Crossing Souls, le jeu d’action et d’aventure délicieusement rétro annoncé sur Nintendo Switch pour le 26 juillet

Déjà sorti début 2018 sur PC, Linux, Mac et PS4, Crossing Souls est un jeu d’action/aventure en pixel art, avec des touches de RPG, développé par les Espagnols de Fourattic et publié par le fameux studio Devolver Digitial (Broforce, Hotline Miami, et bien d’autres).

Le titre a été annoncé sur Nintendo Switch il y a peu par Devolver et une version PS Vita pourrait aussi voir le jour, mais peu d’informations circulent à ce sujet. Les développeurs nourrissent une passion pour les années ’80 et s’inspirent de films mythiques comme Les Goonies, Retour vers le futur, SOS Fantômes ou encore Gremlins. Les cinématiques sont, elles aussi tirées des eighties, et rappelleront les dessins animés d’une jeunesse arborant alors la coupe mulet. Crossing Souls est rétro du pixel jusqu’à la bande-son, et pour cela Timecop1983 propose une musique synthpop énergique tandis que Chris Köbke présente une symphonie orchestrale. Le jeu se déroule en 1986, en Californie et cinq amis stéréotypés jusqu’à la moelle vont vivre une aventure épique lorsqu’ils découvrent une pierre rose leur permettant de voyager entre deux mondes, et de voir les morts. La joyeuse bande va vivre un été mémorable et devra déjouer un complot gouvernemental et bien d’autres menaces. Le but sera tout simplement de sauver le monde.

Les cinq compères qui se nomment respectivement Chris, Matt, Charlie, Big Joe et Kevin disposent tous de pouvoirs et capacités uniques, comme Big Joe qui est lent, mais qui peut tuer la plupart des ennemis d’un seul coup. Le joueur pourra changer de personnage à tout moment afin de pouvoir résoudre les énigmes, surmonter des obstacles ou vaincre des adversaires. D’ailleurs les combats se dérouleront en temps réel, ainsi plusieurs boss aux patterns précis et originaux seront au programme. De nombreux endroits seront à explorer et il faudra tailler le bout de gras avec plus d’une centaine de PNJ venu d’époques différentes, afin de faire avancer l’histoire. De plus, plusieurs secrets et références aux symboles cultes des années 80 seront à trouver. Pour finir, certains niveaux spéciaux inspirés des bornes d’arcade se dérouleront comme un jeu de plates-formes, de course ou encore d’adresse.

Crossing Souls sortira le 26 juillet 2018 sur l’eShop de la Nintendo Switch et sera vendu 14,99 $ / 14,99 €. Voici la bande-annonce officielle du titre :


Un article rédigé par Lordseth.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 17 juillet 2018 à 7:16

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Juillet 2018
  • 26 Juillet 2018
  • 26 Juillet 2018
  • Sorties :
  • 26 Juillet 2018
  • 26 Juillet 2018
  • 26 Juillet 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio