SaGa Emerald Beyond : la bande originale composée par Kenji Ito, arrangée par Yohei Kobayashi et dirigée par Hidenori Iwasaki disponible le 1er mai 2024

SaGa Emerald Beyond, le tout nouveau jeu de la grande série créée par Akitoshi Kawazu, vient de sortir sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, PC (Steam), iOS et Android. Kenji Ito, qui est fortement impliqué dans les musiques de la série depuis plus de 30 ans, était bien sûr de retour à la composition de la bande originale de SaGa Emerald Beyond. Il sera possible de l’écouter, en dehors du jeu, dès la semaine prochaine. En effet, Square Enix Music sortira l’OST au format CD le 1er mai 2024 sous la forme d’un album qui comprendra toutes les musiques de SaGa Emerald Beyond réparties sur 3 disques. Il est possible de commander l’album sur CDJapan, les boutiques européenne et américaine de Square Enix, ou encore la version japonaise d’Amazon. De plus, des extraits de tous les morceaux inclus dans le premier disque ainsi que de plusieurs musiques provenant des autres disques sont disponibles sur la page officielle de l’OST qui se trouve à cette adresse.

 

 

Kenji Ito, le compositeur de SaGa Emerald Beyond

 

Comme nous l’indiquions dans notre article sur le nouveau concert dédié à Romancing SaGa, en plus de sa grande implication pour les musiques des SaGa, Kenji Ito est aussi connu pour ses compositions que l’on retrouve dans Children, Sword et Rise of Mana, mais aussi Shadow Hearts : Covenant, Ar tonelico Qoga : Knell of Ar Ciel, la série Puzzle & Dragons, Terra Battle, Bullet Soul, Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2, Culdcept, Demons’ Score, les Pokémon Donjon Mystère sortis sur WiiWare uniquement au Japon, Half-Minute Hero : The Second Coming, Wizardry Online, Hero must die. again, Arad : Reversal of Fate ou encore Sin Chronicle. Particulièrement prolifique, il a aussi été arrangeur, notamment pour le Deathsmiles Arrange Album, l’album TOUHOU BAIMEINYAN, les albums d’arrangements de Ragnarök Online et tous les Super Smash Bros. sortis depuis Brawl, et créateur d’effets sonores pour Final Fantasy IV et V ainsi que Secret of Mana. Il fait également partie de plusieurs groupes, dont DESTINY 8, qui reprend des musiques des SaGa depuis 2020.

 

 

 

Yohei Kobayashi

À l’arrangement des musiques de SaGa Emerald Beyond, on retrouve Yohei Kobayashi, qui était aussi le chef d’orchestre des musiques orchestrales. Cela fait maintenant plus de dix ans qu’il est impliqué dans les productions de Square Enix. Il avait débuté en tant qu’arrangeur, chef d’orchestre et saxophoniste sur Lightning Returns : Final Fantasy XIII, puis a continué uniquement en tant qu’arrangeur et/ou chef d’orchestre sur les albums BRA★BRA FINAL FANTASY BRASS de BRAVO 1, 2 et 3, BRA★BRA FINAL FANTASY VII BRASS de BRAVO with Siena Wind Orchestra, BRA★BRA FINAL FANTASY BATTLE & FIELD, Distant Worlds V : more music from FINAL FANTASY AWR et Distant Worlds and A New World Collections : music from FINAL FANTASY VII, Balan Wonderworld, Orchestral SaGa, Distant Worlds V : more music from FINAL FANTASY, Romancing SaGa Re;univerSeFINAL FANTASY 35th Anniversary Distant Worlds : music from FINAL FANTASY Coral Live CD et Distant Worlds VI : more music from FINAL FANTASY. Il a aussi été saxophoniste pour l’OST de Chocobo GP.

 

 

 

Hidenori Iwasaki

La direction musicale de l’OST de SaGa Emerald Beyond a été assurée par Hidenori Iwasaki. Il a notamment composé l’OST de Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers, Left Alive et une partie des musiques de Final Fantasy : Record Keeper. Depuis plus de 20 ans, Hidenori Iwasaki travaille beaucoup sur les musiques des jeux de Square Enix, notamment aux postes de programmeur (synthétiseur), arrangeur ou directeur sonore pour des titres comme Chocobo Racing sur PlayStation justement, mais aussi Vagrant StoryFinal Fantasy XIThe Bouncer, la série Front MissionFinal Fantasy Crystal Chronicles, Demon’s Score, Lost Crusade, Mobius Final FantasyAdventures of Mana, Kamitsuri, Fantasy Earth Zero, SaGa Scarlet Grace, Romancing SaGa Re;univerSe et Chocobo’s Mystery Dungeon EVERY BUDDY!. Dernièrement, il a composé les bandes originales de Chocobo GP et PARANORMASIGHT : The Seven Mysteries of Honjo ainsi qu’une partie de celle de Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin.

 

 

 

L’album de l’OST de SaGa Emerald Beyond comprendra également un livret avec une discussion entre Kenji Ito, Yohei Kobayashi et Hidenori Iwasaki, ce qui permettra d’en savoir plus sur les coulisses de la création et de la production des musiques.

 

 

À l’occasion de la sortie de SaGa Emerald Beyond, Square Enix a partagé deux illustrations, la première réalisée par le character designer Satoshi Kuramochi, la deuxième dessinée par Toshiyuki Itahana (l’un des character designers de Final Fantasy IX, qui a aussi beaucoup travaillé sur les séries Chocobo et Final Fantasy Crystal Chronicles) :

 

 

La participation de Sarah Àlainn

Lors de la sortie des démos pour SaGa Emerald Beyond, Square Enix a diffusé une nouvelle vidéo dédiée à l’histoire de l’une des six protagonistes du jeu, Diva No. 5. La version japonaise a permis de découvrir que la chanteuse Sarah Àlainn a interprété un morceau spécialement pour cette histoire (la chanteuse n’est pas la même pour la version anglaise). Il est donc composé par Kenji Ito.

 

 

Sarah Àlainn SaGa Emerald Beyond
De gauche à droite : Akitoshi Kawazu, créateur de SaGa, Sarah Àlainn et Kenji Ito

 

L’identité de la chanteuse pour la version anglaise n’a pour le moment pas été révélée. À noter que les voix japonaises n’étant pas incluses dans SaGa Emerald Beyond, il ne sera donc pas possible d’entendre la chanson de Sarah Àlainn dans la version occidentale. Pour le moment, nous ne savons pas si Square Enix sortira une mise à jour permettant de jouer avec les voix japonaises (et donc avec la chanson de Sarah Àlainn).

 

 

Sarah Àlainn, la chanteuse de Diva No. 5 dans la version japonaise de SaGa Emerald Beyond

 

Originaire d’Australie, Sarah Àlainn est à la fois chanteuse, violoniste, multi-instrumentiste, autrice-compositrice, rédactrice, traductrice et animatrice à la télévision et à la radio. Elle parle anglais, japonais, italien et latin, et en 2019, elle avait fait ses débuts d’actrice dans une série télévisée de la NHK. Sarah Àlainn avait commencé sa carrière dans la musique de jeux vidéo avec Beyond the Sky, la chanson thème du tout premier Xenoblade Chronicles composée par Yasunori Mitsuda. Elle expliquait en 2020, lors de la sortie de Xenoblade Chronicles : Definitive Edition sur Switch, que sans cette chanson, elle n’aurait peut-être jamais poursuivi sa carrière dans le chant. À l’époque de l’enregistrement de cette chanson, elle étudiait encore à l’Université de Tokyo. Très vite après son implication dans Xenoblade Chronicles, elle a continué à chanter pour des jeux vidéo, dont Disgaea 4 : A Promise Unforgotten, Chaos Ring Ω et Time Travelers. En 2014, elle a sorti au Japon l’album SARAH, qui contient notamment une version japonaise de Beyond the Sky (car, fait intéressant à noter, la version d’origine avait été interprétée uniquement en anglais, et son succès a mené à la création d’une version japonaise sortie exclusivement dans cet album).

 

 

Son dernier album en date est One. Elle interprète souvent dans ses albums des reprises de chansons composées par des musiciens renommés, que ce soit des musiques classiques, des chansons célèbres dans le monde entier ou bien des morceaux utilisés dans des œuvres très connues comme Speechless d’Alladin dans One, qui a d’ailleurs été arrangée par Mariam Abounnasr, qui avait rejoint la troupe des compositeurs de Xenoblade Chronicles 3 après son travail sur les arrangements et l’orchestration de l’OST de Xenoblade Chronicles 2.

 

Playlist complète

 

Sarah Àlainn continue encore aujourd’hui de travailler avec Yasunori Mitsuda. En 2015, elle interprète des chansons pour le To Far Away Times : Chrono Trigger & Chrono Cross Arrangement Album. Peu de temps plus tard, Mitsuda fait de nouveau appel à Sarah Àlainn, cette fois-ci pour interpréter plusieurs morceaux de Valkyria Revolution. Bien sûr, Sarah Àlainn travaille à côté avec bien d’autres compositeurs, elle a chanté pour le drama SEGODON, le jeu vidéo Fortune Tellers Academy, et a participé à de nombreux événements, émissions et concerts.

 

 

En 2018, sa carrière a été marquée par sa participation pour la bande originale de la très populaire adaptation en anime de The Promised Neverland, où elle interprète la désormais célèbre chanson Isabella’s Lullaby, composée par Takahiro Obata. Anecdote assez intéressante, dans la saison 2 de l’anime, une autre chanteuse impliquée dans la série Xenoblade a interprété plusieurs chansons. Il s’agit de Mika Kobayashi, chanteuse sur plusieurs morceaux de Xenoblade Chronicles X, qui a donc interprété Mujika and Sonju et The Evil-Blooded Girl. Sarah Àlainn a ensuite eu des rôles très importants dans le concert des 20 ans de Chrono Cross organisé par Yasunori Mitsuda, Sleigh Bells et Procyon Studio. En effet, elle y a joué à la fois du violon et chante tout au long du concert pour plusieurs pistes, et a même écrit des paroles pour certains morceaux exclusifs.

 

 

En 2022, elle est revenue travailler avec Mitsuda, pour interpréter la chanson Simple Life ~ My Beloved de l’anime Irina : The Vampire Cosmonaut. Récemment, Sarah Àlainn a aussi interprété la chanson Heal the World, composée par Kevin Penkin, pour Arknights. On peut aussi entendre sa voix dans l’anime Lucifer and the Biscuit Hammer.

 

 

Toujours en 2022, Sarah Àlainn a interprété la chanson thème de la grande extension Sunbreak de Monster Hunter Rise, qui est simplement intitulée SUNBREAK. Fait intéressant à noter, Sarah Àlainn chante ici trois langues : japonais, anglais et la langue de l’univers de Monster Hunter.

 

 

Cette année, on a également retrouvé la voix de Sarah Àlainn dans le RPG Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes de Rabbit & Bear Studios, pour lequel elle a interprété la chanson thème Flags of Brave :

 

 

 

Sarah Alainn a partagé quelques photos de sa participation pour SaGa Emerald Beyond sur son compte Twitter, où elle montre qu’elle a choisi de s’imprégner du personnage de Diva No. 5 :

 

 

La participation probable de Kyoko Kishikawa

Certaines personnes ont pu le remarquer grâce à la démo, il semblerait que la chanteuse Kyoko Kishikawa était de retour pour l’OST de SaGa Emerald Beyond. Visiblement, elle a chanté pour le morceau Fluttering Spirits. Très célèbre pour avoir interprété Ardent Rhythm de Romancing Saga -Minstrel Song- en 2005, Kyoko Kishikawa avait auparavant chanté Alent -Holy Banquet- pour l’album Vent ~ Grandia Arrange Version de Noriyuki Iwadare. Elle a encore travaillé avec lui pour l’album HAY Dance Company [The Light of My Heart 2] en 2001. La même année, elle chante pour plusieurs morceaux de Shadow Hearts, et on la retrouve également dans Shadow Hearts : Covenant en 2004 puis dans l’album near death experience, SHADOW HEARTS Arrangetracks en 2005.

Par la suite, elle a chanté pour l’album ROGUE GALAXY Premium Arrange, Tenchu Z, Kikou Souhei Armodyne, l’album EXTRA – OFFICIAL COMPILATION, le concert Hyper Game Music Event 2007 EXTRA, pop’n music 16 PARTY♪, le Re:Birth/Seiken Densetsu Kenji Ito Arrange Album, Demons’ Score, l’album 25th Anniversary Rockman Rock Arrange Ver., Hard Nuts! ~Suugaku girl no Koisuru Jikenbo~, Puzzle & Dragons Battle Tournament, l’album Re:Birth II -Ren- / “SaGa” BATTLE ARRANGE, SaGa THE STAGE ~Shichi Eiyuu no Kikan~ et Romancing SaGa Re;univerSe. Kyoko Kishikawa fait également partie du groupe Darumaya. Dernièrement, elle avait participé au concert Romancing SaGa Orchestra Festival 2023.

 

 

 

Nouvelles vidéos pour SaGa Emerald Beyond

Sur la chaîne YouTube japonaise de la série, Square Enix a partagé deux vidéos, qui présentent les bases de SaGa Emerald Beyond :

 

 

Une autre vidéo a été partagée sur la chaîne YouTube américaine de Square Enix :

 

 

Un artbook + guide officiel

Square Enix a également annoncé l’arrivée d’un artbook couplé à un guide officiel au format B5 pour le 31 mai 2024 au Japon. L’ouvrage comprendra donc des dessins représentant les 17 mondes de SaGa Emerald Beyond, des illustrations, des croquis, les images de synthèse des personnages, des descriptions officielles de plusieurs zones du jeu, ainsi qu’un guide de stratégie détaillant l’exploration dans les différents mondes du RPG et les mécaniques de gameplay. Au total, il y aura 256 pages. L’illustration de la couverture est bien sûr réalisée par le character designer, Satoshi Kuramochi. Les précommandes sont ouvertes sur la boutique officielle de Square Enix et Amazon au prix de base de 2 640 yens.

 

 

Des messages d’Akitoshi Kawazu et de Masanori Ichikawa

 

« 2024 est l’année du 35e anniversaire de la franchise SaGa. Il s’agit également de la première année où nous avons pu lancer un nouveau SaGa simultanément, partout dans le monde. Sans nos fans, rien de tout cela n’aurait été possible. SaGa Emerald Beyond est le résultat de 35 années d’innovations, d’expérimentations et d’un désir personnel d’étudier l’essence même des RPG. J’espère que nos fans de longue date seront sensibles aux innovations que nous continuons d’intégrer à la franchise, ainsi qu’aux clins d’œil faits aux précédents SaGa. J’invite aussi les personnes qui découvrent la franchise à accepter la proposition de l’Emerald Vision et à se lancer dans une nouvelle aventure. J’espère que ce jeu offrira une expérience inoubliable à toutes et à tous. » Akitoshi Kawazu, directeur général de la franchise SaGa

 

« En tant que fan de longue date de SaGa qui a l’honneur de travailler sur la franchise, je suis particulièrement fier de présenter SaGa Emerald Beyond aux joueurs. Ce titre comporte tous les éléments qui m’ont fait adorer la franchise, du système de scénario libre aux défis représentés par les combats stratégiques, en passant par les personnages aussi intrigants qu’hétéroclites. Il faut évidemment aussi souligner l’incroyable contribution du compositeur, Kenji Ito. Je suis également fier de dire que nous avons pris des mesures pour bien accueillir les personnes qui découvrent la franchise avec les Emerald Waves, éléments clés de l’histoire qui guideront les joueurs tout au long de leur aventure. J’espère que les joueurs ressentiront en jouant la passion et l’amour pour la franchise qui animent l’équipe et grâce auxquelles la franchise perdure depuis 35 ans. » Masanori Ichikawa, producteur de la franchise SaGa

 

 

Informations sur le développement

Akitoshi Kawazu, Masanori Ichikawa et Satoshi Kuramochi ont parlé à plusieurs reprises du développement de SaGa Emerald Beyond. On avait déjà pu en savoir plus dans certaines des vidéos que nous partagions dans nos anciens articles. On sait que la planification pour ce nouveau jeu (qui sort 8 ans après la première version de SaGa : Scarlet Grace) a commencé dès 2016, juste après la fin du développement de Scarlet Grace. La production a débuté l’année suivante, avec la participation de plusieurs vétérans ayant travaillé sur les SaGa auparavant, que nous évoquons donc plus haut. Akitoshi Kawazu a voulu se reposer sur son approche de la conception minimaliste avec Scarlet Grace, mais avec des éléments d’histoire plus explicites et des améliorations au niveau du gameplay. La production complète a réellement commencé en 2018, après avoir finalisé la conception du jeu et après la fin du développement de la nouvelle version de Scarlet Grace, Ambitions, que l’on retrouve donc sur Switch. Cependant, elle a été ralentie par la pandémie de COVID-19 et le travail sur d’autres projets liés à la série (comme les remasters par exemple).

C’est évidemment Akitoshi Kawazu qui a écrit le scénario principal, mais d’autres scénaristes ont travaillé sur les histoires secondaires des nombreux mondes du jeu. Ce choix s’explique par le fait qu’Akitoshi Kawazu voulait éviter les problèmes au niveau de la conception qu’il considérait chaotique de SaGa Frontier, qui avait une approche similaire (plusieurs mondes et protagonistes). Tomokazu Shibata était en charge du design des combats. Auparavant, il avait été Battle Director sur Kingdom Hearts III et son DLC Re:Mind, et a également travaillé sur Final Fantasy XVI (Battle Content Designer), Final Fantasy : Type-0 HD (designer des ennemis), Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance (directeur de planification sur les combats), The 3rd Birthday (designer à la tête des combats pour les ennemis), Front Mission 5 : Scars of the War (designer pour les combats), Musashi : Samurai Legend (planificateur), Before Crisis : Final Fantasy VII (planificateur) et The Bouncer (planificateur pour les événements du jeu). Il n’avait pas travaillé sur Scarlet Grace, mais c’est le système de combat de cet épisode qui a été repris pour Emerald Beyond. Par contre, côté visuel et la plupart du design des personnages principaux, c’est Satoshi Kuramochi qui en était en charge. Il avait déjà travaillé sur des projets liés à la série auparavant, dont Scarlet Grace et les spin-offs sur mobile. Les designs des personnages reposaient sur les instructions d’Akitoshi Kawazu. Cependant, il faut savoir que tous les personnages n’ont pas été conçus par Satoshi Kuramochi. En effet, Siugnas a été conçu par Sari Takahashi.

Dans une interview publiée sur le site officiel de Square Enix, où le directeur de localisation Neil Broadley a également pu s’exprimer, Akitoshi Kawazu explique qu’avec ce nouvel épisode, ils voulaient créer une expérience où l’interface, le monde du jeu et ses mécaniques étaient tous intimement liés. C’est à partir de là qu’ils ont créé les protagonistes pouvant voir la vision d’émeraude. Au niveau de l’histoire, Akitoshi Kawazu avait envie de raconter quelque chose s’inspirant davantage de concepts japonais anciens et classiques de récits de fantasy, d’où Tsunanori Mido, qui est le protagoniste le plus « japonais » du jeu. C’est le premier héros qu’Akitoshi Kawazu a écrit pour le jeu. Par la suite, il a élargi son champ d’action et a essayé de trouver d’autres protagonistes qui apporteraient quelque chose de différent.

Le jeu propose de nombreux scénarios et possibilités qui changent en fonction des choix effectués tout au long du jeu. Akitoshi Kawazu a rendu les histoires de chaque monde complètement indépendantes les unes des autres. Il a construit un système narratif qui ne devrait pas poser de problème, tant que les histoires de chaque protagonistes sont bien contrôlées. L’expérience de jeu sera en tout cas très différente pour chaque joueur, mais elle a été créée de sorte à ce que quoi qu’on fasse, le scénario global ne s’effondrera pas.

 

 

Rappel sur la sortie de SaGa Emerald Beyond

SaGa Emerald Beyond est sorti mondialement le 25 avril 2024 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, PC (Steam), iOS et Android, avec des textes en anglais. En Occident, les textes et les voix sont uniquement en anglais. Les voix japonaises ne sont pas incluses. Au Japon, en plus de la version standard à 7 480 yens, il y a eu une édition collector coûtant 25 000 yens, exclusive à la boutique Square Enix e-STORE, qui comprend un artbook, la bande originale complète sur trois disques, deux figurines en métal (un monstre et Diva No. 5) et un sac. La traduction anglaise n’est pas incluse dans la version japonaise. En Occident, le jeu est sorti seulement au format téléchargeable au prix de 49,99 €. En bonus de précommande, Square Enix a offert 15 Spirit Stones, 3 Ironstones et 1 Magic Stone à utiliser dans le jeu, seulement jusqu’au 24 avril 2024 à 23:59. Ces objets pourront aussi être obtenus en jouant au jeu.

 

SaGa Emerald Beyond

 

 

SaGa Emerald Beyond est encore une fois réalisé par Akitoshi Kawazu, qui a donc créé la série. À la production, on retrouve Masanori Ichikawa.

 

SaGa Emerald Beyond

 

Cette fois-ci, Satoshi Kuramochi en charge à la fois entièrement du character design et des illustrations. Il avait déjà fait partie des artistes principaux ayant travaillé sur Scarlet Grace. Cependant, l’illustratrice phare de la série, Tomomi Kobayashi, ne semble pas être de retour.

 

SaGa Emerald Beyond

 

Pour rappel, les démos de SaGa Emerald Beyond sont maintenant disponibles sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5 et PC via Steam. Il faut savoir que le contenu est différent selon la plateforme. En effet, le protagoniste diffère en fonction du support. Sur PS4 et PS5, on peut jouer uniquement le héros Tsunanori Mido. Sur Switch, il s’agit exclusivement de l’héroïne Ameya Aisling. Enfin, sur PC (Steam), on joue seulement Diva No. 5.

 

SaGa Emerald Beyond

 

Résumé

 

SaGa Emerald Beyond est un tout nouvel épisode qui reprend les systèmes de combat et de scénario emblématique de la série que l’on appelle « Free-Form ». Il est pensé à la fois pour les fans de longue date et les néophytes. On suivra les récits uniques et dramatiques de six protagonistes qui feront partie de cinq groupes et arcs narratifs séparés, et qui auront des parcours distincts entourés par de mystérieuses vagues d’émeraude. Chacun a justement la capacité de pouvoir observer les vagues d’émeraude qui guideront leur destin et rencontrera des personnages très variés, comme des monstres, des robots et des vampires. Il y aura par exemple un humain en mission pour protéger la barrière qui défend sa ville et qui se bat à l’aide de marionnettes douées de conscience, une sorcière sous une fausse identité tentant de récupérer la magie qu’elle a perdue et qui se fait passer pour une écolière, un duo de justicières, une cantatrice mécanique dépossédée de son corps et de sa voix, ainsi qu’un seigneur vampire des ténèbres qui est récemment revenu au monde afin de récupérer sa couronne et reprendre la place qui lui revient de droit en tant que maître de son monde. On pourra sélectionner le protagoniste de notre choix quand on le voudra et suivre ses aventures à travers 17 mondes interconnectés à la poursuite de ses objectifs.

 

SaGa Emerald Beyond

 

SaGa Emerald Beyond embarquera encore une fois un système de combat au tour par tour unique où l’on pourra interrompre les actions de l’ennemi et déchaîner des attaques combinées dévastatrices en utilisant des Glimmers et des combos. Square Enix promet que le système de scénario Free-Form sera poussé encore plus loin en offrant plus de libertés que jamais pour changer le déroulement de l’histoire, chaque intrigue étant modifiée par les choix et les actions effectués au cours de l’aventure. Pour bien suivre le scénario, on pourra consulter les différents récits avec de multiples embranchements.

 

SaGa Emerald Beyond

 

En utilisant la Jonction, on pourra voyager dans les 17 mondes qui seront composés de cultures et de paysages totalement différents. On verra par exemple des gratte-ciels, des environnements recouverts de verdure, un monde gouverné par cinq sorcières, un autre sous le règne de vampires… Même en choisissant le même protagoniste une deuxième (voire une troisième ou même quatrième) fois pour une partie, l’histoire et les événements seront totalement différents, ce qui offrira à chaque fois une partie et une expérience inédite. Square Enix nous provient : « Aucun autre jeu de la série SaGa ne possède une histoire avec autant d’embranchements que celle de SaGa Emerald Beyond. Chaque visite sur un monde fera progresser l’histoire et débloquera de nouvelles possibilités, que ce soit pour le protagoniste ou pour nous. En progressant ainsi, l’histoire deviendra totalement unique. En plus de modifier la progression, elle affectera aussi les multiples fins potentielles de chaque protagoniste.

 

SaGa Emerald Beyond

 

Les Timeline Battles seront plus profonds que jamais stratégiquement. Des éléments classiques seront de retour, comme la possibilité d’obtenir immédiatement des capacités avec le système de Glimmer, le placement tactique des alliés avec les Formations, ou encore les attaques combinées qui permettent d’enchaîner des capacités individuelles afin de créer des attaques consécutives dévastatrices. Square Enix promet que Saga Emerald Beyond proposera la version la plus avancée du système de combat au tour par tour de SaGa à ce jour. Le nouveau système de combat permettra d’utiliser des personnages de soutien, d’interrompre les actions de l’ennemi et d’utiliser des attaques combinées en modifiant de manière stratégique l’ordre des actions des alliés. On pourra choisir les personnages qui nous rejoindront, les armes à utiliser, la formation de notre équipe et les tactiques.

 

SaGa Emerald Beyond

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 25 avril 2024 à 23:42

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