Animal Crossing 3DS : une tonne d\’infos et médias

Hier, un Nintendo Direct japonais spécial Animal Crossing : Jump Out a été diffusé. Un grand nombre d’informations et de médias ont donc été dévoilés, et le site officiel du jeu a été ouvert juste après l’émission (vous pourrez d’ailleurs découvrir la vidéo de ce Nintendo Direct, du gameplay, de nombreuses images et quelques artworks ci-dessous). On apprend que cet épisode inédit sur 3DS, aura un aspect fortement social, grâce notamment aux fonctionnalités StreetPass.

En utilisant donc la fonction StreetPass, lorsque l’on rencontrera d’autres joueurs d’Animal Crossing : Jump Out, on pourra visiter leurs maisons, en les explorant à notre propre rythme. Au total, on pourra enregistrer 48 maisons, et on pourra les explorer à n’importe quel moment. Les personnages pourront aussi se promener dans les villes et maisons des autres, en offrant des objets, comme des glaces, des ballons etc. Les joueurs auront également la possibilité de visiter les villes des autres via… un salon de massage. Le personnage rêvera automatiquement et sera téléporté dans la ville d’un autre. Cependant, ces villes seront uniquement accessibles via le Nintendo Network, et en ayant en sa possession le code de la ville de l’autre joueur, ou tout simplement, le code d’une ville spéciale. Animal Crossing : Jump Out aura également un mode multijoueur (pour un maximum de quatre joueurs), en se connectant en ligne ou en local. Les joueurs pourront visiter la ville d’un autre librement, en profitant de quelques activités, mais il sera aussi possible d’offrir des objets. Certaines de ces activités peuvent être trouvées sur une île tropicale, proche de notre ville, qui est peuplée par des Kappas. On participera à des activités et des missions, et à la fin de chaque activité ou mission, on gagnera des médailles. Par exemple, on devra collecter le maximum de fruits dans un temps limité. L’organisateur de ces activités n’est autre que l’ancien maire des précédents opus d’Animal Crossing, Tortimer. Sur cette île, on pourra acheter des maillots de bains et plonger dans l’océan afin de trouver toutes sortes d’objets et animaux.

D’après le producteur d’Animal Crossing : Jump Out, Kazumi Totaka, la musique jouera un rôle encore plus important dans ce nouvel opus. Comme ce fut le cas dans les anciens volets, en fonction du moment de la journée, soit toutes les heures, la musique changera, mais on percevra beaucoup plus les changements de la musique dans cet opus. En effet, toutes les heures, la musique se fera entendre différemment et réagira avec l’environnement. Tôt le matin, la musique sera calme et détendue, et l’après-midi, la musique sera plus dynamique. Ensuite, tard dans la soirée, la musique sera plutôt mystérieuse. Totaka a annoncé qu’une tonne de nouvelles musiques seront présentes dans le jeu.
Le musicien Kéké sera également de retour, dans un nouveau lieu appelé le Shisho’s Club 444. Tous les samedis, un concert aura lieu où on pourra profiter de ses quelques mélodies. Heureusement, ce n’est pas le seul jour de la semaine qu’un concert aura lieu au Shisho’s Club 444, puisque toutes les nuits, sont alter ego, DJ Kéké, sera présent dans la salle de concert pour nous faire écouter ses compositions, appelées House Nights, NES Nights et Famicon Nights. Dans cette salle aura lieu également des spectacles d’humour, où un comédien du nom de Shisho (le Docteur Ciboulot) essaiera de faire rire les spectateurs.

En ce qui concerne la conception de notre maison et de la ville, les possibilités seront encore plus nombreuses et variées dans Animal Crossing : Jump Out. Pour commencer, on pourra créer nos propres routes et chemins dans toute la ville, grâce à un personnage qui nous donnera cette option à un moment du jeu. On pourra même mettre en place un terrain de camping afin de rencontrer des personnages provenant d’autres villes. En tant que maire, on devra donc décider librement de ce qu’il faudra construire dans notre ville. Cependant, il faudra avoir beaucoup d’argent (de clochettes) pour la construction de routes, ponts etc. (voir les images des éléments que nous pourrons construire ci-dessous), mais on pourra demander aux habitants de notre ville de nous prêter un peu d’argent. Shizue, notre secrétaire, nous aidera pour collecter des fonds et nous donner des conseils. 

On pourra toujours acheter des vêtements chez les Sœurs Doigts de Fée, mais dans ce nouvel opus, des chaussures, bottes, et autres accessoires seront également disponibles dans une nouvelle partie de la boutique. Mais ce n’est pas tout, la conception de motifs sera de retour dans Animal Crossing : Jump Out, avec une palette de couleurs légèrement améliorée, et de nouveaux réglages comme le zoom. On pourra appliquer nos motifs sur des vêtements, meubles et sur d’autres objets, et les partager à l’aide de QR Codes. Concernant l’aspect de notre maison, on pourra aussi changer l’extérieur grâce à la boutique Tanooki Housing Real Estate (c’est Tom Nook qui gère cette boutique). Par exemple, on pourra changer seulement notre cheminée, mais aussi transformer notre maison en un véritable château, une maison japonaise traditionnelle, une tente et bien plus encore. On pourra aussi décider du nombre de salles dans notre maison, leurs tailles etc. Des options similaires seront également disponibles pour l’aspect de la mairie, puisque nous aurons notre propre bureau dans cette dernière (à chaque fois que l’on ira dans le bureau, notre secrétaire, Shizue sera présente). On apprend aussi qu’après avoir arrosé des fleurs, elles scintilleront pour bien nous indiquer qu’elles ont déjà été arrosées.

Comme indiqué dans les précédentes news, une boutique d’occasion sera de la partie, et on pourra acheter et vendre des produits. Les frères Tanuki (Méli et Mélo) seront également de retour, toujours pour nous proposer divers produits, comme par exemple, des objets sur le thème d’Halloween en octobre. Dans le musée, on pourra décider du nom de quatre expositions spéciales de ce que l’on a attrapé ou acheter. On pourra aussi prendre des photos dans un photomaton, en faisant des grimaces et d’autres expressions, chez le photographe R. Parker.

Animal Crossing : Jump Out débarquera le 8 novembre prochain au Japon, en version boîte et dématérialisée sur l’eShop. Un bundle avec une 3DS XL aux couleurs du jeu, et le titre dans une carte SD, sortira également à la même date. Le jeu sortira début 2013 aux États-Unis, et probablement dans les mêmes eaux en Europe.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 6 octobre 2012 à 14:52

Partager sur

  • Sorties :
  • 14 Juin 2013
  • 9 Juin 2013
  • 8 Novembre 2012
  • Sorties :
  • 14 Juin 2013
  • 9 Juin 2013
  • 8 Novembre 2012
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101