Le jeu d’action-aventure narratif Wavetale, par les créateurs de Fe, Flipping Death et Lost in Random, maintenant disponible sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC

En 2020, le studio Zoink était intégré à Thunderful Development avec Image & Form, à la suite de l’acquisition par Thunderful Group de Guiding Rules Games AB (Guru Games). Depuis, Zoink a conçu Lost in Random, édité par Electronic Arts en faisant partie du programme EA Originals, mais qui est donc crédité sur le site de Thunderful Games. Également connu pour d’autres titres renommés, tels que Stick It to the Man!, Fe et Flipping Death, Zoink a également développé Wavetale, un jeu d’action-aventure et de plateformes à la troisième personne, sorti à l’origine le 10 novembre 2021 sur Stadia. Un an plus tard, le 12 décembre, Wavetale est enfin arrivé sur d’autres supports : Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC (Steam) au prix de 29,99 € (avec une réduction et une démo gratuite sur Steam). Le jeu est disponible en français, anglais, allemand, espagnol, italien, portugais, russe, japonais et coréen.

 

 

Plutôt apprécié lors de son lancement sur Stadia, notamment pour son histoire émouvante sur le thème de la perte et de la réconciliation, et la possibilité de glisser sur l’eau, Wavetale se déroule dans l’archipel en décomposition de Ville-rivage et se concentre sur l’aventure de Sigrid, une jeune fille qui vit sur l’île avec sa grand-mère grincheuse. Tout au long du jeu, Sigrid se lie d’amitié avec une ombre énigmatique qui lui donne le pouvoir de marcher sur l’eau et lui permet de percer les secrets bien gardés de cette mystérieuse terre engloutie par les eaux. Sigrid peut aussi converser avec une diversité d’insulaires, comme des pêcheurs découragés, des ermites mystérieuses et des pirates. On traverse des eaux calmes et des vagues déferlantes en incarnant Sigrid, et le jeu offre aussi la particularité de remplir les pages de l’album de l’héroïne avec des dessins spéciaux, permettant d’en savoir plus sur le monde qui l’entoure et ses capacités.

 

 

Wavetale nous amène à surfer sur les eaux de la ville engloutie et à combattre des monstres marins géants pour sauver les voisins de Sigrid en débloquant petit à petit de nouvelles capacités et découvrir les secrets cachés sous la surface. Le jeu a aussi des phases de plateformes, où l’on peut sauter sur les toits des maisons à l’aide du filet de l’héroïne. De plus, il est possible de transformer l’apparence de Sigrid avec des chapeaux, des teintures pour ses cheveux et des costumes à collectionner. On doit l’histoire de Wavetale à Alexandra Dahlberg, Jessica Schiefauer et Ellinor Richey. La direction créative et artistique a été assurée par Andreas Beijer, avec Marcus Billborg et l’assistante Lena Machul à la production, et Klaus Lyngeled à la tête du développement. La bande originale a été composée par Joel Bille et est d’ailleurs disponible depuis hier via Black Screen Records.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 17 décembre 2022 à 14:17

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Decembre 2022
  • 12 Decembre 2022
  • 13 Decembre 2022
  • Sorties :
  • 12 Decembre 2022
  • 12 Decembre 2022
  • 13 Decembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101