twitter / Patreon / Discord) et nous invite à profiter d’une « aventure adorable » en explorant un monde ouvert dans la peau d’un petit alligator turbulent, Lil Gator, qui a pour objectif de vivre sa plus grande aventure. L’île de Lil Gator Game est un véritable terrain de jeu, où notre héros doit accomplir des quêtes et se faire des amis, dans l’espoir également de sauver sa sœur des griffes du… devoir scolaire. Le petit reptile a la capacité de grimper, nager, planer et glisser. Forcément, le jeu fait penser à A Short Hike, au point que certaines personnes se demandaient si Lil Gator Game a le même créateur. MegaWobble y a répondu à plusieurs reprises, en indiquant que le titre très apprécié d’Adam Robinson-Yu a été une grande inspiration pour Lil Gator Game, tant d’un point de vue technique qu’esthétique.

 

 

Présentation du jeu

 

Décrit comme une allégorie de The Legend of Zelda, Lil Gator Game reposait sur les souvenirs de l’enfance des développeurs, qui ont aimé la façon dont le confort et l’aventure de la célèbre série de Nintendo allaient de pair. En voyant que de nombreux autres titres indépendants ont réussi à capturer cette magie, comme A Short Hike d’après eux, ils voulaient essayer d’y parvenir à leur tour. Ils réfléchissaient aussi aux aventures avec leurs amis d’enfance, où ils jouaient dans de vieux parcs faits de bois, avec cette sensation de ramper, de trouver tous les recoins et jouets dans un parc de jeux imposant qui semble avoir mille ans. Tout cela est au cœur de Lil Gator Game et MegaWobble veut que les joueurs se perdent un peu, grimper trop haut et parfois se blesser un petit peu, comme si l’on retournait en enfance. Ils ont aussi fait attention à certains détails, comme par exemple un personnage qui peut nous attendre sur le banc du parc pour nous faire un câlin et nous donner un panier repas.

 

 

Lil Gator Game propose donc une aventure sans pression, où tout se passe bien. Les développeurs ont voulu inclure une abondance de personnages avec qui Lil Gator peut se lier d’amitié. Le petit reptile a pour mission de créer une aventure si géniale que sa grande sœur voudra laisser tomber ses devoirs et venir jouer avec lui comme avant. Lil Gator a une énergie débordante et contagieuse, si bien qu’il veut aussi rassembler tous ses amis pour l’aider. Il n’est pas toujours très sûr de lui, mais tout semble s’arranger lorsqu’il fonce avec insouciance et dit tout ce qu’il pense au gré de son exploration au sein de l’île.

 

 

Dans Lil Gator Game, pas question de combattre de véritables monstres. L’alligator a bien des ennemis qu’il peut combattre avec différents outils, mais ce sont juste des méchants de carton (en plus des devoirs qui occupent beaucoup l’esprit de sa sœur). Par ailleurs, il n’y a pas de barre de points de vie. Lil Gator a aussi la possibilité de prendre des photos du paysage et même de prendre des selfies avec les créatures colorées de l’île. En accomplissant des quêtes, on sera récompensé par des chapeaux, des boucliers et des épées à équiper sur Lil Gator. Par ailleurs, pour revenir à l’abondance des personnages, Playtonic Friends indique qu’un copain attend Lil Gator au sommet de chaque colline, mettant ainsi l’accent sur l’importance de l’amitié, de l’enfance et du monde ouvert. Tous les personnages ont besoin de l’aide du petit reptile, qui arpentera l’île tel un véritable petit héros, en explorant des collines et des forêts paisibles, en escaladant des rochers abrupts que seuls des enfants oseraient braver, et plus encore.

 

 

Bien sûr, Lil Gator Game se concentre beaucoup sur l’exploration, et on nous promet que l’île a été façonnée avec amour, avec de nombreux endroits à découvrir et une ribambelle d’amis à rencontrer, et de bonheurs à vivre. Chaque zone de l’île est remplie de quêtes et de personnages uniques. Par exemple, Lil Gator peut aller à la rencontre des enfants d’une troupe de théâtre, agiter son épée-bâton dans la forêt avec les écoliers, ou bien aller voir les enfants « cool » dans les « Terres craquantes ». Les personnages peuvent être « recrutés » pour venir jouer sur le terrain de jeu de l’île. Cependant, pour cela, il faudra parfois terminer une quête ou deux. Lil Gator peut également récolter des matériaux d’artisanat partout sur l’île afin des les utiliser pour fabriquer toutes sortes d’objets et ainsi donner vie à son terrain de jeu et faciliter l’exploration. Par exemple, on peut utiliser le nounours de l’alligator pour explorer le fond des vallées, ou bien faire ricocher des cailloux afin d’atteindre des méchants en carton qui se trouvent à des endroits difficiles à rejoindre.

 

 

Une aventure relaxante sur le thème de l’imagination que l’on peut avoir en tant qu’enfant et l’émerveillement, qui a déjà beaucoup plu à de nombreux joueurs, jouable uniquement en anglais (mais sans demander une grande connaissance de la langue), et (pour le moment ?), disponible seulement en téléchargement.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 17 décembre 2022 à 22:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 14 Decembre 2022
  • 14 Decembre 2022
  • 15 Decembre 2022
  • Sorties :
  • 14 Decembre 2022
  • 14 Decembre 2022
  • 15 Decembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101