Bravely Second : des détails et du gameplay

Si vous avez suivi l’actualité autour de Bravely Second jusque-là, vous n’êtes pas sans savoir que le titre est actuellement jouable au Tokyo Game Show. Mais avant de passer à la vidéo de gameplay capturée au salon, nous vous proposons quelques précisions sur les nouveaux personnages dévoilés récemment, soit les trois mousquetaires de l’organisation des Chevaliers de l’Orthodoxie de la capitale Guatelatio, Yu (qui sera jouable, tout comme Magnolia), Jean et Nikolai, devront partir en voyage avec Magnolia pour essayer de sauver Agnès Oblige, Pape de l’orthodoxie cristalline, qui a été enlevée à la capitale alors qu’elle devait signer un traité de paix.

Le groupe composé de Yu, Jean et Nikolai se fait bien appeler “Les Trois Mousquetaires” dans Bravely Second. Yu Zeonelcia est le membre le plus jeune de l’équipe. Âgé de 16 ans, son surnom est “Falcon of the Gale“, et il s’agit bel et bien du protagoniste de ce nouvel épisode avec Magnolia. Il est devenu très tôt le chef de la famille Zeonelcia après la mort inattendue du chef précédent. Ainsi, il n’a pas eu le choix et a dû étudier pendant quatre ans à Istantal pour rejoindre, avec d’excellents résultats, les rangs des Chevaliers de l’Orthodoxie. Il est d’ailleurs très rapidement devenu le leader de son groupe “Les Trois Mousquetaires”. Voici la maison où il réside, où l’on peut apercevoir le portrait de sa famille :

Jean Engarde est le deuxième membre de l’équipe. Il a également 16 ans mais est né quelques mois avant Yu. Avant de faire partie de ce groupe et des Chevaliers de l’Orthodoxie, il a eu un passé difficile dans sa ville natale, Guatelatio. Sa famille était pauvre et Jean était le chef d’un groupe de voyous connus dans le quartier où il habitait, qui se battait contre les enfants de familles nobles. Comme si cela ne suffisait pas, ses parents sont morts très vite, ce qui lui a ouvert les yeux. Jean a donc décidé de se rendre à Istantal pour utiliser ses capacités à l’escrime à bon escient, au lieu de se battre inutilement. Son talent a été rapidement reconnu et a obtenu son diplôme encore plus vite que Yu pour enfin rentrer chez lui, à Guatelatio. C’est suite à la paix qui est revenue dans le monde de Luxendarc et à la nouvelle réforme qui visait à ne pas juger les chevaliers sur leur classe sociale que Jean a obtenu une nouvelle promotion et qu’il est entré dans l’organisation des Chevaliers de l’Orthodoxie. Depuis, son surnom est devenu “Wolf of Inferno“.

Enfin, Nikolai Nikolanikov est le dernier membre du groupe de Yu et Jean. C’est un prêtre âgé de 34 ans qui est reconnu dans tout Guatelatio de son statut de vétéran chez les Chevaliers de l’Orthodoxie. Il s’est occupé en partie d’apaiser la tension qui régnait à Luxendarc avant que la paix revienne. C’est lui qui a travaillé à la réforme visant à ne pas juger les chevaliers sur leur classe sociale, et ses efforts ont été récompensés. Nikolai s’entend donc bien avec tout le monde, que ce soit les pauvres et les nobles et s’occupe de les recruter dans son organisation. Il se fait appeler “Bison of Solidity“.

Concernant la présence du titre au Tokyo Game Show, nos confrères de Siliconera ont pu se rendre à l’événement et ont essayé le jeu pendant quelques minutes. Grâce à eux, nous apprenons qu’une nouvelle classe fera son apparition en plus du Tomahawk (plus d’informations dans l’article cité plus haut) : le Sorcier. C’est à travers Yu que les visiteurs pouvaient utiliser cette nouvelle classe, qui peut manier des attaques basées sur tous les éléments, comme le Feu, la Foudre et la Glace. Si le Sorcier se rapproche du Mage Noir, il n’en est rien, puisque cette classe a un aspect visiblement plus “technique”, avec une utilisation approfondie des Points Brave.

Du côté des autres personnages, on pouvait incarner Magnolia Arch avec la classe Valkyrie, Jean avec la classe Maître des Épées et Nikolaï avec la classe Mage Rouge. Rien de nouveau, donc, mais il semblerait que les donjons ont été améliorés par rapport à Bravely Default. Dans cette démo jouable au TGS, il était possible d’explorer une forêt luxuriante avec deux niveaux, et elle était apparemment labyrinthe avec des éléments très variés. Enfin, l’autre nouveauté, c’est qu’Agnès Oblige apparaît souvent pendant les cinématiques pour discuter avec les personnages. On peut aussi lui parler à l’aide de la fonction “Teach me, Agnès“. Voici une vidéo de gameplay illustrant tout cela :



Lien direct

Bravely Second sortira sur Nintendo 3DS cet hiver au Japon. Une figurine de Magnolia Arch sera également disponible le 27 mars 2015 au Japon.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 septembre 2014 à 14:35

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Février 2016
  • 15 Avril 2016
  • 23 Avril 2015
  • Sorties :
  • 26 Février 2016
  • 15 Avril 2016
  • 23 Avril 2015
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101