Créé par Jeppe Carlsen (Limbo, Inside) avec des musiques de Jakob Schmid, Cocoon est maintenant disponible sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC

Après avoir quitté Playdead, Jeppe Carlsen, qui était le concepteur principal du gameplay de Limbo et Inside, et le programmeur/compositeur Jakob Schmid, connu pour son travail sur les musiques du jeu 140 de son collègue en plus d’avoir travaillé sur Inside, ont fondé le petit studio indépendant Geometric Interactive à Copenhague au Danemark. Leur but est de concevoir des jeux avec des idées de gameplay uniques, des graphismes saisissants et des sons atmosphériques créés au service de l’expérience interactive. Le premier titre créé au sein de ce studio, Cocoon, un jeu d’aventure et de puzzle, est sorti ce 29 septembre en téléchargement sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC (Steam) via l’éditeur Annapurna Interactive au prix de 22,99 €. Le jeu est également disponible sur le Xbox Game Pass. Pour la direction artistique, le duo s’est associé à Erwin Kho. Les origines du projet ont été notamment racontées dans une interview accordée au site Push Square.

 

 

Présentation du jeu

 

Dans Cocoon, on incarne un scarabée qui a la capacité de sauter d’un monde à l’autre, donnant ainsi l’impression que l’on voyage dans des mondes qui se trouvent eux-mêmes dans d’autres mondes. Sa mission est de résoudre des énigmes afin de percer les mystères de l’univers. On nous promet une approche unique du genre d’aventure et de puzzle, qui a été visiblement déjà très appréciée par la critique et les joueurs, où chaque monde existe dans un orbe que le scarabée peut porter sur son dos. Le gameplay repose sur la capacité de l’insecte à sauter entre les mondes, qu’il peut ensuite combiner, manipuler et réorganiser pour résoudre des énigmes.

 

 

Cocoon demande d’interagir avec des environnements extraterrestres et des dispositifs biomécaniques laissés par une ancienne civilisation. Le scarabée peut utiliser les orbes pour alimenter les différentes machines qu’il trouve dans chaque lieu, chacun des orbes pouvant être transformé en un outil unique que l’on peut utiliser dans d’autres mondes avec des capacités qui se déverrouillent petit à petit. Il y a plusieurs biomes où l’on doit parcourir des structures industrielles ou encore des cavernes organiques, tous les lieux étant connectés les uns aux autres.

 

 

Les capacités des orbes permettent de découvrir des chemins et des objets cachés, de tirer des projectiles pour déclencher des interrupteurs et plus encore. À la fin de chaque orbe, on doit affronter un puissant gardien. Chaque combat a ses propres particularités et demande donc de maîtriser différentes mécaniques de jeu.

 

 

Cocoon comprend des textes en français, anglais, espagnol, allemand, italien, portugais, néerlandais, japonais, russe, coréen et chinois.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 30 septembre 2023 à 23:05

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  • Sorties :
  • 29 Juin 2023
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