Aviary Attorney : Definitive Edition annoncé sur Nintendo Switch pour le 30 janvier 2020

Développé à l’origine par Sketchy Logic et sorti sur PC en 2015 après avoir été partiellement financé sur Kickstarter, le jeu d’aventure / visual novel Aviary Attorney va sortir dès le mois prochain sur Nintendo Switch, le 30 janvier 2020 précisément, dans une édition définitive conçue avec l’aide de Vertical Reach. Le prix sera de 19,99 $ et l’anglais sera la seule langue proposée (une traduction française semblait être prévue il y a quelques années, mais aucune nouvelle n’a été donnée depuis).

Pendant sa campagne de financement et lors de sa sortie, Aviary Attorney avait fait parler de lui grâce à son inspiration d’Ace Attorney et sa direction artistique particulière, puisque les développeurs ont directement repris les caricatures en animaux anthropomorphes de l’illustrateur, caricaturiste et lithographe français Jean-Jacques Grandville pour les personnages. De plus, pour la bande son, Sketchy Logic a décidé de piocher dans les musiques de plusieurs compositeurs de l’époque romantique : Camille Saint-SaënsHecto Berlioz et Frédéric Chopin.

Dans son édition définitive sur Switch, Aviary Attorney contiendra plusieurs nouveautés, à commencer par des illustrations re-numérisées, rééditées et redessinées afin de magnifier les graphismes. Il sera également possible de gagner des médailles, de consulter une galerie d’illustrations, d’écouter les musiques dans un juke-box et enfin de profiter une nouvelle police adaptée aux dyslexiques ainsi que de nouvelles améliorations rendant le jeu plus accessible.

 

 

L’histoire d’Aviary Attorney se déroule dans le XIXe siècle, en 1848, au sein de Paris, à travers quatre chapitres connectés avec beaucoup d’humour. On incarne Jayjay Falcon, un oiseau-avocat de la défense au grand cœur, qui devra parcourir la ville et ses monuments emblématiques (Notre-Dame, le Louvre…), questionner des animaux-témoins accompagné de son apprenti Sparrowson et récolter des indices pour résoudre les affaires. Par la suite, il faudra bien sûr se rendre au tribunal pour défendre et innocenter les clients en écoutant les témoignages des personnages et en présentant des preuves appropriées.

Bien sûr, comme dans les Ace Attorney, le but sera, dans chaque chapitre, d’obtenir un verdict de non coupable. À noter qu’Aviary Attorney se base aussi sur une mécanique de jeu basée sur le temps. En effet, Jayjay Falcon n’aura que quelques jours avant d’assister au procès de chacun de ses clients, et toutes les décisions seront donc importantes, ce qui mènera à trois fins différentes en fonction des choix. Le site officiel se trouve à cette adresse.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 19 décembre 2019 à 23:28

Partager sur

  • Sorties :
  • 30 Janvier 2020
  • 30 Janvier 2020
  • 15 Decembre 2022
  • Sorties :
  • 30 Janvier 2020
  • 30 Janvier 2020
  • 15 Decembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101