Cuddly Forest Friends, le troisième jeu avec les personnages Gesshizu de San-X (Rilakkuma, Sumikko Gurashi…), est maintenant disponible sur Nintendo Switch en Occident

En août 2018, San-X, connu pour avoir conçu un très grand nombre de personnages mignons comme les Sumikko Gurashi, Rilakkuma ou encore Tarepanda, annonçait les Gesshizu. Ces personnages complètement inédits allaient figurer dans un premier jeu vidéo sur Nintendo Switch intitulé Gesshizu : Gajigaji Nakama wo Sadateyou. Il est sorti le 15 novembre 2018, uniquement au Japon. Un autre jeu, Gesshizu : Mori no Chiisana Nakama-tachi, est sorti le 22 juillet 2020, toujours en exclusivité sur Switch au Japon. Enfin, un troisième jeu est arrivé le 4 août 2022 au Japon, Gesshizu : Minna de Chokomaka Muradukuri, encore exclusivement sur Switch. Contre toute attente, Aksys Games a annoncé la localisation de ce troisième épisode en Europe et aux États-Unis en octobre 2022. Il est arrivé sous le nom de Cuddly Forest Friends ce 2 février en physique et en téléchargement au prix de 39,99 €. C’est la première fois qu’un jeu basé sur des personnages de San-X sort sur Switch en Occident.

 

 

Toujours développé par Nippon Columbia, ce jeu de simulation / party game jouable en solo ou à plusieurs jusqu’à quatre en local, demande de s’occuper de petits animaux compagnons. On trouve plus de 20 mini-jeux et on peut également nourrir les animaux, jouer avec eux et leur mettre des accessoires afin de voir l’Arbre du bonheur de la forêt grandir. Le jeu permet de construire un petit village et commence lorsque Chinchilla, un nouveau personnage qui adore construire tout et n’importe quoi, arrive dans le village des Gesshizu. Chinchilla va aider les différents animaux en accomplissant leurs requêtes pour qu’ils soient heureux et en décorant la forêt.

 

 

Tout au long de l’aventure, il faut surveiller les Gesshizu, bâtir leurs maisons et les faire travailler. Chaque créature a ses propres forces et faiblesses, mais aussi des goûts différents. De plus, en récoltant des matériaux ou autre, les Gesshizu peuvent fabriquer des objets, que l’on peut ensuite vendre. En donnant un ordre à une créature, il faut attendre qu’il effectue cette action. Pendant ce temps, on peut s’occuper des différentes installations, préparer des plats avec de nouvelles recettes et jouer à des mini-jeux pour gagner des points de bonheur, ou Happy Feelings. Parmi les personnages, en plus de Chinchilla, il y a Écureuil (Risu), Porc-épic (Yamaarashi), Hamster, Degu (Octodon), Souris (Nezumi), Capybara, Lapin (Usagi), Écureil volant (Momonga) et Castor.

 

 

 

Les Gesshizu sont des créatures étranges qui éclosent d’œufs. Elles sont décrites comme des personnages apaisants, calmes et dodus. Leur gourmandise et leurs dents font tout leur charme. Bien que tous ronds à leur naissance, ils recevront de l’amour et deviendront des Gesshi (rongeurs) petit à petit. En outre, selon l’environnement dans lequel ils sont nés et élevés, ils changeront de forme. Ces petits gars étranges qui savent se rassembler peuvent être joyeux, tristes, énergiques ou calmes. Ils sont nombreux, et il est presque certain que tout le monde est entouré d’eux…

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 5 février 2023 à 22:32

Partager sur

  • Sorties :
  • 2 Février 2023
  • 2 Février 2023
  • 4 Aout 2022
  • Sorties :
  • 2 Février 2023
  • 2 Février 2023
  • 4 Aout 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

JUIL.

The Star Named EOS

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - PLAYISM - Silver Lining Studio

25

JUIL.

Tokyo Xanadu eX+

Nintendo Switch - A-RPG - Aksys Games Falcom - Falcom

25

JUIL.

UNDYING

Nintendo Switch - Aventure - Skystone Games Beep Japan - Vanimals

30

JUIL.

The Garden Path

Nintendo Switch - Simulation Simulateur de vie - Mooncat Games - carrotcake