WayForward et Atari annoncent Yars Rising pour 2024 sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, PC et Atari VCS

S’inscrivant dans la lignée de la résurrection ou de la réinvention des œuvres d’antan d’Atari sous différentes formes, Yars Rising a été révélé lors de la présentation Indie World du 17 avril 2024, pour une sortie fixée à cette année non seulement sur Nintendo Switch, mais aussi sur PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series, PC (Steam et Epic Games Store) et Atari VCS. Il s’agit d’un jeu d’action-aventure et de plateformes en 2D mélangé à de la science-fiction qui revisite Yars’ Revenge, une œuvre de l’Atari 2600, que l’éditeur considère comme l’un de ses titres classiques les plus riches et les plus connus. D’ailleurs, il y a eu la suite Yars : Recharged en 2022. Dans Yars Rising, on incarne la jeune hackeuse Emi Kimura, alias YAR pour son pseudo, qui a été engagée par un mystérieux mécène pour infiltrer la sombre corporation QoTech. Il faudra courir, sauter, se faufiler et pirater pour se tailler un chemin à travers des vagues d’ennemis robotiques et extraterrestres. Durant l’aventure, on élucidera petit à petit un secret complexe au cœur d’une intrigue. De plus, il y aura des mini-jeux rétro rendant hommage à Yars’ Revenge.

 

 

Yars Rising est développé par le petit studio WayForward, à qui l’on doit les séries Shantae et Mighty, Xtreme Sports, Contra 4, A Boy and His Blob, BloodRayne Betrayal, Ducktales Remastered, The Mummy Demastered, River City Girls, Vitamin Connection ou encore Advance Wars 1+2 : Re-Boot Camp. Plus récemment, WayForward avait œuvré sur Contra : Operation Galuga et Rose & Camellia Collection. En ce moment, le studio travaille aussi sur une version améliorée du survival horror Clock Tower et sur Shantae Advance : Risky Revolution.

 

Yars Rising

 

Tout au long de l’aventure, Emi gagnera en puissance, ce qui lui permettra de revenir sur ses pas et d’atteindre des zones secrètes qui étaient jusque-là inaccessibles grâce à des augments sauvages et des biohacks. Ses compétences en piratage évolueront également, ce qui permettra de résoudre les mini-jeux.

 

Yars Rising

 

Plus Emi s’aventurera dans les installations de QoTech, plus le mystère de science-fiction prendra de l’ampleur. Heureusement, elle pourra compter sur des pirates informatiques alliés, qui l’aideront à découvrir son lien avec une race extraterrestre lointaine et à débloquer des pouvoirs qu’elle n’aurait jamais pu imaginer. On nous promet une carte vaste et interconnectée avec des heures d’exploration, de l’art animé, de l’humour, de la mécanique de jeu rétro et de la virtuosité narrative.

 

Yars Rising

 

Parmi les zones que l’on pourra explorer, il y aura des immeubles de bureaux, des laboratoires souterrains cachés ou encore les confins de l’espace. Emi ne pourra pas toujours tirer ou sauter pour se sortir d’un mauvais pas, il faudra alors compter sur la traversée furtive. Il y aura plusieurs sections de ce genre, qui obligeront l’héroïne à se cacher dans l’ombre pour échapper à des agents de sécurité. Enfin, la description officielle confirme qu’il sera possible de découvrir le premier jeu de la franchise Yars à partir du menu principal.

 

Yars Rising

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 25 avril 2024 à 2:20

Partager sur

  • Sorties :
  • 2024
  • 2024
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 2024
  • 2024
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio