De nouvelles images pour Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée – Édition ultime sur Nintendo Switch

Suite à la présentation de Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée – Édition ultime sur Nintendo Switch durant le Direct du 13 février, où le jeu a été confirmé pour une sortie mondiale pendant l’automne de cette année, Square Enix a récemment partagé quelques nouvelles images (que vous retrouverez en fin d’article). Cela nous permet donc de voir un peu plus à quoi ressemblera le jeu sur Switch, et bien sûr d’apercevoir certaines nouveautés. 

Pour rappel, des histoires supplémentaires seront incluses, et elles se concentreront sur certains personnages. Il y aura une musique entièrement orchestrale (avec la possibilité de choisir la bande-son d’origine) dans tous les moments du jeu. En outre, le mode 2D de la version 3DS sera adapté sous la forme d’un style rétro 16 bits sur Switch. Il sera possible d’alterner entre le style HD et le style rétro 16 bits librement. De plus, il sera bien possible de choisir entre le doublage japonais et les voix anglaises. Pour le moment, Square Enix ne prévoit pas d’offrir ces nouveautés pour les versions PS4 et PC.

Dragon Quest XI S contiendra un doublage intégral en japonais, exclusivement sur Switch. Comme dans tous les épisodes de la saga, la version d’origine de Dragon Quest XI sur PS4 et 3DS n’a pas du tout été doublée au Japon. Cela est dû au fait que Yuji Horii, le créateur de la série, modifie régulièrement l’histoire du jeu, et cela peut aller jusqu’à la toute dernière étape du développement. Ainsi, les Dragon Quest principaux ne peuvent pas être doublés lors de leur sortie. Cependant, lorsqu’une nouvelle version est développée, un doublage peut être ajouté, comme cela fut le cas pour Dragon Quest VIII : L’Odyssée du roi maudit, ou encore pour la version occidentale de Dragon Quest XI sur PS4 et PC, qui profite d’un doublage en anglais. Vous pouvez découvrir les seiyuu des personnages principaux à cette adresse, ceux de trois autres personnages ici et ceux de 14 personnages dans cet article. Concernant le protagoniste, il restera muet, mais il prononcera des onomatopées. Square Enix confirme qu’au total, il y aura plus de 200 personnages doublés. Les seiyuu d’autres personnages seront annoncés lors d’une nouvelle présentation spéciale nommée Dragon Quest XI S Channel : New Information Review & Voice Cast Announcement Feature #2 le 27 mars à 13h

 Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée - Ã?dition ultime

 

En plus des nouveautés indiquées ci-dessus, le jeu aura droit à un nouvel élément important de l’histoire que vous pouvez découvrir ici. Le titre est disponible sur 3DS (5 980 yens) et PS4 (8 980 yens) depuis le 29 juillet 2017 au Japon. Une édition limitée Dragon Quest XI Double Pack Hero’s Sword Box, coûtant 14 960 yens, contient les versions PS4 et 3DS (en physique) dans une boîte spéciale et était vendue exclusivement sur le Square Enix e-Store et dans les boutiques Lawson HMV. Nintendo a sorti également une New 2DS XL Dragon Quest Liquid Metal Slime Edition pour 22 480 yens et Sony Interactive Entertainment Japan Asia a commercialisé une PlayStation 4 Dragon Quest Loto Edition au prix de 39 980 yens (toutes les informations dans cet article). Un album symphonique de la bande originale composée par Koichi Sugiyama a aussi été commercialisé le 24 janvier 2018.

Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée est sorti le 4 septembre 2018 en Europe et aux États-Unis, uniquement sur PS4 (version physique et dématérialisée) et PC via Steam. La version 3DS ne sortira pas en dehors du Japon. Pour la version PS4, Square Enix a proposé l’Édition du Temps Perdu et la version « Édition de la Lumière ». C’est l’équipe de localisation Shloc qui s’est occupé de la localisation, comme ce fut le cas pour la version 3DS de Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde.

Square Enix a développé quelques nouveautés et améliorations spécialement pour l’Occident (qui n’étaient donc pas incluses dans la version PS4 japonaise). La version occidentale sur PS4 et PC profite notamment d’un doublage anglais, alors que la version japonaise sur PS4 et 3DS ne contenait aucun doublage. Les menus et l’interface ont été remaniés par rapport à la version japonaise, avec des améliorations graphiques et une navigation plus intuitive. Il est même possible de choisir un tout nouveau mode difficile, la quête draconienne, offrant des défis inédits pour les joueurs expérimentés.

Au niveau des autres nouveautés, Square Enix a conçu un mode Caméra pour prendre des photos détaillées des différentes zones du jeu, des personnages et des monstres. De plus, un mode Sprint a été ajouté pour se déplacer plus rapidement. De nombreuses autres améliorations sont de la partie, dont une amélioration du protagoniste et du mouvement de la caméra. On nous promet aussi plus de 100 heures de jeu grâce aux quêtes secondaires et aux mini-jeux. Vous trouverez des détails et des images de la version occidentale à cette adresse ainsi que sur le site officiel. N’oubliez pas que le jeu est intégralement traduit en français, anglais, espagnol, allemand et italien. Square Enix offre aussi la tenue du héros de Dragon Quest VIII : L’odyssée du roi maudit, exclusivement pour les versions PS4 et PC en Occident. Il est directement disponible dans l’inventaire et permet de booster les stats de défense au début du jeu. Le livre de recettes de Trodain est également offert et détaille comment améliorer les statistiques de la tenue spéciale vers la fin du jeu.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 17 mars 2019 à 22:59

Partager sur

  • Sorties :
  • 27 Septembre 2019
  • 27 Septembre 2019
  • 27 Septembre 2019
  • Sorties :
  • 27 Septembre 2019
  • 27 Septembre 2019
  • 27 Septembre 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio